• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Les ampoules intérieur de ma P4 ne fonctionne plus !

tof51430

Lecteur Inscrit
Bonjour,
J'ai voulu changer les ampoules des plafonniers avant et arrière ainsi que la lampe du coffre par des led. J'ai commencé par le coffre : OK . Puis par le plafonnier avant , pas de souci, ça fonctionnait. J'ai essayé le petit plafonnier arrière et là, grosse galère, je retire l'ampoule d'origine, j'essaie de mettre la led et ça ne marche pas ! Pire, les autres ampoules ne fonctionnent plus non plus !
Quel est le souci ? Le fusible qui serait mort ? Est-ce que le fait de ne plus avoir de plafonniers a une incidence sur la batterie 12V car aujourd'hui, j'ai eu un message indiquant " batterie 12v faible" . Faut dire que la batterie a 8 ans ...
Merci d'avance.

J'ai changé mes ampoules intérieures sur ma précédente Auris et sur ma Corolla actuelle sans aucun souci (si ce n'est la casse d'un petit clip en plastique sur la Corolla).
Parfois les ampoules LED peuvent avoir un sens : si elle ne s'allume pas, l'inverser peut résoudre le problème.
Par contre, je ne sais pas pour la batterie.

Tu as peut-être touché le + et le - avec le culot de l'ampoule et donc fait sauter le fusible...
Pour la batterie, cela n'a sans doute rien à voir avec le reste, donc une simple coïncidence... 8 ans, c'est la fin de vie en effet. Tu peux tenter de la recharger. Mais uniquement si tu espères tomber en panne complète dans peu de temps... :mdr:

merci pour les réponses. J'ai pris rdv auprès de ma concession. Mais je verrais davantage un problème de fusible qui a sauté...

Retour