[Autres] Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : pose de films solaires Variance

Je viens de « commander » (gratuitement) des échantillons du film sécurité 100 microns transparents. Suivant la facilité de pose ou non je pense me laisser tenter.
Le vrai problème pour obtenir un rendu professionnel, est de travailler dans une atmosphère sans poussière dans l'air.
(Ou du moins, avec aussi peu que possible...)
Exactement comme pour les protections d'écran pour smartphone...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Yes, je vais sans doute le faire dans le garage en évitant de remuer trop de trucs poussiéreux autour. Et j'ai vu que la pose se fait "à grandes eaux" donc ça va peut-être réduire un peu le risque.
 
Le hic, c'est que si des crasses se retrouvent dans l'eau (poussière, pollen, etc.), elles peuvent se retrouver coincées entre le carreau et le film.
 
Sur une vitre j'ai eu un coup de vent, ça m'a pourri le montage. Mais au final, ça ne se voit quasiment pas. Si il y a peu de mouvement d'air ou un purificateur dans les environs, ça peut aider à une pose très propre.
 
Tu m’intéresses :mdr:

Plus sérieusement j’ai entendu un légende urbaine selon laquelle en cas d’accident il est plus difficile pour les secours de casser les vitres filmées, c’est un vrai sujet ou du délire ?

En cas d’accident si tu dois t’extirper du véhicule en urgence ce sera beaucoip
Plus difficile de casser la vitre en question.
Certes les pompiers ont de l’equipement mis le film va ralentir leur action.
 
La commande de films pour la Mondeo est arrivée, je vais essayer de faire l'installation à l'occasion, au moins à l'arrière. Très curieux de constater l'effet (ou pas) sur le bruit...

1600770240567.png
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon, j'ai posé la première fenêtre (arrière gauche) comme 12.000 gorets. Il y a quelques milliard de bulles et de traces. J'hésite à essayer de l'enlever proprement puis recommencer, ou abandonner :-|
 
Concernant tes carreaux, j'ai eu une "illumination" ce matin.

Je pense que la source du problème est que tu essayes de placer un film plastique sur un autre.
Tes vitres arrière sont en effet teintées, donc il y en a déjà un dessus.

Et je soupçonne très fortement que c'est l'élasticité de celui-ci qui rend quasi impossible la pose correcte du second...
 
Je suis presque certain que les vitres arrière de la Mondeo sont "teintées dans la masse", il n'y a pas de film d'origine. Je pense que le résultat catastrophique est du à la qualité de ma pose... Je ne vois pas bien comment ça pourrait devenir nickel, mais j'attends encore 48h pour me décider.
 
Bon, j'ai posé la première fenêtre (arrière gauche) comme 12.000 gorets. Il y a quelques milliard de bulles et de traces. J'hésite à essayer de l'enlever proprement puis recommencer, ou abandonner :-|
La pose nécessite un peu de technique c'est vrai. Certaines bulles partent au bout d'un moment mais si de la poussière est emprisonnée c'est plus compliqué. Dernier recours : chauffer le vitrage avec un sèche cheveux puissant ou un décapeur mais loin du film ou depuis l'extérieur. L'idée c'est que la colle se réchauffe pour maroufler à nouveau. Sur certains endroits j'y suis arrivé comme ça.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo