[SUV] Mitsubishi Eclipse Cross (2021)

Merci du retour.
Bon j'avoue que j'ai du mal avec la boîte à crabots... et Renault. J'avoue que je ne l'ai pas essayé ce Captur ou cet ASX. Ce matin on a fait la Yaris Cross et le Ch-R en 184CV.
Pour la première, super voiture, j'ai un peu de mal avec la sonorité de 3 pattes qui démarre parfois à l'arrêt et qui te fait revenir au volant de ton vieux diesel. Sinon plutôt silencieuse, jusqu'à 90-100. Après c'est supportable mais sur long trajet en ce qui me concerne c'est non.
Le CH-R en 184CV, super moteur, super conduite, par contre faut pas être claustrophobe. Tout est noir, à l'arrière tu as presque l'impression qu'il n'y a pas de fenêtre et quand tu tournes la tête pour regarder derrière sur les côté, bah tu vois rien à cause des montants... donc non aussi.

Donc, la Prius+ ayant fait ses adieux, il ne me reste plus qu'à décider : Eclipse Cross, Niro, Kuga dans l'ordre de préférence pour l'instant avec un (gros) bémol pour Ford.
Mais en fonction des prix définitifs il n'est pas exclu que je finisse sur un Niro HEV tout con ! Ou alors on achète des vélos électriques :wacky:

En parlant PHEV petit retour sur mon Renault Captur Plug In en finition Intens. Depuis 9 mois et 15000km.
Ayant eu beaucoup de rechargeables ( P3 , Ioniq, Outlander, BMW activ Tourer, Leon 4) je cherchais un véhicule de longueur correcte et assise haute.
J' ai testé le Captur Plug In, celui ci nous a beaucoup plu.

Plutôt bien fini, confortable et sympa à conduire.
Info divertissement simple, tout y est sans fioriture. Il reste des boutons physiques...
La boite à crabots se fait oublier.
Motorisation 1.6 l Nissan à cycle Atkinson ( rien à voir avec le 1.2 l TCe à problèmes ).
Autonomie EV 50km.
Conso autoroute honnête par rapport à un Outlander par exemple.
Coffre petit ( PHEV ).

Renault ne le fait plus mais il reste du stock en neuf, il existe également en rebadgé chez Mitsubishi en remplacement de l' ASX avec garantie++.

Bref un bon petit SUV à 50 km en EV que l' on trouve en occasion à bon prix par rapport à la concurrence.

A essayer même si c' est du Renault, marque que je sous estimais un peu.
C’est vrai que je suis surpris des tarifs en occasion, ça en fait une très bonne affaire ce capture PHEV qui semble très confortable :

Dernière édition:
Tant qu'à faire je le prendrais plutôt en ASX qu'en Captur, juste pour la garantie (5 ans comme l'Eclipse ? Si oui de quoi voir venir).

C'est surtout une grosse clio !
En neuf ou presque neuf l'ASX est presque au prix de l'Eclipse. Étonnant

Tant qu'à faire je le prendrais plutôt en ASX qu'en Captur, juste pour la garantie (5 ans comme l'Eclipse ? Si oui de quoi voir venir).
En neuf oui mais en occasion, il n’y a pas d’offre chez Mitsubishi. Je le trouve plus intéressant financièrement en occasion chez Renault. En neuf, je le trouve un peu trop cher (peut être négociable ?)

Bon, on compte sur toi pour nous en parler plus en détail quand tu l'auras. Notamment la consommation sur autoroute !

Ayé ! Retour de la concession ce matin, 65kms avec route à 110, 90,70, un peu de ville. J'ai un peu joué avec le mode 'save' pour voir ce que ça donnait. Résultat, l'odb annonce 2,7l de conso et la batterie est encore pleine à 25%. Plutôt content sur ce trajet.

Sinon, les impressions de l'essai réalisé se confirment, très confortable et silencieux. L'ajout de vitres feuilletées amélioreraient le bruit quand on double les gros camions, mais sinon, très silencieux par rapport à mon ancienne P+ et quelle douceur de fonctionnement !

Bon, je suis en train de regarder la connexion du TomTom aux infos traffic, mais il semble que l'appli du tél qui permet de le faire ne soit plus compatible avec nos versions d'Android trop récentes
:pt1cable:
. C'est con, je voulais tester TomTom en situation réelle avec l'info traffic moi !

@Roboc, Du coup, c'est quoi le modèle exact que tu as pris ?
Eclipse Cross Instyle. Très sympa.
Bon pas trop techno, mais justement ça me va. Par contre la caméra 360 avec affichage des côtés à la demande c'est top... Excepté la qualité de la caméra qui est quand même dégueu.
Et à ce prix le siège conducteur électrique sans mémoire c'est quand même une blague .
Sinon top... Et c'est amusant parce qu'il n'est pas connu et tous mes voisins trouvent la ligne super chouette.

j'avais lu quelque part que l'info trafic (pour les tomtom autonomes) c'est terminé par le RDS-TMC ....

confirmation par ici
Justement là c'est par une appli par internet en temps réel. Je vais creuser.

