HelloBonjour fcouma, nouveau propriétaire d'une IS300H F SPORT phase II et 3000kms parcourus je suis surpris de ta consommation, je suis à 6,9 en conduite cool.
Comment fais-tu ?
Oups il me semble que c'était une IS F Sport 250 très ressemblante à l'IS 300hTu es sûr que ce n’était pas une erreur ?
D’après cette brochure de phase 2 2018 c’est bien du 225 de partout à partir de F-Sport comme sur phase 1, de plus le 245/40 n’est pas une équivalence du 225/40 et je vois mal Lexus mixer les tailles juste sur 1 niveau de finition..
Ce qui revient à dire qu'un Kuga PHEV au SCx nettement moins favorable consomme moins (en mode hybride, bien entendu). La conception de l'IS commence à dater, indiscutablement :emoticon-0122-itwasntme:
Je viens de lire un article sur le nouveau NX 450h : Lexus promet une consommation inférieure de 10% par rapport au NX 300h. La mécanique de ce dernier est peu ou prou de la génération de l'IS 300h, non ?Oui 7 ans ça commence à faire mais il ne faut pas oublier qu‘on parle ici d’une version spécifique F-Sport (monte large différenciée avant/arrière) qui n’aide pas vraiment l’économie. (J’ai d’ailleurs moins consommé avec la GS300h plus grande et équipé du même groupe hybride… mais montée en 17)
Sur les autres versions il sera plus facile de descendre autour des 5.5 voir moins en fonction des circonstances.
Effectivement mon filtre est encrassé ainsi que la turbineLes éléments ne sont peut être pas bon, mais la température non plus. A 52°C, il est normal que le système limite très fortement la charge décharge des éléments.
Un contrôle nettoyage de la ventilation de la batterie pourrait surement aider. Cela ne résoudra peut être pas tout car si cela fait longtemps qu'il en est ainsi, les éléments n'ont surement pas appréciés.
Non le Nx450 reprend l'ensemble du RAv4 phev et donc c'est un tout autre moteur ( type A25A ) que le 2,5l des NX ou IS ( type AR ) meme si proche dans leur conception ( mais alésage course sont different et bloc different aussi).Je viens de lire un article sur le nouveau NX 450h : Lexus promet une consommation inférieure de 10% par rapport au NX 300h. La mécanique de ce dernier est peu ou prou de la génération de l'IS 300h, non ?