[Autres] Module de fermeture des rétroviseurs automatique pour Prius Plus

Arwahabibi

Membre HybridLife
30/10/21
95
25
8
45
Bonjour,

Après plusieurs essais infructueux (je recherchais sur la portière) et beaucoup de recherches, j'ai réussi à installer le module d'AliExpress sur ma Prius Plus de 2012, je vous explique la procédure.
Sur tous les tutos que j'ai pu voir, tous étaient pour la P3 avec des modules prêts a l'emploi, venu du Japon.
Sans vraiment avoir une P+, même sur AliExpress, où j'ai acheté le module, ceux qui l'on placé n'ont jamais donné la marche a suivre.

Tout d'abord de quoi parle-t-on ? Lisez tout au moins une fois complètement.


Tout d'abord, vous devrez passer vos câbles, là où passent les autres, vous devrez déposer le panneau de porte, déloger le passe-câbles en caoutchouc entre la portière et la porte.
Ensuite, pour du travail plus propre, il y a un passe-câbles blanc sous le baffle. Vous devrez l'ouvrir, ou bien passer vos câbles avec un fil, ou tout autre chose qui pourrait faire office de tire-câble.


InkedPXL_20220517_120503242_LI.jpg

Il y a un boulon en plastique et 3 rivets et ensuite il suffit de tirer pour accéder au câbles.
Voici le connecteur ciblé:

porte inverser.png


Toujours tester vos câbles auparavant, même si vous avez un tuto.
Pas besoin de se ruiner, achetez juste ceci :
Car Light Tester 6V 12V 24V 3 Twins Chip-550x550.jpg

Reliez l’extrémité à une masse et testez vos fils en appuyant sur le bouton de la télécommande fermeture/ouverture.
Dès que la diode s'allume quelques millisecondes, puis s'éteint, vous avez vos câbles.
Sur le fil 12V, la lumière reste fixe. (perso je teste toujours au multimètre.)

Il suffit de relier le fil UNLOCK (ouverture) sur le fil noir.
Le fil LOCK (fermeture) sur le fil rouge.
Relier le 12V permanent au fil blanc, d'ailleurs la section de ce câble est légèrement plus grosse que les autres.

PXL_20220517_083821077.MP.jpg

Oui j'ai mis de la colle chaude (mode parano ON) pour que le petit raccord pince-câble ne s'ouvre pas.


Testez votre montage, si ça ne marche pas, serrez bien vos pince-câbles, ne forcez pas pour ne pas les couper ! ^^

Enlevez le panneau de commande des vitres et rétros du panneau de porte, remontez le panneau de porte, passez tout vos câbles, reliez ce qui doit être relié, et collez le module noir sur la portière (pas sur le panneau, car vous pourrez alors plus remettre le panneau de commande).


En espérant avoir aidé, voici ma petite contribution pour ce super forum.

Le module fonctionne avec la télécommande, manuellement, et avec les boutons du coffre.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    125.8 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de recevoir exactement le même module que toi acheté sur AliExpress pour ma Prius plus de 2013 dynamique.
Quand tu dis " il suffit de relier le fil UNLOCK (ouverture) sur le fil noir " , ça veut dire mettre le fil UNLOCK et le fil noir dans le même emplacement ENSEMBLE ? Est-ce que j'ai bien compris stp ?
Merci d'avance et excusez mon ignorance en matière d'électronique... :(
 
Oui relier les 2 ensembles avec un connecteur rapide.
Toujours tester tes fils avant.
Tu ouvres là porte à la télécommande ou manuel, si la loupiote s'allume et s'éteint, c'est le bon fil.
La pince à la masse (boulon, arrêt de porte...) et la pointe au connecteur là où rentre le fil noir.

Ferme la porte ou actionne le locker de la portière pour simuler la fermeture de celle ci.
 
J'ai effectué les branchements, mais malheureusement ça n'a pas marché :(
Est-il possible de m'envoyer quelques photos supplémentaires de tes branchements stp ?
 
Oui relier les 2 ensembles avec un connecteur rapide.
Toujours tester tes fils avant.
Tu ouvres là porte à la télécommande ou manuel, si la loupiote s'allume et s'éteint, c'est le bon fil.
La pince à la masse (boulon, arrêt de porte...) et la pointe au connecteur là où rentre le fil noir.

Ferme la porte ou actionne le locker de la portière pour simuler la fermeture de celle ci.
20231115_144304.jpg
J'ai testé les fils et j'ai identifié ceux qui sont concernés, c'est le rouge, noir et blanc. Je les ai relié par un domino. Est-ce que jusqu'au là est bon ?
J'ai un doute sur le branchement des broches du produit ! Où se branchent t-elles ? C'est bien entre elles ou il faut les brancher à un endroit précis propre à la Prius plus ?
Désolé je suis perdu...
 
Je n'ai pas compris comme cela.
Il a écrit:
"Il suffit de relier le fil UNLOCK (ouverture) sur le fil noir."
"Le fil LOCK (fermeture) sur le fil rouge."
"Relier le 12V permanent au fil blanc,"
Donc 3 liaisons séparées, ne pas les relier tous ensemble.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Prius 2006
Enlevez le panneau de commande des vitres et rétros du panneau de porte, remontez le panneau de porte, passez tout vos câbles, reliez ce qui doit être relié, et collez le module noir sur la portière (pas sur le panneau, car vous pourrez alors plus remettre le panneau de commande).
Bonjour Arwahabibi,
Avant de faire un retour du produit au revendeur, je voudrais être sûr que j'ai effectué toutes les procédures...
Que veux-tu dire par ce paragraphe stp ? Est-ce en plus des détections des 3 fils Lock, UNLOCK et 12v, et de les brancher par un raccord rapide, il y aurait d'autres branchements, manipulations à faire encore ?
 
Bonjour a tous jai le.meme souci mais une une prius 3 de 2012 cest exactement le même module de branchement. Je suis preneur d'info à ce sujet. Merci