[Scoop!] La Mondeo Hybride Break 2019

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
La Mondeo Hybride 2019 comme break ?

Si c'était vrai...!

Apparament oui !

https://media.ford.com/content/ford...ration-of-mondeo-hybrid-models--including.pdf

Veulent-ils peut-être concurrencer la Corolla Hybride 2,0 l ?

https://www.autoweek.nl/nieuws/ford-kondigt-vernieuwde-mondeo-hybrid-aan/

et aussi e.a.

https://www.motor1.com/news/267966/ford-monde-wagon-hybrid-europe/

Ford annonce que l'année prochaine, une version améliorée de la Mondeo Hybrid sera mise dans le carnet de commandes. Pour la première fois, la Mondeo Wagon (= break) sera également disponible en version hybride.
Si nous regardons de plus près la liste des prix de la Ford Mondeo, nous voyons l'hybride dessus. Remarquable est que la Mondeo Hybrid n'est disponible qu'en tant que berline, et la berline n'est également disponible qu'en tant que Hybride. Cela va changer, car lorsque Ford mettra une Mondeo Hybride resserrée dans les salles d'exposition l'année prochaine, il y aura aussi une Mondeo Hybrid Wagon entre les deux !

Le groupe motopropulseur semble encore une fois se composer d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, qui fonctionne selon le principe Atkinson. Avec un moteur électrique, le moteur à essence délivre une puissance de 187 ch. Nous prévoyons principalement des ajustements externes.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Grigou
Etonnant ca ! mais bonne nouvelle pour bcp de clients "candidats" . En Europe seul le break se vend reellement dans cette categorie de grosse berline non premium.
Ford reagit bien...
Ca va faire hurler Toyota avec sa Camry uniquement berline (le marketing Toyota toujours à cote de la plaque en Europe).
 
Pas intéressant pour moi mais une bonne nouvelle parce que ça ouvre à plus d’usages/besoins. Ça me surprend (agréablement) parce que j’avais compris qu’ils arrêtaient les berlines pour ne faire que du SUV ?

Je comprends aussi en creux que la Mondeo hybride sera revue/restylée mais ce n’est pas clair du tout...

EDIT - c’est moi qui n’avais pas suivi, la Mondeo est bien reconduite en Europe.
 
C’est une excellente nouvelle !
C’est sûrement grâce à cette impulsion que le modèle (hybride) pourra décoller en EU.
Il ne reste plus qu’a nous sortir la version rechargeable dispo aux US...
 
Comment vont-il faire sans prendre trop de place dans la zone de chargement ?

En spéculant un peu, cela pourrait consister en adaptant la solution choisie pour la C-Max hybride.

Ford-C-Max-Hybrid-SEL-2015-cargo.jpg


Jan :jap:
 
  • Like
Reactions: Grigou
Une bonne nouvelle pour les voyageurs au long cours et en famille.
 
Mais curieusement, je suis un grand amateur de breaks, et je trouve néanmoins que la berline 4 portes est plus réussie d'un point de vue esthétique...
 
ah oui.... le grand débat... faut-il être beau ou utile? :)
 
Il ne manque plus qu'une version rechargeable chez nous ... ( Fusion Energi en Amérique du nord)

Pour ce qui est de l'esthétique du break Mondeo, y en a qui sont beaucoup plus moches que ça ... :mdr:
 
Non, ce n'est pas mon propos, j'ai toujours trouvé les breaks Volvo plus beaux de les berlines , mais c'est, à mon goût le contraire pour la Mondeo, ou chez BMW par exemple...ensuite, pour le surcoût approximatif lié à la carrosserie break, j'ai acheté un vieil utilitaire que je charge sans scrupule ou précaution. Mais si je devais acheter une Audi ou une Volvo, ce serait une version break.
 
Dernière édition:
Il ne manque plus qu'une version rechargeable chez nous ... ( Fusion Energi en Amérique du nord)

Pour ce qui est de l'esthétique du break Mondeo, y en a qui sont beaucoup plus moches que ça ... :mdr:
Oui, bien de ton avis, j'aimerais bien la même en PHEV...c'est vrai que le break est plutôt réussi, je crois que ce qui me gène le plus ce sont les guirlandes qui servent de feux arrière

images


Sur le break ça fait vraiment tuning, alors que sur la berline, c'est bien plus fluide et élégant.

