[Monospace] Ma BMW 225 Xe - It's Time to Smile :)

30 centimes? Plutôt 25 en moyenne, mais ça ne change pas grand chose. Electricité chère + pas de prime + pas assez de bornes = pure ve pas évidente en Belgique.

L Lel 0,3246€ TVAC très exactement (le BW est peut-être un poil moins cher pour la distribution) si tu choisis le tarif spécial "Drive" prévu pour les utilisateurs de VE/PHEV et si tu t'engages pour 3 ans (voir tarif ci-joint).
Dans mon cas, tarif heures pleines uniquement (pas possible d'installer un compteur bi-horaire donc pas d'heures creuses)
 

Fichiers joints

  • R_BT_F_DRIVE_3_Fr_VW_04_2019.pdf
    225.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Merci pour l'info, mais je ne suis pas chez Engie, mais chez Lampiris, moins cher je crois, que je compte d'ailleurs quitter pour un fournisseur plus vert...
 
  • Like
Reactions: mija1789
Bon, je suis passé chez BMW, à Nantes, ils sont très bien, disponible et souriant.

De plus leur "Genius" est vraiment douée. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la personne "balaise" sur toute la partie connectée du véhicule.

Elle m'a aidée à lié un profil de conducteur à ma clef.

Ainsi, j'ouvre la voiture et :

- Le siège, le bluetooth, les rétros, affichage tête haute (ou non)... Ce mettent comme je le souhaite.

Madame ouvre la voiture avec sa clef et tous ce règle selon ses configurations.

---> Très pratique ça ! :bq:

Je me suis renseigné aussi pour mettre le chargeur à induction au niveau du "Snap-In", ça permettrai de charger nos téléphone et de profiter de l'antenne de la voiture pour les appels téléphonique (réception augmenter X4) : c'est 150 euros le module, plus 100 euros de mise en lace, mise en service via la valise....

Bref total 250 euros... On va réfléchir quant à l'utilité qu'on en a.

Pas de tractage, c'est bien confirmé, pas de raisons vraiment ferme sur le pourquoi.

Pour ce qui est de mettre un coffre de toit, c'est faisable, mais c'est pas donnée, dans mon cas, car il faut ajouter les barres de toit (plus de 1000 euros).


Pour le reste, toujours autant de plaisir au volant de cette voiture, en mode éco ou en mode sport, très content.


J'ai toujours le petit sourire en la prenant. :blind:







Grigou Grigou
Petite information, j'ai pensée à toi en lisant cela, ton véhicule c'est bien vendu :

https://www.moteurnature.com/29816-deja-200000-mitsubishi-outlander-phev
 
Cette voiture me fait clairement envie, je vais avoir un cas de conscience quand la nouvelle version va sortir cet été : je fonce, ou j'attends le Kuga 6 mois de plus ? Ce dernier a bien des atouts, dont le prix et l'autonomie électrique.
Mais c'est HS. Et cela méritera peut-être un sujet spécifique comme en avait (entre autres) lancé Hortevin Hortevin pour remplacer sa P3 ;)
 
  • Like
Reactions: Kpouer
Hello,

Ce weekend, j'ai roulé à 110Km/h en électrique... C'est surprenant et agréable à la fois. :emoticon-0100-smile:

Pour le reste, rien de bien nouveau, j'ai découvert à quoi servait le bouton "A - M " au niveau de la ventilation.

J'ai ainsi appris que en position "A" on avait un filtre qui surveillait la pollution, si celle-ci est élevée, alors il passe l'arrivée d'air en "recyclée" et évite l'air extérieur.

C'est bien foutu ce truc là, du coup je le laisse toujours en "A".

Pour le reste ça roule ! :blind:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et mija1789
Petite info, je trouve le mode "coMfort", bien plus agréable au quotidien, on garde le plaisir de conduire mais aussi il ne me parait pas plus énergivore que le mode"eco-pro".
J'ai fais quelques tests ce Wekkend en "eco-pro" et je suis retourné en mode "coMfort"... Bien meilleur sensation de conduite. :bq:

Petite anecdote, je me suis rendu compte que, lorsqu'on démarre, on est, par défaut, en mode "Auto", du coup, à chaque fois, j'appuie sur "E Drive" et il passe en mode "Max E-Drive", ainsi, lorsque j’accélère, il n'enclenche pas le thermique.
J'ai même réussis à garder l'électrique et à mettre le mode sport, mais il faut pas appuyer trop fort, sinon, il enclenche quand même le thermique.

Du coup l'accélération en électrique est assez sympas, ça consomme, mais ça reste fun.

Autre anecdote, j'ai fais mon premier record de 35Km tout électrique ce weekend, voiture chargé avec les enfants, mais sur, principalement du plate et en ville.
A la vue du trajet et du chargement de la voiture je trouve cela de très bonne augure pour cet été. :neo:

Qu'elle plaisir cette voiture !
Il faut l’apprivoiser, mais qu'est ce qu'on est bien à son volant. :ba:

Je pense que lors d'un test, il faut savoir dans quel mode être, avoir la batterie chargée et là, on peut ce faire plaisir. C'est pour que cela que les retours des essais Presse auto, sont, des fois inégaux. Ils ne prennent pas le temps de l'apprivoiser.

