• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Jante & Pneu] Les meilleurs pneus en 2024 (pour hybrides, électriques chinoises ou pas)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fcouma
  • Date de début Date de début
Ce qui me surprend, c'est qu'avec toutes les normes que nous avons, il puisse encore exister chez nous des pneus très très mauvais. Comment peut-on laisser passer ça, sachant que ce sont eux qui nous relient à la route et à la vie ?
Ne devrions-nous pas avoir que des pneus sûrs, fiables et durables ?
Les pneus "très très mauvais" existent car ils répondent à des normes de sécurité...
Ensuite ils sont "très très mauvais" car il en existe des meilleurs.
Et puis il y a des acheteurs à qui ils conviennent, pourtant ils regardent les comparatifs et demandent des avis sur des forum....
Surement que le prix joue aussi....
Mais on pourrait n'autoriser à la vente que les Michelin, ils sont souvent classés dans les meilleurs pneus et presque toujours avec la plus longue durée de vie ce qui est un argument pour la planète... Car les autres seront considérés moins "bon", il faut bien mettre la barre quelque part.
Mais certains auraient préféré une autre marque, pourquoi pas, mais il va falloir qu'ils se bougent... :ROFLMAO:
Bon une fois toutes les autres marques interdites et disparues, pourquoi ne pas dégrader la qualité, puisque cela sera bon pour les profits, qu'il n'y aura pas de meilleur, puisque les autres ont disparu, et que personne n'aura assez d'argent pour relancer la machine. :oops:

🤔🤔🤔🤔
J'ai bien compris l'idée. Mais sans la pousser à l'extrême, comme tu l'as fait, certainement pour démontrer l'absurdité d'une interdiction totale, ne peut-on pas simplement interdire les modèles les plus dangereux aujourd'hui ? Que je sache, on interdit la vente de véhicules neufs ne respectant pas les dernières normes de sécurité. On trouve normal aujourd'hui que la plus petite voiture ait des airbags ; d'ailleurs, toutes les prochaines Dacia devront posséder un système d’aide au maintien dans la file (les Sandero et Jogger n'en possédaient pas) ou alors, elles ne pourront être vendues.
Dans ce post, plusieurs marques ont été évoquées au top niveau de plusieurs tableaux ; on devrait donc pouvoir les sauver et continuer de faire marcher la concurrence, qui est une source permanente d'améliorations.
Toujours ici, j'ai aussi lu des plaintes concernant des pneus qui seraient plutôt dangereux. Ce sont ceux là qu'il faudrait éliminer sans trop de remords.
En retirant du marché progressivement, les pneus les moins sécurisants, on forcerait les constructeurs à toujours innover et se surpasser.

il faudrait faire rouler le pneu 10000km, je te dit pas l'organisation du truc.
moi c'était sur le mouillé que j'ai eu un soucis, c'était comme sur de la glace et j'exagère pas, j'ai cru au début qu'i y avais du gazole sur la route.
au début, je m'était dit que ça valais le coup car le comportement était identique aux autre grande marque

marque RADAR ... peut etre ont ils évolués ?

Je suis équipé des Dunlop Winter Sport 5 sur la GS depuis 3 hivers maintenant et je n'ai jamais eu de soucis pourtant en 235/45R18 98V ! Malgré des pneus si gros une masse si élevé et qu'elle soit propulsion je n'ai jamais été coincé et je suis en Haute-Savoie.

Donc numéro 2 du classement me semble pas volé :)

Que je sache, on interdit la vente de véhicules neufs ne respectant pas les dernières normes de sécurité. On trouve normal aujourd'hui que la plus petite voiture ait des airbags ; d'ailleurs, toutes les prochaines Dacia devront posséder un système d’aide au maintien dans la file (les Sandero et Jogger n'en possédaient pas) ou alors, elles ne pourront être vendues.
J'ai vu une vidéo il y a pas longtemps "un expert" disait qu'avec les voitures récentes, il y avait moins de soucis à se faire avec la pluie, la neige qu'avant car justement elles sont bardées de systèmes de sécurité. Bien sur il y a toujours des règles de base de sécurité à respecter.
Il y a toujours des limites également.
Avec la MG4 je n'ai pas toujours été prudent depuis que je l'ai, je suis toujours agréablement surpris des réactions de la voiture quand elle glisse un peu ou quand il y a un freinage/une manœuvre d'urgence à faire.
J'ai eu trois marques de pneus différentes à l'arrière en un peu moins de deux ans, je n'ai pas vraiment senti d'énorme différence en matière d'adhérence ou de sécurité supplémentaire. Après je ne suis pas passé par des Michelin à des pneus premiers prix c'est vrai mais tout de même.
Je pense que cela a un réel intérêt par contre lors de conditions extrêmes (en plus de la longévité/durée de vie des pneus).
Mais je reste un peu dubitatif car là lors des dernières gelées, épisodes de neiges, fort brouillard/pollution la préfecture avait demandé sur certains axes de diminuer la vitesse maximale autorisée et je pense que cela peut avoir un effet important sur la sécurité.
Bien sur avec mes pneus Chinois à l'arrière je ne ferais pas le trophée Andros.

Je remarque aussi que je fais du vélo (du gravel -> du vélo de course avec des pneus type VTT vulgairement parlant) et qu'il y a à peut près les mêmes discussions et remarques au sujet des pneus. Même quand je discute avec des personnes qui font du "velotaf" et roulent par tout temps avec des pneus tout lisse premier prix, on retrouve les mêmes remarques, les mêmes interrogations.

L'humain et "la machine" reste un facteur/une incidence important, à moins de pousser la voiture dans ces limites en fonction des conditions météo.

Retour