Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Je suis en ligne avec tes commentaires. C’est normal d’être prudent sur l’autonomie au début. Je faisais aussi très attention au début, maintenant que je connais bien les limites, j’arrive régulièrement à moins de 10% au supercharger. De plus sur autoroute il est facile de récupérer des kilomètres d’autonomie en réduisant la vitesse à 110kmh. Ça ne m’est arrivé que 2x, mais si tu surconsommes et que la TM3 détecte que tu ne peux arriver au prochain supercharger, la voiture t’indique de réduire la vitesse à 125 ou 120 ou 115, ect... pour atteindre le chargeur ou la destination.
Donc un premier arrêt à Labouheyre qui n'a servi à rien puisque nous avons récupéré seulement 4% de batterie en 12 minutes (charge à seulement 18kW car on était à 80%...) puis deuxième charge à Angoulême plus productive cette fois où on est arrivé avec 14% me semble. Donc j'aurais très bien pu aller directement à Angoulême sans m'arrêter et c'est ce que je ferais la prochaine fois ! (surtout s'il fait meilleur)
Cela m’arrive 4 à 6 fois par an. Au quotidien je suis toujours entre 30 et 70%. D’après mes lectures, c’est de laisser de manière prolongée la batterie à moins de 20% ou plus de 80% qui est mauvais. Pour les longs trajets, il n’y a pas de pb à exploiter toute la batterie.N'est-ce pas risqué pour la longévité de la batterie de la décharger trop souvent en-dessous de 10%?
Ça c’est une « vieille » manière de penser. Je fais énormément de km (80000 par an), je descends souvent dans le Var pour mes déplacements personnels, et il n’y a aucun souci. On roule plus cool, on ne met pas beaucoup plus de temps.C'est vrai, mais pour les anxieux comme moi qui ne font quasi que de l'autoroute, c'est encore un peu short car on est aux environ de 300 kms.
Dans 5 ans j'espère que j'aurai mes 500 kms d'autonomie sur autoroute sachant que j'en ai 850 actuellement avec mon mazout.
Je précise aussi que je déteste m'arrêter avant 4h de route soit environ 500 kms sur autoroute.![]()
Comme les SUC sont souvent dans des parking d'hôtel, certaines personnes en profitent pour manger et oublient de déplacer leur voiture une fois chargée.
.
Je suis ravi de te voir que tu le confirmesC'est assez difficile de voir cet horizon de 5 ans clairement pour les VE en général.