La ponctuation et les pièges dus à son absence...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion james31
  • Date de début Date de début
Pour ma part, la phrase avec le plombier ne veut rien dire car trop d’ambiguïté. :confused:
Mon cerveau sature.
OK, la phrase est spécialement rédigée pour créer le doute, mais sa structure est tout à fait courante, on la retrouve un peu partout dans toutes sortes de textes.
Voici un exemple moins piégeux :

"L’important, dit le ministre, est que la loi soit votée avant la fin de cette législature."

Gemini dit oui... mais il montre qu'alors la phrase doit être tournée autrement.
Dans ma structure, le deux-points reste obligatoire...
Je ne dis pas que ce n'est pas obligatoire selon les règles d'une bonne écriture, je dis juste que sans ponctuation mais avec les guillemets, je comprends immédiatement la phrase.
Je rappelle que tu parlais de MA perception et donc je t'ai répondu sur MA perception.
Mais je préfère aussi guillemets plus ":" :)

Vu que je n'ai pas de compagne humaine, puis-je considérer ma Prius comme ma femme de 16 ans ? :wtf:

(...)
C'est le plombier qui est incompétent, il n'y a aucune ambiguïté. Ou alors y'a un piège que je n'ai pas vu...
Phonétiquement c'est quand même piégeux, plutôt ambigu en fait ... m'enfin là c'est exact nous sommes à l'écrit (désolé)

Retour