[Evénement] Lexus NX 2027 restylé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHRMjo
  • Date de début Date de début

CHRMjo

Lecteur Inscrit
Bonjour

Quand on voit la planche de bord de ce NX (par ailleurs sans aucun intérêt...oui oui...je sais...c'est un peu péremptoire, mais j'assume !), on se demande pourquoi Toyota va chercher des planches de bord aussi tarbiscotées pour ses ve... 🙄. Ca changerait déjà pas mal de choses dans ma perception de leur offre ve...

Quand on voit la planche de bord de ce NX (par ailleurs sans aucun intérêt...oui oui...je sais...c'est un peu péremptoire, mais j'assume !), on se demande pourquoi Toyota va chercher des planches de bord aussi tarbiscotées pour ses ve... 🙄. Ca changerait déjà pas mal de choses dans ma perception de leur offre ve...
Bonjour @Aimsy29
Finalement je trouve que pour une voiture prémium ce tableau de bord reste "sobre" et assez classique (tout est relatif) par rapport à ce que j'ai vu chez Mercedes (où cela devient délirant de technicité) par exemple et même Audi (je pense à l'A3 eu en location en surclassement)
Ce tableau de bord de NX a au moins l'avantage d'avoir son écran LCD milieu, en hauteur (sur l'A3 justement il était trop bas)
Si j'avais les moyens et besoin d'une voiture de ce gabarit ce serait une NX, ou plutôt une UX (refondée, i-e avec un coffre :giggle:)
Blague à part, et HS, j'ai été bien content de retrouver ma Yaris Cross (après cette A3 magnifique - mais avec des défauts que je n'imginais pas sur une prémium)

Bonjour @Aimsy29
Finalement je trouve que pour une voiture prémium ce tableau de bord reste "sobre" et assez classique (tout est relatif) par rapport à ce que j'ai vu chez Mercedes (où cela devient délirant de technicité) par exemple et même Audi (je pense à l'A3 eu en location en surclassement)
Tu as dû mal me lire ou me comprendre : je suis entièrement d'accord avec toi !
Et j'aimerais que Toyota propose sur ses ve le même type de tableau de bord qu'il propose sur ce NX.

D'ailleurs ce n'est pas tant que les tableaux de bord des ve Toyota fassent dans la surenchère à la façon des marques que tu cites. Mais ils essaient de faire dans une forme de modernité et d'originalité, tout en employant des matériaux au rendu cheap.
Alors que sur ce NX, ils n'en font pas des tonnes avec des matériaux de qualité/flatteurs. Et ça change tout.

Dernière édition:
Désolé je n'avais pas compris ;)
La recherche à tout prix de la "modernité/technicité" chez les constructeurs ... quelque fois pour cacher le reste (symptomatique ces pubs TV qui parlaient du wifi à bord pour éviter de parler des qualités qui font une automobile) ... fini par lasser
Mais après tout c'est comme cela dans de nombreux domaines de la consommation

Perso j'aimais bien le tb de la génération actuelle qui était original tout en préservant les boutons

Je suis loin de tout cela avec mon Rx de 2014 ...
Il me satisfait pleinement

Dernière édition:
Désolé je n'avais pas compris ;)
La recherche à tout prix de la "modernité/technicité" chez les constructeurs ... quelque fois pour cacher le reste (symptomatique ces pubs TV qui parlaient du wifi à bord pour éviter de parler des qualités qui font une automobile) ... fini par lasser
Mais après tout c'est comme cela dans de nombreux domaines de la consommation
Je n'avais pas compris non plus... y'a pas que les tdb qui sont parfois tarabiscotés ;)

D'accord avec toi sur les pubs qui ne parlent pas de l'essentiel, mais après tout c'est un peu le travail des pubs depuis toujours.

Par contre, je trouve plus problématique que de nombreux journalistes, et surtout essayeurs non-journalistes (vidéastes...), passent beaucoup plus de temps à déplorer l'absence de choix des opérateurs de recharge dans le planificateur, ou même la présence d'un bouton de mise en marche, qu'à parler en termes précis du confort et des liaisons au sol.

Et quand ils parlent confort et équipements, ça peut aussi tomber à côté des vrais critères du confort : parapluie dans la portière, toit occultant électroniquement, éclairage du sol par le rétro gauche... c'est ça qu'on cherche dans une bagnole ?

Je n'avais pas compris non plus... y'a pas que les tdb qui sont parfois tarabiscotés ;)
Bah si j'avais voulu dire que le tdb de ce NX est moche, je n'aurais parlé ni de Toyota, ni de véhicule électrique (le NX n'étant ni l'un ni l'autre), c'est pas plus compliqué ! 😁

Retour