Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense avoir fait défiler des compteurs par saisons dès le premier jour d'installation du Linky, il y a quelques années ...Ah oui peut être avec les nouvelles formules HC qui sont mises en place progressivement depuis l'automne 2025 ! Tu dois avoir raison. Ca n'empêche que l'info dispensée est nulle.
Probablement parce que OHM envisage de faire des offres différenciant la saison et alors, le contrat reste le même, les conditions tarifaires applicables prenant en compte la saison donnent les conditions particulières applicables... Ça évite d'avoir à gérer différents contrats, seulement des grilles tarifaires, avec un seul contrat type qui englobe tout. Je suppose que si tu choisis le tarif de base, c'est aussi le même contrat, et pourtant il n'y a pas de HC ou HP, ni de saison...Oui, merci.
Mais je ne vois pas pourquoi le contrat y fait référence puisque la grille de tarifs TTC ne fait état que de deux tarifs, un HP, un HC, sans différenciation de saison.
D'ailleurs c'était la même chose chez EDF.
Vos horaires exacts seront définis par Enedis, en fonction des caractéristiques locales du réseau.
Vous ne les choisissez pas, mais votre fournisseur vous informera environ un mois à l’avance.
Merci beaucoup pour tes conseilsJe pense que tu pourrais prendre ça avec un peu plus de hauteur.
Forcément, puisque EdF avait en 2017 le meilleur service client des entreprises de service en France. Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches, mais ça doit rester très haut actuellement.Je n'ai jamais connu ça avec mon compte client et le service client EDF.
L'histoire de l'ouverture à la concurrence de la fourniture d'énergie est remplie de tels cas. C'est aussi pour ça que je ne sauterai jamais sur le moins cher avant d'avoir étudié son pedigree.à noter, puisque tout il est beau et merveilleux chez Ohm énergie, que selon Wikipedia, cet opérateur a été condamné à 6 millions d'euros pour pratique abusive lors de la crise de l’énergie de 2022...(info cross-checkée avec source CRE). Donc ce n'est sûrement pas un opérateur dont les pratiques et usages sont totalement irréprochables...
Chacun ses critères, le n’ai pas bcp d’attentes à propos de mon fournisseur d’énergie hormis être fourni en électricité et etre facturé correctement, ce qui est la cas jusqu’ici.Merci beaucoup pour tes conseils
Mais :
- le tchat avec un humain qui ne fonctionne pas (aucune des tentatives n'a abouti)
- l'absence de réponse aux mails : sollicitation relative à la plage HC précédemment, et pour l'instant également concernant l'accès aux données de conso (d'ailleurs toujours en erreur ce jour à J+8 après activation du contrat, alors que mon suivi conso est activé dans les préférences de mon compte. Evidemment je ne m'attendais pas à disposer des données de conso à J+1)
- le devoir d'information concernant les HC qui n'a été rempli qu'a posteriori (à J+4...et encore a-t-il fallu aller chercher l'info à un endroit qui ne s'imposait pas de soi, il n'y a pas eu de com spontanée de l'opérateur sur le sujet)
- a contrario la réception de mails dont je me moque comme d'une guigne (conseils de ceci ou cela, invitations à parrainer) alors que j'ai décoché ces communications dès la création de mon compte dans les préférences de mon compte
ça ne donne pas une bonne expérience pour tout ce qui concerne les prestations périphériques à la fourniture d'électricité.
Je n'ai jamais connu ça avec mon compte client et le service client EDF.
Comme je le disais plus haut, il faut croire qu'à tarif low cost, service client low cost.
Et je pense que ceux qui nous lisent qui pourraient être intéressés par cet opérateur ont le droit de savoir à quoi s'attendre. L'expérience client ne se résume pas à la fourniture d'électricité.
J'ai aussi été transparent sur les "bons côtés" : tarifs, entrée en vigueur rapide du contrat (et on peut ajouter si on veut l'absence de rupture d'alimentation au changement de fournisseur, mais en même temps, ça n'a pas grand chose à voir avec Ohm, et c'est le B.A.BA)
A bon entendeur...
Edit : à noter, puisque tout il est beau et merveilleux chez Ohm énergie, que selon Wikipedia, cet opérateur a été condamné à 6 millions d'euros pour pratique abusive lors de la crise de l’énergie de 2022...(info cross-checkée avec source CRE). Donc ce n'est sûrement pas un opérateur dont les pratiques et usages sont totalement irréprochables...
Chacun ses critères, le n’ai pas bcp d’attentes à propos de mon fournisseur d’énergie hormis être fourni en électricité et etre facturé correctement, ce qui est la cas jusqu’ici. L’avantage avec la mise en concurrence (même si elle est absurde, cf fo luxo et grigou) c’est que si tu n’es pas content , tu peux dire bye en 2 clics ! Libre à toi de retourner chez edf en 2 clics!