Sauf sur l'essai de ce site. :emoticon-0137-clapping:
 
  • Like
Reactions: mija1789 et Chti73
Hello,


Il faut que je regarde si j'a l'option parck assist sur ma voiture, je pense l'avoir, mais je ne l'ai jamais utilisé.

C'est l'option qui "fait un créneau tout seul".

Alors, je suis de la vieille école, et jusqu'à présent je fais mes créneau tous seul, comme un grand.

Seulement, voilà, dernièrement, mon grand père à acheté une 208, elle a un équivalent pour faire les créneaux.

J'ai trouvé cela assez sympa de laisser la voiture se garer toute seule.

Faut que je montre cela aux petits... Du coup, j'espère l'avoir.
[Edit, via ce site : https://bimmercat.com et mon code VIN ; j'ai vu que je l'avais.] :bo:

Bref, je regarderais cela ce soir.

Pour le reste, avec le beau temps, j'ai une légère tendance à rouler trop vite avec cette voiture.

Il va falloir que je fasse attention à mes précieux points, j'ai mes 12 points, mais c'est pas une raison.

2 choses favorisent le fait de rouler vite :

- La puissance disponible, c'est assez grisant, de passer en mode sport (même en coMfort) et pousser un peu le moteur.
- L'insonorisation, on roule à 140, comme on roulerait à 110... Voir 90 ; c'est un peu trompeur des fois.


Je reste vigilant et je met le régulateur adaptatif, comme ça, pas de tentation. :emoticon-0184-tmi:

:blind:
 
Dernière édition:
"Parck Assist" : Testé et validé.

Les enfants ont trouvés "rigolo" que le voulant tourne tout seul.

J'avoue que c'est pas mal, les indications sont clairs, on prend plaisir à le laisser faire. :emoticon-0137-clapping:

Il faut juste changer les vitesses : avant / arrière.
 
  • Like
Reactions: mija1789 et Chti73
Bonsoir à tous.
je suis nouveau propriétaire d’une 225xe sport A de août 2017.
Et je suis un peu perdu dans la conduite la plus adaptée. Je voudrais savoir quelle est la conduite la plus adaptée ,du coup, liée aux modes d’agrément ( éco, comfort et sport) et d’entraînement (auto edrive, max edrive et save) en ville, en périurbain et autoroute?
Merci beaucoup
Cordialement
Sully
 
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous faites.

Si voiture chargé et que vous faites un "court" trajet, vous pouvez le mettre en "max E Drive" : uniquement la batterie.
Si vous roulez sur une national sur plus de 50 bornes, laissez le en "Auto E drive" et sur "Comfort" ; en règle général c'est sur ses 2 positions qu'il gère le mieux tout seul.

Si besoin d'énergie ponctuellement, ramenez le levier de vitesse vers vous et vous passerez en mode SPORT. Une fois la voiture doublée, vous rebasculez le levier et il repasse en mode "Comfort".

Si vous êtes très soucieux de votre consommation le mode "Eco" est fait pour vous.

Si vous ne voulez pas vous embêtez avec tous les modes, le plus simple et le mieux gérer par la voiture, reste : "Comfort" couplé à "Auto Edrive".

Personnellement c'est ce que je fais, sauf quand je veux le forcer à rester en électrique ou quand j'ai besoin du mode sport.


Je vous souhaites beaucoup de plaisir au volant de cette voiture. :cool:
 
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous faites.

Si voiture chargé et que vous faites un "court" trajet, vous pouvez le mettre en "max E Drive" : uniquement la batterie.
Si vous roulez sur une national sur plus de 50 bornes, laissez le en "Auto E drive" et sur "Comfort" ; en règle général c'est sur ses 2 positions qu'il gère le mieux tout seul.

Si besoin d'énergie ponctuellement, ramenez le levier de vitesse vers vous et vous passerez en mode SPORT. Une fois la voiture doublée, vous rebasculez le levier et il repasse en mode "Comfort".

Si vous êtes très soucieux de votre consommation le mode "Eco" est fait pour vous.

Si vous ne voulez pas vous embêtez avec tous les modes, le plus simple et le mieux gérer par la voiture, reste : "Comfort" couplé à "Auto Edrive".

Personnellement c'est ce que je fais, sauf quand je veux le forcer à rester en électrique ou quand j'ai besoin du mode sport.


Je vous souhaites beaucoup de plaisir au volant de cette voiture. :cool:
Bjr Kpouer.
J’utilise le véhicule deux week-ends par mois. Chaque week-end je fais 40kms. Donc le mode max E drive est parfait pour les courts trajets.
Sinon dans l’année, je fais entre 4 et 8 longs trajets, donc mode auto drive et comfort.
merci pour votre réponse.
bonne journée