[Scoop!] La Toyota Prius 4 : le mulet filmé !

On voit ( si on peut dire) surtout que finalement ça ne change pas tellement ! . Meme taille, avant court et plongeant et un arrière haut avec double vitrage superposé , empattement long . Par contre de profil le dessin des ouvrants change et surtout on dirait bien que la troisième petite vitre du pilier arrière disparait.
Au final une fois démaquillé du noir et correctement remaquillée pour la vente elle paraitra à la fois différente et quand meme proche de l'actuelle pour faire la continuité .
Mais clairement pas de révolution du design extérieur. Et vues les dernières tendances de Toyota on peut craindre un style pas des plus réussi à mon gout ( Mirai !!).
Mais je ne serai plus client de toute façon , avec l'évolution de mes besoins/envies après P3 puis P+ ce serait plutot vers une P Crossover que j'irai...mais la rien en vue !
 
Mais clairement pas de révolution du design extérieur. Et vues les dernières tendances de Toyota on peut craindre un style pas des plus réussi à mon gout ( Mirai !!).

La Mirai reste une exception dans la gamme. Je penche plus sur un calandre proche de la Aygo et la Yaris.
 
Les dernières photos ont un camouflage différent des premières photos de cette discussion : Par exemple, sur le capot, sont apparus des "rivets" et 2 bosses (arêtes latérales) à gauche et à droite. Les premières photos montraient plutôt une arête centrale dans le sens du capot.
Pour les boucliers, les feux, les finitions : Le camouflage cache tout ... donc c'est sûr que cette Prius 4 ne fait pas (du tout) finie et que ça altère beaucoup les impressions ! Sans parler de l'aspect "scotch" et des artifacts du camouflage.

Profilage aérodynamique :
Elle semble un peu moins profilée à l'avant que la Prius 3, mais un peu plus à l'arrière (la vitre du hayon arrière, très inclinée et qui passe sous l'aileron). Les deux coins au bas du bouclier arrière, coupés en biso, sont surprenant.
Le sommet du toit est atteint au niveau du milieu des vitres avant, alors que pour la Prius 3, c'est plutôt au niveau des montants entre les portières avants et arrières.
Avec cette nouvelle configuration, les places arrières ne seront pas pour les grands gabarits ... à moins que la nouvelle Prius soit légèrement plus haute que la Prius 3.
D'ailleurs, elle paraît plus massive (haute et large) : L'effet du camouflage, de l'angle de prise de vue, de l'adoption de la plateforme TNGA ?
 
Dernière édition:
Mais je ne serai plus client de toute façon , avec l'évolution de mes besoins/envies après P3 puis P+ ce serait plutot vers une P Crossover que j'irai...mais la rien en vue !
Une RAV4 hybride est sur le point de commercialiser non?

Sinon le mulet de Prius 4 ressemble quand même très (trop) fortement à la Prius 3.
Je comprend pourquoi Toyota a décalé sa sortie pour revoir le design.
Mais une chose est quand même à noter: la hauteur du véhicule, j'impression qu'elle est plus basse qu'actuel, elle fait plus berline.
J'avais lu dans l'interview du chef ingénieur P4, que les américains voulaient justement une voiture qui fait moins monospace.
Et une chose de plus, je regrette que le rétroviseur ne soit pas décollé du vitre latéral! C'est un retrait en design aérodynamique ça!
 
Exact le Rav4 hsd va arriver en décembre . Mais ça reste un RAV donc déjà bien gros et pas mal cher probablement.
Non je pensais à un concept plus actuel de crossover façon Qashqai mais avec le design moderne d'une Prius ( un QQ c'est super banal dedans entre autre , et je parle pas de mécaniques..).
 
Je ne suis pas sûr que le Qashquai soit vraiment plus petit que le Rav4. Si?

Pour en revenir à cette P4, elle paraît plus longue que la P3. L'arrière, large et très carré, ne me plait pas trop non plus. Dommage pour la perte du côté monospace (capot/pare-brise/toit) car elle a l'air de rentrer dans le rang. Perte d'originalité? Trop tôt pour le dire... On jugera mieux lors de la présentation officielle.
 
Dernière édition:
Prius_4_Mulet_Prius_3.jpg
Il y a cet image qui est pas mal du tout, pour pouvoir comparer l'arrière des deux Prius de génération différente.
Le becquet arrière de la Prius 3 est horizontale, alors que celui de la Prius 4 est courbé.
 
Disons que l'allure change mais la photo peut-être trompeuse a cause d'un effet de perspective déformant.
Ce qui est sur c'est que la plateforme TGNP est plus large de 3cm que l'ancienne et donc automatiquement les véhicules seront plus larges dessus ( surtout que la Prius était du genre étroite sur l'ancienne, l'avensis sur meme base étant déjà plus large).
 
Aux premières photos, je suis un peu déçu, j'espérais un changement plus radical en termes de design, notamment pour cet arrière que j'ai toujours trouvé très carré et pas très élégant. Bon, je ne vais pas m'avancer plus, il faut attendre de voir la version découverte pour réellement s'avancer. Par contre, je ne pense pas qu'elle aura un design façon X comme sur l'Aygo ou la Yaris vu que l'Auris et l'Avensis n'y ont pas eu droit, cela semble réservé aux citadines. Elle n'aura pas non plus un design inspiré de la Mirai, j'avais lu quelque part que les designers voulaient s'en inspirer mais leur patron avait refusé en disant que ce design était réservé à la Mirai (Ouf!).
 
Je suis fan des dessins agressifs et originaux mais là...vraiment je ne peux pas.
 
  • Like
Reactions: Etienne
L'allure et le profil général n'ont pas l'air d'évoluer beaucoup .
L'avant est trop sage, ça manque peut-être d'audace .

... ceci à condition que ces dessins d'illustration soient proches du modèle véritable ( sinon on est dans le domaine de la spéculation pure) .
 
Je préfère plus l'avant de la bleue, le design est plus sympa...
image.jpg
La verte est super moche... Je me ferai importe' une G's peu kilométrer si la verte est commercialisé :D
 
77783_LqKUVR.jpg


77788_2016_rear.jpg


Je doute que sur l'illustration on se rapproche de la réalité. La custode arrière n'existe pas (cf. premier message) et il a un montant sur le hayon.
De toute façon, si c'est ce modèle, tout comme Arcanes, ça me donne la nausée !
 
Pas mal mais je suis un peu déçu aussi. La P3 paraît plus dynamique.
Ceci dit, les dessins (surtout ceux du haut) n'ont pas l'air de trop correspondre au prototype: la ligne de caisse de ce dernier remonte davantage vers l'arrière.
C'est pour cette raison que je préfère le dessin de la verte de 3/4 arrière ci-dessus. Les autres illustrations, montrant une ligne plus plate, sont trop plan-plan. Et il me semble que le proto possède un profil moins monospace que celui des dessins.
Quoi qu'il en soit, j'espère que l'on aura une bonne surprise à la découverte de la vraie. Mais même si elle ne devait pas trop me plaire, ça ne m'empêcherait pas de l'acheter quand ma P3 sera au bout du rouleau (sauf si à ce moment-là, la P5 ou la P6 était de mise). A moins que d'ici là, une électrique (ou éventuellement une PHEV) munie d'une autonomie substantielle soit sortie à un prix réellement accessible...
 
Dernière édition:
Là-dessus :
index.php

Pas de custode arrière à priori, et le coffre descend en se prolongeant sur l'arrière alors que les esquisses montrent des formes rebondies.

L'avant :
index.php


La forme de la porte avant est arrondie avec une vitre en deux parties. Bref, on est assez éloigné des esquisses ou vues d'artistes talentueux néanmoins.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Prions pour que tu aies raison et que ce ne soit pas le dessin réel de cette nouvelle Prius tant attendue.