[Autres] Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : pose de films solaires Variance

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

Voici quelques photos du montage des films solaires Variance gamme : Essentiel
Vitres avant : Film teinté black 70
Vitres arrière et lunette : Film teinté black 35
Pour 185€ FDPIN.

Le film le plus galère à poser est celui du coffre dont la courbure et les résistances dégivrage sont un vrai problème. Sèche-cheveux obligatoire. Mais je reconnais que ce n'est pas parfait sur cette vitre (et ça m'énerve :nailbiting:).
Sinon derrière la vitre au soleil, on sent bien la différence.

La lumière a été très changeante en cette journée, vous ne verrez pas facilement la différence.

Film-solaire-Outlander-PHEV-153944.jpgFilm-solaire-Outlander-PHEV-160107.jpgFilm-solaire-Outlander-PHEV-162357.jpg

Après, on ne voit plus l'intérieur du coffre (dont manque une plage à l'appel) :
Film-solaire-Outlander-PHEV-195834.jpg

Pour les vitres avant, le film autorisé est nettement moins sombre que ce qu'on pouvait avoir avant la nouvelle règlementation. Néanmoins l'effet solaire se fait sentir.
Sur la vitre conducteur, Madame et moi avant eu un mauvais coup de vent qui a conduit à quelques poussières emprisonnés entre le film et la vitre. Peu visible mais quand on le pose forcément c'est visible.

Film-solaire-Outlander-PHEV-195847.jpgFilm-solaire-Outlander-PHEV-195858.jpg

Compte tenu du temps pour le nettoyage et surtout le temps pris sur le coffre, la pose a duré 4 heures.
 
Patience et application ! Félicitations pour le résultat !
 
Comme pour les poses précédentes, j'ai constaté que certains bruits externes voire internes étaient atténués.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tu m’intéresses :mdr:

Plus sérieusement j’ai entendu un légende urbaine selon laquelle en cas d’accident il est plus difficile pour les secours de casser les vitres filmées, c’est un vrai sujet ou du délire ?
 
C'est fort possible mais ils sont équipés du marteau tranchant comme dans les trains, ça ne prendra donc que quelques secondes de plus.
 
Ton film est posé sur la face extérieure de la vitre ? (sorry pour les questions de noob complet)
 
Comme pour les poses précédentes, j'ai constaté que certains bruits externes voire internes étaient atténués.
Logique, l'ajout d'une couche de densité différente agit à la fois comme une fine barrière vis-à-vis de l'extérieur (façon MLV) et comme un filtre (c'est une matière relativement élastique, elle a donc un très léger effet anti-vibratoire, comme du CLD).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Entendre oui, mais avec FoLuxo FoLuxo, la vraie question est : est-ce que cela lui paraîtra suffisant par rapport à la dépense engagée et le travail effectué ? :emoticon-0127-lipssealed: ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
L'idée d'un matériau souple amortisseur de vibrations, aussi fin soit-il, me semble intéressante.
Question subsidiaire: pourrait-on, si l'effet est vérifié, envisager d'en poser sur les deux faces d'une vitre?
 
Si on passe outre l'aspect de la taille, parce que les sociétés les vendent pré-coupés, mais aux dimensions intérieures de carreaux (donc ils seront top petits pour l'extérieur, vu la concavité des vitres), je crains qu'ils ne résistent pas trop bien aux agressions auxquelles il seraient alors soumis :
  • La pluie pourrait s'infiltrer entre le plastique et le verre, provoquant ainsi le décollement du film.
  • Les griffes et autres déchirures occasionnées par tout élément tranchant (caillou), abrasif (sable), etc.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Dommage... là où l'effet absorbant aurait été le plus efficace....
 
En effet, on aurait pas été loin de l'effet double vitrage...
 
Je viens de « commander » (gratuitement) des échantillons du film sécurité 100 microns transparents. Suivant la facilité de pose ou non je pense me laisser tenter.
 
FoLuxo FoLuxo,

Tu vas en mettre sur le pare-brise et lunette arrière ? Ne va pas non plus jusqu'à en mettre sur le compteur et rétro intérieur. :mrgreen-48:
 
Je vais en mettre PARTOUT !! Comme Poutine et les Tchétchènes, on ira chercher le bruit jusque dans les chiottes :mdr:
 
  • Like
Reactions: FREDO78