On peut presque se demander pourquoi elle n'est pas arrivée plus tôt !
Le package semble très sympa, dommage que le prix de la version de lancement soit complètement délirant.
Il me semblait à première vue que la consommation était très meilleure que la concurrence, c'est plutôt dans la bonne moyenne, pas de révolution (à confirmer si les 42 kWh sont une capa utile, ou si Fiat communique comme PSA) :
Pour concevoir cette nouvelle 500, les ingénieurs seraient partis d’une feuille blanche pour intégrer au mieux une batterie Lithium Ion de 42 kWh délivrant une autonomie WLTP de 320 km. Cette batterie supporte une charge rapide sous courant continu à une puissance de 85 kW permettant
– d’ajouter 50 km en 5 minutes (sans doute en partant d’une batterie déchargée)
– de charger à 80% en 35 minutes (sous la même hypothèse)
Le package semble très sympa, dommage que le prix de la version de lancement soit complètement délirant.
Il me semblait à première vue que la consommation était très meilleure que la concurrence, c'est plutôt dans la bonne moyenne, pas de révolution (à confirmer si les 42 kWh sont une capa utile, ou si Fiat communique comme PSA) :
kWh utiles | km WLTP | Conso WLTP combinée kWh/100km | |
Renault Zoe RE50 | 52 | 395 | 13,16 |
Peugeot e208 | 46 | 340 | 13,53 |
Fiat 500 | 42 | 320 | 13,13 |
Hyundai Ioniq | 38,3 | 294 | 13,03 |
Honda e | 35,5 | 220 | 16,14 |
Mazda MX-30 | 35,5 | 200 | 17,75 |
VW e-up! | 32,3 | 260 | 12,42 |