[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Tout à fait, la fiscalité entre parfaitement dans le champ d'action d'un gouvernement.
Mais le gouvernement a oublié l'adage "trop d’impôt, tue l'impôt".
 
De quel impôt parles tu ? De celui que je n'ai jamais plus payé depuis 1989...? Si tu souhaites contribuer au budget de l'Etat en continuant à passer devant les radars au dessus de la vitesse maximale autorisée, c'est ton choix..., et le prix à payer pour te donner l'illusion d'être un vrai "rebelle" à qui on ne la fait pas.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui, c'est un impôt.
La preuve, l'état réalise ses budgets avec des prévisions sur les recettes des radars, avant même qu'un seul automobiliste n'ait eu le temps de commettre la moindre infraction. Et quand l'état voit que les recettes seront inférieures aux prévisions, il réduit les limitations de vitesse ou augmente le nombre de contrôle (en privatisant par exemple) pour flasher plus.

Exemple, dans la loi de finances 2019 (oui, finances...) publiée en 2018, l'état a prévu 1,23 milliards d'€ de recettes pour 2019. CQFD
 
Dernière édition:
Bien sur, bien sur...., et heureusement que l'Etat peut compter sur le "civisme" de ses fidèles contributeurs qui s'obstinent à passer devant les radars au dessus des limites...
 
La preuve, l'état réalise ses budgets avec des prévisions sur les recettes des radars, avant même qu'un seul automobiliste n'ait eu le temps de commettre la moindre infraction
Hé non, ce n'est pas du tout une preuve !

Ce n'est parce qu'on prévoit une recette que cette recette est une taxe. Toutes les amendes sont des recettes, mais aucune amende n'est une taxe, faut pas tout confondre et les mots ont un sens. Appelle ça racket si c'est ton karma, mais pas taxe.
 
Je comprend pas.. Il suffit de respecter les limitations c'est aussi simple que ça. Quel intellect faut il avoir pour ne pas le comprendre ?
Personnellement pas donné 1 centime à l'état depuis 10 ans. Facile, je sais lire les chiffre sur les gros panneaux rond.

S suzuka35 pourquoi t'es tu inscrit sur ce forum a part pour râler tout le temps?
T'est un vrai bonheur au quotidien à lire
 
Moi je trouve que la nature est bien faite: ce sont les plus gros revenus au gros ego, qui se considèrent par ailleurs les plus futés pour optimiser fiscalement qui connement se font gauler et crachent le plus au bassinet de l'impôt volontaire pour infraction routière.
On doit bien trouver aussi quelques misérables gilets jaunes, mais ceux-là, faute de moyens... ou de points, finissent par rentrer dans le rang.
Ceux qui restent et se plaignent ne sont pas à plaindre.
 
Enfin le 80km/h faut dire que des fois ça nous emmerde. Alors la sécurité oui mais à quel prix. Je ne suis pas d'accord d'avoir une limitation de vitesse et une infrastructure qui continue de se dégrader. On baisse la vitesse faute de rénovation en voilà une bonne idée. Par chez nous les routes secondaires surtout en campagne ne sont pas super bonnes et assez petites donc de toute façon on ne roule pas à 80. On adapte sa vitesse en fonction du coin où l'on roule. Maintenant il y a aussi de super route ultra large avec 1km de visibilité et je trouve ça juste incohérent de passer de 90km/h à 80km/h alors qu'il n'y a eu aucun accident sur cette dite voie. Personnellement je roule aux limitations voire même inférieur surtout depuis que j'ai mon hsd mais cela ne m'empêchera pas de penser que c'est encore une vaste fumisterie d'un mec qui dit faites ce que je dis mais pas ce que je fais (preuve en est que le dit ministre pendant sa mise en place a été pris en photo sans ceinture à l'arrière de son véhicule)...2572626-edouardphilippe.jpg
 
Oui, voilà-voilà, on peut discuter de la pertinence d'une limitation sur un tronçon dont la dangerosité sera contestée, soit par des habitués, soit par des passants exceptionnels ne le connaissant pas si bien et qui se seront fait surprendre par leur manque de vigilance.
Vigilance est le mot: si on n'est pas capable de lire un panneau, le sera-t-on plus pour un évènement imprévu au même endroit sur une route inconnue?
Quand certains brament "taxation" je préfère siffloter "accidentologie".

http://www.securite-routiere-plus.com/pages/contre-le-80-km-h-pas-vrai.html
 
Quand un gouvernement décrète qu'il y aura 20% de PV en plus l'année suivante, on est dans une politique fiscale, pas dans une politique de sécurité routière. C'est simple à comprendre.
 
  • Like
Reactions: IDF95
C'est juste ce que tu veux comprendre, parce que ça t'arrange... Il est où ce "décret" d'ailleurs..? Dans ton imagination...? Tu confonds les verbes "décréter", et "prévoir"...
 
  • Like
Reactions: FlyingChair et BM80
On pourra toujours discuter d'une vraie valeur ajoutée du passage au 80km/h (j'ai lu ton lien sur la sécurité routière c'est instructif je confirme) mais je ne changerai en rien mon avis. Je suis contre surtout quand je vois le comportement de certains "routiers" chauffards ou artisans en camionnette, les aigles de la route, devrais-je dire qui nous collent au parechoc car on n'avance plus assez vite à leur humble avis !!! Personnellement le fait de rouler à 80 ou 90 sur une route ne me fait ni chaud ni froid, juste le fait qu'à 90km/h les camions ne nous collent plus l'arrière train. J'ai toujours adapté ma vitesse à la route sur laquelle je roule. Déjà fait pas loin d'un million de kilomètres sans avoir eu un accident. Surprenant ou bonne étoile je ne sais pas en tout cas, je vous donne mon impression après avoir parcouru un bon bout de ma vie sur les routes. Quant à l'histoire des PV, il faut être idiot pour croire que c'est uniquement pour renflouer les caisses de l'état et se croire au dessus des lois, il faut après en payer les conséquences.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
"Quand certains brament "taxation" je préfère siffloter "accidentologie" "
J'ai bien peur que tu ne sois un peu naîf. C'est juste un arbitrage budgétaire fait à un moment donné qui n'a certainement rien à voir avec la sécurité.
Un petit exemple face caméra avec Francois Baroin sur la taxe soda.
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...e-n-etait-qu-un-ecran-de-fumee/2808444397001/
Je te laisse admirer comme c'est la santé publique qui les préocupe en premier.
 
Dernière édition:
Depuis qu'il y a le 80 km/h je suis au régulateur (83 ou 84 km/h equivalent a 78 79 mais les camions vont a 85km/h voir 90), voila trois jours encore un camion qui me collait au cul
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Mika56450
Moi, je vois qu'une solution qui mettra tout le monde d'accord ...
Suffit de rouler à ZERO km/h.:drool:
- On ramène la consommation d'essence à une valeur quasi nulle,
- On ne risque plus l'excès de vitesse
- Il n'y a plus d'accident de la route (statistiquement, un accident de la route arrive TOUJOURS lorsque le véhicule est en mouvement => supprimons le mouvement et nous supprimons la cause principale d'accident => CQFD).
Mais il y a un truc qui cloche, c'est comme on va passer sa vie dans la voiture (sans bouger), on va forcément mourir dedans, donc la voiture va devenir mortelle et on va obtenir l'effet inverse de celui escompté au départ ...:banghead:
 
  • Like
Reactions: Chti73
La dictature, c'est "Fermes ta gueule", la démocratie, c'est "Causes toujours"