Bon, j'ai écrit à Mitsubishi pour l'appli. Ca semble marcher sur IOS mais sur Android, pas compatible avec Android 13... et j'ai l'impression qu'ils s'en foutent !

Réponse ! Je retire donc ce que j'ai dit, c'est rapide.
Résultat, problème avec la nouvelle politique Google pour les applis. Une mise à jour est en cours, prévue d'ici août.

Hello
Petit retour du premier trajet Yvelines-Vendée ! Sur autoroute, très silencieux, à 5000trs on n'entend pas le moteur, la majorité du temps on est d'ailleurs plutôt autour de 2000trs et là on n'entend pas le moteur. J'ai utilisé le mode "save" pour l'autoroute ce qui nous a permis de rouler en électrique au début et à la fin du voyage.

Quelques trucs sympas sur cette voiture :
  • Le confort et la douceur de conduite : nous trouvons les sièges très confortables et le manque de réglage lombaire ne se fait pas sentir.
  • Le silence : globalement, très silencieux, bruits de route et vent sur autoroute mais par rapport à la P+ c'est vraiment au dessus.
  • La place intérieure. J'étais passager et en me mettant (très) à l'aise, le passager derrière moi était également très à l'aise.
  • GPS TomTom : plutôt bien (bon ça reste du TomTom) avec les infos sur l'affichage tête haute c'est chouette. J'aime bien la carte et la manière dont sont affichées les infos, c'est sobres et fonctionnel.
  • Le régulateur adaptatif est plutôt bien calibré, pas d'à-coups et donc pas (ou très peu) de coups de freins.
  • On a réussit à tout mettre dans le coffre !
  • Même en "save" sur autoroute à 120kms/h on se retrouve régulièrement en électrique.
  • La vue 360 même si la caméra est bof est vraiment bien pratique.
  • Les grands rétros sur route, on voit très bien derrière !
Quelques trucs moins sympas
  • Le coffre n'est pas très grand même si tout est rentré dedans !
  • L'avertisseur de franchissement de ligne n'est qu'un avertisseur... il ne remet pas la voiture au centre comme sur la P+ ça peut surprendre.
  • GPS TomTom : Pas possible d'avoir le GPS TomTom avec les infos routières sur un tél (par ex iphone) et en parallèle Android Auto avec Waze (enfin je n'ai pas trouvé). Le GPS ne sait toujours pas prononcer les "sur' : la Roche S/ Yon est prononcé Roche "S"yon. TomTom en 2023... sans commentaires. Quand le son est à 0, la radio se coupe au moment des annonces :unsure:, au début on se demande ce qui se passe et enfin, le son au mini pour le GPS reste assez fort.
  • L'appui-tête est très penché en avant, ce qui pose des soucis à mon épouse. Pas trouvé le réglage idéal pour le moment.
  • Le piano black, franchement tu as envie de faire bouffer le truc aux designers :mad:.Ca se raye juste en le regardant.
Petite remarque sur la clim plutôt bien foutue on peut orienter les flux pour ne rien avoir sur soi. Par contre sur autoroute en mettant sur off, et donc sans rien y-compris ventilation, un flux d'air continue de sortir des buses. Air extérieur ? Et donc avec la vitesse ça ventile quand même ? Ce qui fait que quand on laisse la clim sur autoroute sur vitesse 1, le flux d'air est assez puissant alors que sur la P+ sur 1 il était presque imperceptible. Résultat : ça refroidit beaucoup. A étudier de plus près.

Pour la conso, aucune idée réellement puisque la voiture switche entre élec et thermique. Je fais le suivi des remplissages par rapport aux kms parcourus depuis l'achat. Je verrai d'ici 4-5000kms pour avoir une idée globale de la conso élec + essence sur mon usage sachant que là c'est les vacances et que donc on fera plus d'autoroute que la normale. Sur la première partie du trajet l'odb annonçait 6,5l de moyenne mais je pense qu'on est au dessus... ne pas regarder la conso instantanée sous peine d'infarctus o_O.

En conclusion, super voiture avec de vraies qualité et agréable au quotidien. Si vous cherchez un PHEV c'est un modèle à étudier, très bon rapport Q/P pour moi même si les technos embarquées sont un peu en retrait pas rapport au marché (perso je m'en fous).

Parce que je n'ai encore jamais eu d'ODB précis ! Mais je peux changer d'avis :yum

Si si, ça existe ! J'ai eu ça chez Honda, à 0,1 près, et surtout Mitsubishi qui était rigoureusement exact 9 fois sur 10 et inexact de 0,1 une fois sur 10.

Ce qui prouve que ces erreurs d'odb toujours dans le même sens (flatteur pour la voiture) chez les autres constructeurs sont volontaires.

Tu me diras le compteur est aussi assez précis. Quand je compare la vitesse compteur à la vitesse affichée sur waze ou sur les radars pédagogiques, je suis à 1kms/h en dessous, au pire entre 1 et 2 kms/h. Ca change de la Prius qui te faisait rouler à 123... pour 130 :bored:

Retour