[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Quand j'aurais 5 min je ferais une vidéo. Alors oui la résolution c'est pas la folie mais c'est largement lisible. C'est la résolution du poste de Toyota qui veut ça. Et je préfère ça a mon ancien poste Android totalement illisible en plein soleil et ses angles de vision moisies.

Enfaite le boîtier s'active uniquement quand on sélectionne la prise auxiliaire.
Du coup si tu veux regarder l'animation de la batterie sur l'écran tu perds toutes les fonctionnalités d'Android auto et tu te retrouves avec ton poste "normal".
 
Ok, mais par rapport à la navigation gps du poste d'origine, c'est pareil ou c'est pire ?
 
C'est mieux car ta ton logiciel GPS de ton téléphone : Google Map, Waze TomTom enfin celui que tu veux. Si ta un iphone tu auras Carplay
 
  • Like
Reactions: Le roucaou
Je n'avais pas de camera d'origine et celle que j'ai rajouté marche très bien avec le boitier :)
Pour la résolution j'avoue que c'est pas incroyable mais largement suffisant. Le plus étrange c'est la légère déformation de l'affichage et le tactile qui manque de précision en carplay.
 
Coucou, j'ai retiré mon poste Android et j'ai ce boîtier à la place. Fonctionne très bien et pour le coup plus embêté par les reflets.
Par contre en cherchant sur Aliexpress j'ai réussi à l'avoir pour moins de 100 euros 😁 et livré rapidement.
Je confirme le plug and play (3 prises à brancher)
Module commandé, reçu et installé.

Merci à G guiguidesbois pour l'idée, mais aussi à F FlyingChair (et à tous ceux qui l'ont expliquée sur ce forum) pour cette méthode infaillible :
Ma méthode pour le retirer :
- démonter le protège genou au niveau du genou droit du conducteur
- avec un démonte garniture (ou un truc en plastique fin) faire sauter la partie en haut à gauche, puis en haut à droite de l'écran, puis en bas
- démonter la prise du bouton warning et derrière la montre
- ensuite il a 4 vis à tête d'écrou taille 10, attention à ne pas les faire tomber

J'avoue avoir eu peur d'abîmer le tableau de bord ou l'enjoliveur encadrant le Touch&Go2, ou encore de casser des agrafes, mais non, tout s'est très bien passé : c'était un jeu d'enfant.

G guiguidesbois , où as-tu placé le module ? Pour ma part, entre l'autoradio et le module gps d'origine, impossible de fixer le module Android auto au-dessus ou au-dessous du poste. Derrière le poste, il y a bien de l'espace, mais rien pour le fixer. Comme je ne voulais pas qu'il se balade dans le tableau de bord, j'ai du le faire passer dans la boîte à gants, où je l'ai scotché sur la paroie du fond.
J'ai maintenant l'équivalent d'un Touch&Go2 "+", puisque le bouton du volant pour la reconnaissance vocale est fonctionnel désormais.
La caméra de recul fonctionne toujours et je suis content de trouver Waze sur le poste, cependant, j'ai rencontré plusieurs soucis :
- Lorsque mon smartphone est associé aux 2 Bluetooth (T&G + Android auto), les appels téléphoniques ainsi que les SMS sont pris en charge directement par le module Android Auto (AA). Le souci, c'est que la communication est très mauvaise et ça crépite dans la voiture comme chez mon correspondant, alors qu'avec le T&G, elle est nickel.
- D'autre part, lorsque le AA est associé à mon smartphone, lors d'un appel entrant, les boutons du volant de décrochage et de raccrochage ne fonctionnent pas, alors qu'ils fonctionnent lorsque c'est moi qui émet l'appel ( et qu'ils fonctionnent parfaitement dans tous les cas avec le T&G).
- 3eme souci :
la fonction "screen mirroring" pour dupliquer mon smartphone sur l'écran du poste fonctionne soit à l'aide du wifi généré par le AA, soit avec le câble USB fourni. En USB : aucun problème.
par contre, le wifi, j'ai pu l'associer 1 fois à 1 de mes smartphones, mais au lancement d'Autolink, j'ai eu un message me conviant à connecter l'USB.
Ensuite, je n'ai plus jamais pu me connecter en wifi, et ce , avec 2 smartphones différents. En redémarrant la voiture et le poste, on aperçoit furtivement le wifi de l'AA, puis il disparaît.

