[Annonce] La Hyundai Ioniq électrique restylée arrive en concession : l'efficience pour seule raison d'être ?

FREDO78

Fun Manager
Sur le marché, actuellement, la voiture électrique la plus efficiente est la Hyundai Ioniq, avec son coefficient de traînée très bas et sa consommation pouvant atteindre des records. Mais des batteries de "seulement" 38,3 kWh et un temps de recharge qui ne profite pas des 100 kW des bornes les plus puissantes sont des défauts à ne pas oublier. La Ioniq restylée arrive en concession.


 
Hyundai aurait pu mettre aussi la batterie 64 de la Kona ... :rolleyes:

D'ailleurs la Kona est proposée en batterie 39 et 64 .
 
Il est probable que ce n'est pas aussi simple, les batteries de 64KWh ne doivent pas pouvoir trouver leur place dans la Ioniq, sauf à devoir tout reprendre sur la plateforme, c'est à dire deux à trois ans d'ingénierie... A mon humble avis, il faudra attendre la Ioniq 2...., qui doit tourner dans les centres d'essais, au moins virtuellement..
 
Oui, déjà pour placer les 38,3 kWh, la disposition particulière des batteries dans cette auto a obligé les ingénieurs à diminuer le voltage (si j'ai bien compris), ce qui fait qu'elle recharge moins vite que la version 28 kWh. En outre, je la trouve trop chère pour sa capacité de batterie. Finalement, une 28kWh d'occasion récente me semble plus pertinente.
 
Dernière édition:
Bonjour,

En attendant il y a du déstockage de Ioniq 28 kW.
Il y en a pas mal entre 23 et 25 K€

Pour qui recherche un VE neuf pas cher
 
Question cruciale: cette version plus "efficiente" tire-t-elle son épingle du jeu si son autonomie effective lui permet de concurrencer d'autres véhicules aux batteries plus grandes, mais aussi plus lourdes.
 
Elle n'est pas plus efficiente que la version précédente. Elle l'est même légèrement moins...
Par rapport aux autres ve plus grosses, elle a de toute façon moins d'autonomie. Et en comparaison avec les ve équivalentes (ID3 45 kWh, Leaf 40), elle est nettement plus chère, même si plus autonome que la Nissan. Idem avec les plus petites e-208 et Zoé.
Donc oui, trop chère et charge rapide trop lente pour concurrencer les ve actuelles et à venir. Effectivement, à part son efficience, sa fiabilité et ses bonnes garanties, elle n'a pas vraiment d'avantages pour elle. Je suis déçu.
Vivement l'Ioniq 2 !
 
Retour
Haut