• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Question technique] L'inverter Toyota mis à nu !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frg62
  • Date de début Date de début
Question technique

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
The Care Care Nut a récemment publié la vidéo ci-dessous où il démonte un "inverter" ("onduleur" en bon français ;) ) et explique en termes simples ce qu'on y trouve.
Très instructif, je trouve !

Et au passage, il nous balance un gros scoop : en cas de panne on peut en remplacer certaines pièces !!!
Ce qui, à ma connaissance, n'a jamais été proposé à personne par un concessionnaire.

Néanmoins si on vous a proposé cela après une déficience de ce composant, faites le nous savoir...

Salut, j'ai participé en 2024 au démarrage d'une ligne de production robotisée (en France) chez EATON pour des "Inverters" e.mobility.
Ils étaient remplis d'une mousse expansive durcissante : ce qui rendra la réparation impossible. Sinon ça avait la même allure, en un peu plus plat.

Vu les connaissances très limitées en électricité des mécaniciens chez les concessionnaires, je ne les vois s’attaquer à la recherche du composant précis défectueux et le changer, si tant est que celui-ci soit interchangeable et disponible.
De plus, si c’est pour facturer des heures de MO et que cela revienne aussi cher qu’un onduleur neuf, cela n’a pas d’intérêt.
Néanmoins, la vidéo est intéressante, par contre cela fait un peu peur sachant que si un composant lache, ça peut engendrer une panne totale de la voiture.

Dernière édition:
Retour