[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Je m'excuse si, à cause de moi j'ai fait douter tout le monde du poste de @MatMatMat, ma référence aux 30 mètres ne concernait pas la distance maintenue par @MatMatMat mais celle trouvée sur internet pour calculer le % de consommation économisé.
Je ne sais pas comment fonctionne l'ACC de Tesla mais je pense que, peut-être, lors de la phase d'homologation, les ingénieurs ont également calculé les distances de sécurité selon la loi.
En tout cas, si ce système à 130 km/h maintient une distance de 70 m, l'amélioration de l'aérodynamique devrait être nulle.
En ce jour, je souhaite un joyeux Noël à tous les croyants et non.

Je disais qu'elle était pour le moins inquiétante si tu étais à 30m, ce que tu semblais dire. Je te présente mes excuses pour t'avoir mal compris.

Je partage ton avis sur la puissance de la TM3, j'aimerais aussi qu'il soit possible d'acquérir enfin un VE aussi efficient, avec une puissance raisonnable. Je fais le rêve d'une Prius 5... électrique.

Juste pour infos...il faut environ 65m à une bonne "freineuse" pour s'arrêter (voiture avec pilote au volant et hors temps de réaction) à 130kmh en moyenne.
Physiologiquement parlant notre cerveau n'analyse plus correctement une distance réelle lorsqu'on se déplace à bonne vitesse ( typiquement sur autoroute) car le déplacement relatif provoque un manque de référentiel pour son calibrage . Cela s'apprend d'ailleurs ( en école de pilotage) et explique pourquoi les pilotes peuvent donner l'impression d'être collé les uns aux autres dans les courses !
De ce que je vois avec le systeme Toyota , réglé au minimum la distance de sécurité doit etre de l'ordre de 1,5 secondes au mini ce qui à 130 ne donne pas l'impression d'être collé au cul du vehicule devant. Par contre est-ce qu'on bénéficie encore d'un effet aspiration ...je ne sais pas.
Bon nowel
;)

Moi aussi, le père Noël est passé et a transformé ma Citrouille P4 en Carrosse Tesla..., enfin c'est HA qui le dit.. Mais j'ai bien peur qu'à minuit le sortilège disparaisse...

@Grigou merci pour ton appréciation, normalement j'aime être clair et si je me trompe je m'excuse, il n'est pas facile pour moi de bien m'expliquer en français, peut-être que certains termes utilisés en italien peuvent être mal interprétés en français,
Sur un forum, il est facile d'être mal compris, je dis cela aussi parce que je suis modérateur sur le forum italien où j'essaie toujours de comprendre ce qui est écrit (et aussi ce qui ne l'est pas) et, ce qui n'est pas rare, j'essaie de servir de médiateur entre des utilisateurs qui ne se comprennent pas.
Parfois, il arrive que vous pensiez quelque chose mais que vous l'écriviez "mal" ou qu'il soit mal interprété, il n'est pas facile de "parler" à travers un écran et, souvent, non pas à cause de qui écrit ou qui lit mais simplement parce que vous ne vous regardez pas en face.
Nous sommes tous humains avec nos vertus et nos faiblesses, personne ne peut, selon une phrase célèbre, jeter la première pierre.;)

Heureusement, j'avais peur d'être lapidé...
:bash:

Bien, je vais arrêter de dire des bêtises, c'est la période de Noël, pas celle du carnaval...
:-D

C'est triste, une attitude aussi conservatrice de la part de cette marque championne de l'hybride. Toyota ne veut pas évoluer. Tant pis, ma future VE ne sera pas une Toyota.

Je pense que tesla a une grosse carte à jouer en Europe en sortant un modèle VE équivalent à une VW Golf moins puissant que la TM3 et plus accessible. Ils feraient un carton. Muse a dit qu’il allait le faire mais quand ?

C'est triste, une attitude aussi conservatrice de la part de cette marque championne de l'hybride. Toyota ne veut pas évoluer. Tant pis, ma future VE ne sera pas une Toyota.

Je pense qu’il n’y a pas le feu... Tout le monde se jette dans l’électrique alors que pour l’instant hors Tesla c’est vraiment pas une solution géniale en terme d’infrastructure.

Toyota marche sur le monde depuis 10 ans avec ses hybrides , ils seront peut être sur le marché dans 10 ans quand l’électrique sera vraiment devenu une réalité et pas juste un marché perfusé par les aides

Il faut laisser du temps à Tesla pour pouvoir faire une voiture moins cher, il a toute une infra-structure à monter qui lui coute cher... C'est pour cela qu'il vise des modèles qui lui permet de rentabiliser ses investissements.

Sauf qu'il me semble que Tesla est encore et toujours en perte.
Ils ne tiennent que par la confiance quasi aveugle de leurs investisseurs (qui font le pari du siècle), et les aides de l'État nord américain.

On risque donc d'attendre encore assez longtemps...

Il y a ce que dit Toyota, et ce que fait Toyota.., et c'est un peu pareil pour PSA, entre ce que disait Tavares, et ce que faisait PSA... Le discours du patron qui soutient logiquement ce que fait Toyota en ce moment, c'est à dire des hybrides, pour en vendre et surtout ne pas faire de pub pour ce qu'il ne fait pas (encore) mais que font les petits copains, ne veut pas dire que Toyota ne prépare pas une gamme électrique pour dans un an ou deux.
Tavares a fait la même chose, en développant sa gamme e208,2008, eCorsa, eC4, et hybride, tout en restant un défenseur de ce qu'il vendait alors, des diesels.

Clairement ..Toyota est avant tout un gros ( le plus gros meme, VW etant devant avec ses 10 marques surtout) vendeur de voiture qui cherche à faire du bénéfice . Leur retard sur l'électrique ne leur coute rien pour l'instant et visiblement ils vont arriver tres vite avec une petite gamme EV à partir de 2021 ( 6 modeles dispo à fin 2021 entre les 3 marques du groupe) quoi qu'en dise le directeur .

Retour