Lexus IS300H

Ecoconduite et roues de 17 pouces

Il y a pas mal de variables
Je roule maintenant en GS300h qui consomme un peu plus
 
Bonjour .


J'ai une is 300h executive jantes 18pouces .

Habituellement je consomme 6.8 , 6.2 , sur le trajet maison travail. Aujourd'hui par exemple , j'ai fait essentiellement de la route et du périphérique parisien. J'ai consommé en moyenne 5.2 . Je pense que les variables y sont pour beaucoup , stop , rond point , feu rouge , bouchon, côte etc etc ...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hifissimo
Bonjour fcouma, nouveau propriétaire d'une IS300H F SPORT phase II et 3000kms parcourus je suis surpris de ta consommation, je suis à 6,9 en conduite cool.
Comment fais-tu ?
Hello

En IS 300h F-Sport sur 10 000km j’ai eu une moyenne de 6.6l/100. (Incluant autoroute/vacances à la montagne)
Moyenne consommation typique (par plein) au quotidien 6.2, record 6.1 et maximum 7.3 sur autoroute/montagne.

Vu la monte pneumatique de la version F la consommation ne devrait pas descendre trop sous les 6l/100 a moins de conditions exceptionnellement favorable.
Tu peux voir sur Spritmonitor qu’il y a très peu de F-Sport sous les 6.0l/100 de moyenne ;)
 
  • Like
Reactions: Hifissimo
Ce qui revient à dire qu'un Kuga PHEV au SCx nettement moins favorable consomme moins (en mode hybride, bien entendu). La conception de l'IS commence à dater, indiscutablement :emoticon-0122-itwasntme:
 
Oui 7 ans ça commence à faire mais il ne faut pas oublier qu‘on parle ici d’une version spécifique F-Sport (monte large différenciée avant/arrière) qui n’aide pas vraiment l’économie. (J’ai d’ailleurs moins consommé avec la GS300h plus grande et équipé du même groupe hybride… mais montée en 17)

Sur les autres versions il sera plus facile de descendre autour des 5.5 voir moins en fonction des circonstances.
 
Il me semble que l is300h f sport et l'exécutive partage la même monte de pneus arrière 255/35 R18 mais que l'avant et différente 225/40 R18
 
Pour être plus clair
F Sport

Avant 245/40 R18
Arrière 255/35 R18

Exécutive

Avant 225/40 R18
Arrière 255/35 R18

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
C’est spécifique à la phase 2 ?

Car sur brochure de la phase 1 c’est bien du 225 à l’avant aussi bien sur F que sur F Exécutive et Exécutive tout court ;)
 
Apparemment oui car j'avais vu cette monte sur un véhicule de 2016 donc phase 2.

Donc sur les phase 1 les montes seraient identiques F Sport et Executive, ce qui expliquerait les consommation similaires.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Je suis sur d'avoir vu cette monte quelque part , mais où ? . Où alors
la personne à mis des jantes de gs ou d' une is 2 eme millésime un truc non officiellelexus quii . Où peu etre c'est une monte spécifique a un autre pays . J'ai des doutes du coup.


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Tu es sûr que ce n’était pas une erreur ?
D’après cette brochure de phase 2 2018 c’est bien du 225 de partout à partir de F-Sport comme sur phase 1, de plus le 245/40 n’est pas une équivalence du 225/40 et je vois mal Lexus mixer les tailles juste sur 1 niveau de finition..

Oups il me semble que c'était une IS F Sport 250 très ressemblante à l'IS 300h

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Les éléments ne sont peut être pas bon, mais la température non plus. A 52°C, il est normal que le système limite très fortement la charge décharge des éléments.
Un contrôle nettoyage de la ventilation de la batterie pourrait surement aider. Cela ne résoudra peut être pas tout car si cela fait longtemps qu'il en est ainsi, les éléments n'ont surement pas appréciés.
 
  • Like
Reactions: Jus
Ce qui revient à dire qu'un Kuga PHEV au SCx nettement moins favorable consomme moins (en mode hybride, bien entendu). La conception de l'IS commence à dater, indiscutablement :emoticon-0122-itwasntme:
Oui 7 ans ça commence à faire mais il ne faut pas oublier qu‘on parle ici d’une version spécifique F-Sport (monte large différenciée avant/arrière) qui n’aide pas vraiment l’économie. (J’ai d’ailleurs moins consommé avec la GS300h plus grande et équipé du même groupe hybride… mais montée en 17)

Sur les autres versions il sera plus facile de descendre autour des 5.5 voir moins en fonction des circonstances.
Je viens de lire un article sur le nouveau NX 450h : Lexus promet une consommation inférieure de 10% par rapport au NX 300h. La mécanique de ce dernier est peu ou prou de la génération de l'IS 300h, non ?
 
Oui c’est le même moteur sur NX300h mais en transversal et sans double injection (injection indirecte only) il passe de 181 à 155cv
 
Les éléments ne sont peut être pas bon, mais la température non plus. A 52°C, il est normal que le système limite très fortement la charge décharge des éléments.
Un contrôle nettoyage de la ventilation de la batterie pourrait surement aider. Cela ne résoudra peut être pas tout car si cela fait longtemps qu'il en est ainsi, les éléments n'ont surement pas appréciés.
Effectivement mon filtre est encrassé ainsi que la turbine
23361c5e37942b31e3c85c542cef1a73.jpg
081f986fb7e3d0ec84668eba4993a4b5.jpg


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Je viens de lire un article sur le nouveau NX 450h : Lexus promet une consommation inférieure de 10% par rapport au NX 300h. La mécanique de ce dernier est peu ou prou de la génération de l'IS 300h, non ?
Non le Nx450 reprend l'ensemble du RAv4 phev et donc c'est un tout autre moteur ( type A25A ) que le 2,5l des NX ou IS ( type AR ) meme si proche dans leur conception ( mais alésage course sont different et bloc different aussi).
 
  • Like
  • Wow
Reactions: pf78 et Grigou
Euh et c'était quoi la question du coup ? Parce que le NX450 est PHEV et donc sa consommation inférieure de 10% au modèle hybride Nx300h est un argument bizarre. D'ailleurs on connaît déjà les consos du 450h PHEV ? Avec leurs appellations ( NX350h et 450h ) on s'y perd d'ailleurs du coup !