Haute-qualit-Pour-Ford-Mondeo-Fusion-feux-arri-re-2013-2014-2015-LED-arri-re-lampes.jpg


Et reflexion faite, si Ford voulait bien remédier à ce point de détail, je pourrais assez facilement réviser mon jugement
 
Il est vrai que faire un beau break est un exercice difficile pour qui ne voudrait pas avoir l'impression d'avoir payé quelquefois cher un utilitaire.

Certes la formule break de chasse, à l'arrière profilé, est plus dynamique, plus seyante, mais ne risque-t-on pas de perdre l'avantage de ce type de carrosserie, en gagnant moins qu'espéré en volume de chargement , à plus forte raison dans le cas d'un coffre déjà réduit par une batterie, voire une mallette de câble de recharge?

C'est toute la différence entre un break Passat et un shooting break Mercedes.

La sagesse honore Ford, comme son bon sens.
 
Citadine : que pour faire de la ville.
Routière : que pour faire de la route.
Un suv c'est pour euh...
C'est fou comme les journalistes autos sont coincés dans leurs représentations ! Il semblent ignorer qu'énormément de gens abattent des km en "citadine".
Ou vont faire les courses avec un "break de chasse" (la chasse aux packs d'eau et au poulet sous antibios).
Ça participe au conservatisme automobile je pense.
 
Dernière édition:
Oui, vaut-il mieux une citadine de 120cv pour faire de la route ou une familiale de 110cv ? La question ne se pose pas, dans la mesure où nos déplacements se font de plus souvent à 1, 2 ou 3 personnes max...
Nous sommes deux, et je n'ai pas vraiment besoin d'une voiture de la taille de la Mondeo H, mais c'est à mes yeux une très jolie voiture, plus jolie que les autres modèles dans sa gamme de prix. Ensuite, quand sera venu le moment de la remplacer, si c'est par une Mondeo, j'hésiterai certainement entre la berline et le break, mais uniquement pour des considérations esthétiques.
Quand à "la folie des SUV", je reste abasourdi par la popularité de ces véhicules pas très élégants, souvent trop gros et pas spécialemnent plus habitables qu'une berline et en tous cas moins longs qu'un break, et dans tous les cas plus gourmands que la version "normale" équvalente, car plus lourds, et surtout dotés d'un SCx bien plus défavorable...si en plus c'est pour s'offrir une version AWD, encore plus gourmande...cela dit, je trouve pathétique d'acheter un véhicule équipé des gimmicks d'un 4X4 alors que c'est un deux roues motrices...
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
....Quand à "la folie des SUV", je reste abasourdi par la popularité de ces véhicules ....
cela dit, je trouve pathétique d'acheter un véhicule équipé des gimmicks d'un 4X4 alors que c'est un deux roues motrices...

Voir un SUV incapable de monter une côte enneigée :), ça met fait pouffer de rire.

Sent using Tapatalk
 
Je ne comprends pas bien ce glissement du sujet quand il s'agissait seulement de saluer l'arrivée d'une version break intelligente de la Mondeo.
Le fait que ce type de véhicule ne convient pas à certains n'a aucun poids face au caractère et aux avantages fonctionnels que lui trouveront certainement ceux qui en ont l'usage par rapport à la berline.
Mais pardon de cette intrusion, je vous laisse à vos jugements de valeur... :)
 
  • Like
Reactions: Grigou
En ce qui me concerne, ce type de véhicule (le break) ne me convient pas moins qu'un autre, et même il est plutôt rationnel car il peut rester bas et profilé pour plus de capacité d'emport si besoin. Mon propos portait sur la catégorisation par les professionnels de l'automobile qui participe à inhiber toute réflexion sur ce que pourrait être le véhicule de demain en obligeant un positionnement sur des appellations/critères périmé-es qui ne recouvrent même pas un usage réel (citadines vs routière, break vs berline ou suv etc...) pour la plupart des gens.
J'ai fait 370000km avec un véhicule classé plutôt citadine qui ne faisait jamais de ville, et je suis loin d'être un cas particulier.
 
Citadine : que pour faire de la ville.
Routière : que pour faire de la route.
Un suv c'est pour euh...
C'est fou comme les journalistes autos sont coincés dans leurs représentations ! Il semblent ignorer qu'énormément de gens abattent des km en "citadine".
Ou vont faire les courses avec un "break de chasse" (la chasse aux packs d'eau et au poulet sous antibios).
Ça participe au conservatisme automobile je pense.

Et c'est fou comme les quidams peuvent se coincer tout seuls en sautant à pieds joints dans des clichés pas piqués des hannetons ! ;)