Autre question : comment afficher Hybrid Assistant sur Android Auto ? Je crois savoir qu'il faut que l'application ait été codée spécifiquement pour permettre ça, mais n'y aurait-il pas un moyen de contourner ce blocage ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Il faut que l'application soit homologuée android auto afin d'être sûr que l'appli ne distrait pas le conducteur.
 
Nouveaux déboires avec cet appareil :( : au cours de mon trajet travail ce matin, j'ai voulu voir son comportement avec des web radios et Waze en même temps. Au bout d'une quinzaine de minutes, plus de son pour aucune radio. Je vérifie si j'en ai avec la fm du Touch and Go : RAS, tout va bien.
Je retourne dans AA, je relance l'appli de web radio, ça finit par refonctionner. Puis au bout de 5 minutes, AA s'éteint carrément (perdu les radios et Waze en même temps et revient sur l'écran d'accueil), et impossible de le reconnecter à mon smartphone, alors que ce dernier était toujours appairé au BT du module AA. Je laisse comme ça et poursuis ma route.
Je préviens le vendeur, qui veut des vidéos !
Ce soir en partant, je fais des vidéos des cas non-aléatoires, et d'un coup, ça me refait le même coup que ce matin, où je n'arrivais plus à lancer AA, sauf qu'en plus, ça m'a bloqué complètement le Touch and Go : tout était figé. Je n'ai réussi à le débloquer qu'en coupant le contact et en redémarrant la voiture...
 
J'ai installé le boitier dans la boite à gant, pour le Bluetooth de mon téléphone il est connecté uniquement au boitier AA car je n'utilise plus que ca.
il est possible de contourner le blocage des applications avec KingInstaller.

Pour les webradio j'utilise les applications Tunein, Funradio, Fréquence3 et RadioFG pas de problème pour le moment.

voici un vidéo rapide

 
  • Like
Reactions: Le roucaou
Nouveaux déboires avec cet appareil :( : au cours de mon trajet travail ce matin, j'ai voulu voir son comportement avec des web radios et Waze en même temps. Au bout d'une quinzaine de minutes, plus de son pour aucune radio. Je vérifie si j'en ai avec la fm du Touch and Go : RAS, tout va bien.
Je retourne dans AA, je relance l'appli de web radio, ça finit par refonctionner. Puis au bout de 5 minutes, AA s'éteint carrément (perdu les radios et Waze en même temps et revient sur l'écran d'accueil), et impossible de le reconnecter à mon smartphone, alors que ce dernier était toujours appairé au BT du module AA. Je laisse comme ça et poursuis ma route.
Je préviens le vendeur, qui veut des vidéos !
Ce soir en partant, je fais des vidéos des cas non-aléatoires, et d'un coup, ça me refait le même coup que ce matin, où je n'arrivais plus à lancer AA, sauf qu'en plus, ça m'a bloqué complètement le Touch and Go : tout était figé. Je n'ai réussi à le débloquer qu'en coupant le contact et en redémarrant la voiture...

Si le module bug toutes le 5 minutes, c'est pas rassurant,
Donc tu ne le conseil pas....? de l'autre coté guiguidesbois est ravi. Qui croire?
 
Ben, tu crois qui tu veux ! Les 2, peut être ? Ce n'est pas parce qu'un appareil a des soucis que c'est un problème généralisé. Il arrive qu'un lot soit défectueux, ou qu'un modèle abîmé soit remis en vente, ni vu, ni connu.
Le mien repart demain chez son vendeur. Ça a été compliqué, car malgré la mention 'retour gratuit ' lorsque je l'ai commandé, je vais devoir payer le port, mais c'est un bon compromis, car le vendeur ne voulait rien savoir, et sans l'intervention d'AliExpress comme médiateur, je serais toujours en train de me battre avec lui pour le lui renvoyer.
 
Bonne nouvelle, cool que Aliexpress ait agi en tant que médiateur.
Je vais commander le mien : j'ai trouvé un vendeur ( le même ? sur Cdiscount)
 
Ce genre de boitier est fabriqué dans une seule usine avec une finition un peu aléatoire.
Ton vendeur sur Cdiscount c'est juste un "mec" qui fait de l'achat revente. Le truc bien c'est que s'il ne fonctionne pas tu fera un retour en France et non en Chine.
 
