[Jante & Pneu] Michelin primacy 4

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
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Villefontaine
Bonjour,

J'ai une paire de dunlop a remplacer sur ma prius 4, j'hesite a tester l'equivament en goodyear efficient grip 2 ou le michelin p4 .

En dimension 195/65/15 91 H le michelin n'existe pas en S1 (noté A A 68db) mais une version A B 68db. On reste sur du A en conso donc meilleur que GY et Dunlop et meme niveau de bruit. Seulement 11€ de plus par pneu environ.

Qui a testé? Gain conso? Bruit? Tenue de route? Ca vaut la peine des 22€ de plus ?

Ps : je ne sais plus si la p4 prend du H en indice , concernant les good year je prendrais du V car meme note, primacy 4 il n'y a que le H avec la note A en conso... le tripeut donc etre vite vu
 
Je n'ai pas testé ceux-là, mais
j'ai eu des goodyear efficient grip et maintenant des primacy 3 (depuis 2017) sur une p3
Je n'ai pas noté de différences (conso, bruit, tenue de route) SAUF
...pour l'usure: les primacy 3 on l'air de tenir beaucoup plus longtemps (comme tous les michelin en somme).

Donc à mon avis 22€ de plus pour les Michelin devraient repésenter un bon investissement, si toutefois la différence
primacy p4 vs efficient grip 2 (usure) existe toujours?
 
Bonjour camtôa,en "A A 68" Il y a les NOKIAN EULINE 2 en "X L" trés bon pneus après 20 000 kms sur ma prius 3 encore comme neuf pourtant gonflés a 3,5 bars:bonne tenue route sur sec ou pluie !!
 
camôa attention il ya 2 modéles de primacy 4 : le S1 A B 68 et S 2 A A 68 et le S 2 est plus cher,le NOKIAN est renforcé (permet de le gonflé plus =encore plus faible résistance au roulement).Sur 1.2.3 pneus le s 1 est a 67,99 €,le s 2 a 81,69 € et le nokian a 68,29 €!!J'ai aussi des nokian WR D4 "XL" B B 69 pour l'hiver très satisfait !!Sur 1001 pneus (là ou j'ai acheté les miens en 2018) nokian a 62,40 €!!!
 
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Sur ma P3, je suis en 17" et j'ai monté des goodyear efficient grip performance car j'avais lu beaucoup de bons retours. La tenue de route sur le mouillé est excellente et les pneus sont vraiment plus silencieux. Ca gomme beaucoup les défauts que j'avais avec les anciens qui arrivaient en fin de vie. Ca filtre mieux les petits défauts. C'est un peu plus tendre au niveau gomme mais vu que sur des prius le pneu arrive plus en limite d'âge qu'en limite d'usure, ce n'est pas trop le problème. De plus, je les avais achetés en centre auto Leclerc au moment où il y avait une promo. Il y avait une ristourne plus une partie de la facture créditée sur la cagnotte de ma carte leclerc. Du coup, en déduisant tout ça, ça m'est revenu pour des 17" à 60€ le pneu valvé, monté et équilibré avec une assurance anti-crevaison de 2 ans. C'est imbattable. :mrgreen-48:
 
Vous arrivez réellement à percevoir une différence de consommation d’essence entre deux pneus été ?

en plus, si jamais il y a une différence de conso, perso je préfère consommer un peu plus de carburant et de pneuspour avoir une adhérence un poil meilleure quand même non ?

Je veux dire si jamais vous faites un tout droit un jour ou que vous foncez dans une voiture parce que vous aviez la tête dans Hybrid Assistant, c’est bête de regretter avoir pris des pneus en bois pour consommer 0.02 l/100km de moins alors qu’avec des meilleurs pneus ça serait peut être passé...

Je m’exprime pas trop bien mais je pense m’être fait comprendre.
 
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La on est sur du pneu classé A ou B sur la pluie,ce qui sous entends de tres bonne gomme sur mouille aussi. Entre ca et l'esp...

Le micheln en AA68db est a 78€ ici, mais non noté S2


Le S1 est au prix du nokian mieux noté.

Lequel des deux sera plus interessant? J'aime pas laisser trainer mes pneus longtemps, mais les dunlop ont meme pas deux ans pour tout juste 23000km sur train avant. En permutant j'aurais pu atteindre facile 40mkm, les arrieres sont neufs...
 
Sur mes goodyear efficient grip performance, la conso n'est pas fondamentalement différente. Peut-être un léger mieux sur les longs parcours mais ça se joue à pas grand chose. En revanche, sur tous les autres aspects, le pneu est largement au-dessus des précédents dont une meilleure tenue de route, surtout sur route mouillée, meilleure distance de freinage, meilleure filtration des mauvais revêtements de la route, meilleure insonorisation.
 
Perso, je regarde aussi les tests sur TCS, mais je ne m'arrête pas là. Je prends aussi en compte la voiture qui va utiliser ces pneus car ça entre aussi beaucoup en ligne de compte. En lisant les nombreux avis sur les forums hybrides (celui-ci + PTC), j'ai vu que pour nos toyota, les goodyear efficient grip performance étaient bien notés par les utilisateurs.
 
Je ne tient pas en compte l’avis des utilisateurs.
trop subjectif
Trop variable sur la façon de conduire
Trop variable sur le type de trajet.
Certains trouverons un pneu excellent car ils corresponds à leurs attentes : longévité bruit par exemple sans jamais aller jusqu’à la glissade.
donc sans connaître les limites du pneu.

surtout quand on parle des gammes eco des constructeurs. En général c’est faible usure faible résistance au sol et une faible adhérence aussi.
Par exemple chez continental, à choisir, surtout pour nos hybrides qui consomment pas beaucoup de pneu, je préférerai la gamme premium à la gamme eco. Y a peut être moyen de mettre la gamme sport d’ailleurs.
 
Comme je l'ai dit, je regarde d'abord les tests faits par des spécialistes avec des données techniques (ex TCS). Ensuite, je complète avec les témoignages d'utilisateurs de véhicules identiques au mien en essayant d'en avoir le maximum. C'est comme ça que j'ai pu finaliser mon choix sur la short list que j'avais constituée. Ca permet d'affiner son choix. J'ai eu des bons retours, bien documentés et avec des retours d'expérience assez variés, donc des tests de décrochages. Donc, à choisir entre se fier uniquement aux tests faits par des pros avec des véhicules différents du mien et choisir les tests de ces mêmes pros mais en y incluant des retours d'expériences d'utilisateurs de véhicules identiques (ou assez proches) du mien, et qui plus est, fréquentant des forums autos, mon choix est vite fait. J'ai le beurre et l'argent du beurre (voire même le ... de la crémière :mrgreen-48:).
 
C’est effectivement ce que je ferai si j’avais le temps de parcourir autant les forums.

mais en général je fini par prendre un pneu pas cher très bien noté sur le mouillé. Le reste importe un peu moins. Les limites sur le sec sont moins facilement atteintes.
 
Pour la duree de vie les michelins ce transforment tjs en bout de bois inusable arrivé à mi vie?
Mon expérience Michelin mais pas Primacy : j'ai eu ma voiture avec des CrossClimate. J'attendais le changement pour passer sur des étés. En fin de vie, quelques freinages surprise, et aussi quelques tests sous la pluie, m'ont complètement bluffé : j'ai repris les mêmes !
 
Je peux témoigner sur les michelin primacy 4 j'ai mis avants et arrières en 225 45 17 sur mon auris, je peux te dire que j'ai l'impression que ca consomme un poil plus qu'avant. Niveau bruit c'est redevenu plutôt silencieux (mes pneus arrieres avaient environ 90000km et faisaient un bruit de vilain roulement, ca pouvait encore tenir des milliers de km mais pas mes oreilles). Niveau confort j'ai ressenti une direction bien plus légère et précise et la voiture ne bouge pas, même si il y a beaucoup de vent et pluie. J'ai toujours mis du michelin sur mes voitures et je n'ai jamais été déçu sauf pour le prix.