Petit nouveau en Auris, avec à peine un peu plus de 250km à son volant mais déjà convaincu par l'hybride selon Toyota.
J'ai donc signé pour une Auris d'avril 2014, 41000km, gris abysse, 17" avec le pack confort.
Je vous fais un petit retour principalement sur la motorisation qui est souvent la plus grosse inquiétude des non initiés au hsd, je le vois aussi avec mes proches qui me questionnent chacun leur tour depuis 1 semaine et qui sont persuadés que ça mouline plus que ça n'avance :banghead:
Cette semaine, j'ai fait énormément de ville et je la trouve vraiment dans son domaine. Silencieuse, souple et la transmission fait des merveilles. En conduite coulée, les passagers ne font pas la différence entre un roulage sur le thermique ou l'électrique, les transitions se font en douceur et sans la moindre vibration.
En conduite plus dynamique, le thermique se fait entendre mais on est loin de ce qu'on peut lire dans certains essais presse. Quand il donne de la voix ça reste largement acceptable surtout que c'est généralement sur une très courte durée!
Sur autoroute on l'entend jusqu'à atteindre la vitesse de croisière puis ensuite on entend juste les bruits aéro et de roulement. Au régulateur en montée, le moteur monte en régime et se fait un peu plus présent pour maintenir la vitesse mais encore une fois on est loin du moulin à café ou autre mobylette que certains journalistes veulent nous vendre...
J'ai souvent lu aussi, que le hsd était mou et manquait de vigueur. Je sors d'une berline de 250cv et clairement sur ce point mes inquiétudes se sont vite dissipées. Je pense que le manque de repère, pas de montée en régime/changement de rapport etc, fausse les sensations de certains essayeurs.
Mais bon dans tous les cas ils n'ont rien compris, du haut de mes 250km de conduite de hsd je trouve qu'il s'apprécie vraiment en conduite coulée.
Sinon un petit point négatif que j'ai trouvé, qui vient peut être du fait que je suis encore en phase d'apprentissage de la conduite du hsd.
En entrée de rond point très fréquenté, quand il faut s’insérer rapidement je trouve qu'il y a une latence pour passer de l’arrêt complet à l'accélération maximale. Le mode power améliore sensiblement la chose mais ce n'est pas parfait je trouve. Comme si la voiture se mettait d'abord en mouvement lentement avant de s'élancer.
Ce n'est pas plus gênant que ça, d'ailleurs je n'ai cette sensation qu' à cet endroit en particulier, mais c'est assez sensible pour que je le remarque.
Niveau conso, je ne peux me fier qu'aux infos de l'ODB n'ayant pas encore fait un plein. Mais il m'indique 4,8L/100 pour le moment, certainement un peu en dessous de la réalité mais bien en dessous de mes anciennes conso.
Aller je retourne avaler quelques km au volant de mon Auris
J'ai donc signé pour une Auris d'avril 2014, 41000km, gris abysse, 17" avec le pack confort.
Je vous fais un petit retour principalement sur la motorisation qui est souvent la plus grosse inquiétude des non initiés au hsd, je le vois aussi avec mes proches qui me questionnent chacun leur tour depuis 1 semaine et qui sont persuadés que ça mouline plus que ça n'avance :banghead:
Cette semaine, j'ai fait énormément de ville et je la trouve vraiment dans son domaine. Silencieuse, souple et la transmission fait des merveilles. En conduite coulée, les passagers ne font pas la différence entre un roulage sur le thermique ou l'électrique, les transitions se font en douceur et sans la moindre vibration.
En conduite plus dynamique, le thermique se fait entendre mais on est loin de ce qu'on peut lire dans certains essais presse. Quand il donne de la voix ça reste largement acceptable surtout que c'est généralement sur une très courte durée!
Sur autoroute on l'entend jusqu'à atteindre la vitesse de croisière puis ensuite on entend juste les bruits aéro et de roulement. Au régulateur en montée, le moteur monte en régime et se fait un peu plus présent pour maintenir la vitesse mais encore une fois on est loin du moulin à café ou autre mobylette que certains journalistes veulent nous vendre...
J'ai souvent lu aussi, que le hsd était mou et manquait de vigueur. Je sors d'une berline de 250cv et clairement sur ce point mes inquiétudes se sont vite dissipées. Je pense que le manque de repère, pas de montée en régime/changement de rapport etc, fausse les sensations de certains essayeurs.
Mais bon dans tous les cas ils n'ont rien compris, du haut de mes 250km de conduite de hsd je trouve qu'il s'apprécie vraiment en conduite coulée.
Sinon un petit point négatif que j'ai trouvé, qui vient peut être du fait que je suis encore en phase d'apprentissage de la conduite du hsd.
En entrée de rond point très fréquenté, quand il faut s’insérer rapidement je trouve qu'il y a une latence pour passer de l’arrêt complet à l'accélération maximale. Le mode power améliore sensiblement la chose mais ce n'est pas parfait je trouve. Comme si la voiture se mettait d'abord en mouvement lentement avant de s'élancer.
Ce n'est pas plus gênant que ça, d'ailleurs je n'ai cette sensation qu' à cet endroit en particulier, mais c'est assez sensible pour que je le remarque.
Niveau conso, je ne peux me fier qu'aux infos de l'ODB n'ayant pas encore fait un plein. Mais il m'indique 4,8L/100 pour le moment, certainement un peu en dessous de la réalité mais bien en dessous de mes anciennes conso.
Aller je retourne avaler quelques km au volant de mon Auris