  • Like
Reactions: dan et Le roucaou
En ce qui concerne mon retour, la galère continue : je me suis méfié de l'adresse donnée par mon vendeur "Excellence France Store" d'Aliexpress, et j'ai bien fait : l'adresse à Gonesse (île de France ) n'existe pas, le nom de la société non plus, et le numéro de tél n'est pas attribué, comme s'il avait fait en sorte que le colis ne lui soit jamais retourné, et qu'il n'ait pas à me rembourser....
J'ai prévenu Aliexpress, et j'attends qu'ils fassent bouger les choses...
 
Après plusieurs jours de tractations avec le vendeur et Ali Express, et beaucoup de malentendus et de foutage de gueule, après plusieurs litiges ouverts et jamais vraiment résolus par Ali, on est revenu au point de départ : Ali Express me demande d'envoyer le colis à la fausse adresse donnée par le vendeur, en me disant 'Tant pis pour lui, c'est lui qui vous a donné cette adresse ; vous serez remboursé'.... On verra bien.
 
Oui, merci dan dan de le demander (y).

J'ai renvoyé comme prévu le colis à la fausse adresse indiquée par le vendeur, et, curieusement, il a été réceptionné par quelqu'un (preuve de la poste). Pour le remboursement, ça a été long, pénible, stressant ; beaucoup de prises de têtes avec le vendeur qui se moquait bien de la mienne :mad:, qui ne voulait pas me rembourser en rétorquant ne pas avoir reçu le colis ; beaucoup de tchats sans se comprendre avec Ali, qui me redemandait sans arrêt les mêmes choses, les mêmes explications, les mêmes preuves, en français et en anglais, ... :confused:
Mais au final, à ma stupeur la plus complète, après plusieurs jours de discussions et de négociations infructueuses, et alors que j'avais fait une croix sur mes 100 euros, Ali a clôturé le litige samedi dernier, sans avertissement, sans explication, et m'a remboursé en me demandant de conserver le produit (alors que je leur transmis 8 fois la preuve de réception, signe qu'ils sont vraiment, mais vraiment pas à l'écoute de leurs clients) !
Je n'ai pas réclamé le prix du transport retour qui m'était dû, trop heureux de récupérer la plus grande partie de ma mise.

C'était une très mauvaise expérience, et dans l'histoire :
- j'ai reperdu une 2eme fois la confiance en AliExpress,
- ma caméra de recul a carrément grillé lors du retrait du module Android Auto défectueux (voir
https://hybridlife.org/threads/caméra-de-recul-hs-sur-touch-and-go-2.9169/post-187361). J'ai rendez vous la semaine prochaine chez Toyota pour son remplacement.
 
Content que tu ai pu te faire rembourser. Pour ta caméra dit qu'elle à rendu l'âme comme ça, avec un peu de bol ça pourra peut être passer avec la garantie relax.
 
Merci. Toyota prend en charge le diagnostic et le remplacement de la caméra, grâce à l'extension de garantie que j'avais prise lors de l'achat de la voiture. J'ai vérifié dans la garantie RELAX : elle n'est pas couverte. Je me demandais si ça valait le coup (coût) de continuer de payer l'extension de garantie depuis l'arrivée de la Relax, j'ai la réponse : cette dernière couvre beaucoup moins de choses.
 
  • Like
Reactions: dan
J'ai fait le pas ! Acheté sur ali et installé le boîtier en 30 min, rien de compliqué (merci F FlyingChair).
Mais, J'ai toujours pas trouvé le moyen de connecter Android Auto sans fil, je dois systématiquement me connecter avec le câble USB.
Dans la page d’accueil Android, je suis bien connecté (couplé) en Bluetooth et en connexion automatique, j'ai essayé le wifi, j'arrive bien à diffuser une vidéo en wifi.
Dans les paramètres je suis : appareil Android --> Android Auto et Appareil sans fil--> Carplay/Android Auto
Version client: 2023-07-07 -qa-v1.0.14
Version MCU: 230829
Est-ce que vous avez une méthode à me conseiller ?

NB:
Dans le menu Android Auto , j'ai bien CAR--> Android Auto sans fil est disponible, et si je me branche en USB, le message bascule en --> Android Auto connecté en USB.
 
Dernière édition: