[Scoop!] La nouvelle Toyota Prius 4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
Toyota présentait la nouvelle Prius génération 4 il y a peu à Las Vegas. Voici quelques photos que nous avons glanées sur cet évènement :



Nous reviendrons sur les caractéristiques plus loin mais dors et déjà, elle est plus longue de 60 mm et 15 mm plus large et plus basse de 20 mm que la Prius qu'elle remplace.

Voici l'intérieur proposé par Toyota :



Toyota nous affirme qu'il s'agit du "renouveau d'une pionnière" et effectivement tout a été revu sur cette voiture hormis le nom.

Elle inaugure la plateforme TNGA dont nous avons déjà parlé ici. Elle reprend tous les derniers éléments de sécurité Toyota Safety Sense testés par Hybrid Life à Bruxelles (régulateur adaptatif, pré-collision, avertisseur de franchissement de ligne, feux de route automatiques) ainsi qu'une rigidité renforcée sur TNGA.

Elle est plus dynamique par l'adoption de nouveaux trains roulants avants et arrières (double triangulation) qui n'empiète pas sur le coffre dont la capacité a été augmentée.

Elle est plus légère et le centre de gravité a été abaissé grâce à la meilleure répartition des composants toujours sur le principe adopté par TNGA. Ainsi le confort devrait être sensiblement amélioré.

Le système hybride a été revu pour être plus léger et plus efficient de 10%. D'ailleurs la batterie toujours NiMH a été densifiée et prend moins de place dans l'habitacle.

Le moteur a été optimisé au possible avec un rendement approchant autour de 40% ce qui, ajouté à la baisse de poids général et des composants hybrides plus performants, permet aussi de meilleures consommations dans toutes les situations.

Bref, Toyota nous dit qu'elle sera plus gratifiante à la conduite tout en consommant moins de carburant, en étant résolument plus nerveuse et souple à la fois. Sur autoroute, elle sera plus silencieuse avec des accélérations linéaires plus en phase avec le régime moteur.

La Prius 4 redevient donc la nouvelle vitrine technologique de la marque. Il reste son look discutable mais c'est une voiture iconique qui se devait de se démarquer, dirons-nous.

Ce que l'on constate au premier coup d'oeil sur l'habitacle, c'est une qualité perçue en nette hausse et une instrumentation qui se rapproche de celle adoptée sur la Prius 2004 ou 2 en son temps.




Retrouvez l'article original sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
prius-interior-1.jpg Merci, je les avais vu aussi après le stream live.

Voici une vue intérieur.
 
  • Like
Reactions: Marco66
Pareil pour la planche de bord c'est de l’intérieur de P2, et je suis heureux qu'il soit repasser par ce style; ma femme préfère cette P4 a la Lexus IS, je lui voie un grand succès.:cat:
 
Perso, le TDB et le volant ne m'excitent pas trop.
C'est très tendance, mais je vous fiche mon billet que dans 10 ans, l'ensemble fera vieux et daté.
Alors que celui de la P3, avec ses courbes sans rupture et sa sobriété générale, restera élégant et plus intemporel.

Ensuite, la boite à gant supérieure qui disparait... Bad idea IMHO!

Par contre, j'aime assez la ligne extérieure.

Je suppose que le coffre va offrir une capacité en très nette hausse, vu la hauteur de la face arrière ?
Non, je n'ai pas dit qu'elle avait un gros cul !
(Même si je l'ai un peu pensé... :D )
Faudra voir ce que cela donne quand on est devant...
 
Enfin ! Manque plus que les caractéristiques !
Et comme je m'en douté le dessin des jantes 15 " sont minable et donne l'impression de "roulette" . Bref comme d'habitude à prendre en 17" pour avoir le vrai style de cette p4
 
Perso je n'étais pas fan de l'intérieur de la P3, mais cette P4 me plait beaucoup...
La face avant est aussi très agréable, je bloque un peu plus sur l'arrière...mais ce n'est qu'une question d'habitude je pense ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
parkerbol a écrit
Ce que l'on constate au premier coup d'oeil sur l'habitacle, c'est une qualité perçue en nette hausse

Je suis plus réservé la dessus. On voit bien du plastique dur :emoticon-0179-headbang:et blanc brillant pour la console centrale, je ne suis pas fan du tout. Et je pense que ça prend très bien les rayures comme le plastique strié de nos P3.

L'accoudoir semble beaucoup plus court, il risque de ne pas être assez long pour ceux qui roulent près du volant.


Par contre ils ont enlevé les petites "vaguelettes" sur le plastique du tableau de bord ça c'est pas mal. :emoticon-0103-cool:
Et les aérateurs monogramés Prius en alu ou imitation, font très haut de gamme en photos.

De même les commandes de sièges chauffants ne sont plus enfouies tout au fond sous l'arche centrale, et ça c'est une très bonne chose.

Les sièges semblent très jolis sur les photos de presse, j'espère qu'ils auront un peu plus de maintien latéral que ceux de P3.

Et les commande de mode hybride, un seul bouton pour passer successivement de normal, à sport, à eco, vraiment? Et placé du coté passager derrière le "levier de vitesses"? J'ai une réserve sur l'ergonomie de la chose.:emoticon-0184-tmi: Après c'est vrai que ça ne sert pas forcement toutes les 5 minutes.
Sur p3 on les a bien sous la main, si on laisse sa main sur l'arche centrale.
 
Dernière édition:
Des formes renversantes, une symétrie retrouvée !
Reste que le tableau de bord de la P3 continue à me procurer une impression plus large,plus circonférante..
avec, il me semble, un certain élan, un certain dynamisme au niveau les lignes de son tableau.
formes renversantes.jpg
 
Vraiment chouette l'intérieur ! L'extérieur encore du mal à voir en vrai ;)

Par contre disparition de la boite à gans supérieur comme dans l'Auris, ça c'est vraiment dommage :( Elle me manque...
Pour l'accoudoir j'espère qu'il s'avance comme dans l'Auris II sinon effectivement il va être court...
En tout cas ils ont repris le système multimédia de l'Auris II MC qui à l'aire bien fait !
 
Je ne sais pas quoi penser de ce genre de bidet devant l'accoudoir...peut-être il y aura-t-il d'autres couleurs ?
Car c'est important la discrétion du contenant et pouvoir rendre discret le contenu, ne pensez-vous pas?
VUE DE DESSUS.jpg
 
Dernière édition:
Heu...excusez, mais cette vue plongeante ne donne pas l'impression de l'existence d'un sytème HUD, je me trompe ?
 
2015_Toyota-Prius_26.jpg HUD au dessus du volant face au conducteur, et grille amovible pour bloquer le refroidissement du moteur.:cat:

Pas si moche ce volant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.