Coucou, j'ai retiré mon poste Android et j'ai ce boîtier à la place. Fonctionne très bien et pour le coup plus embêté par les reflets.
Par contre en cherchant sur Aliexpress j'ai réussi à l'avoir pour moins de 100 euros
et livré rapidement.
Je confirme le plug and play (3 prises à brancher)
Module commandé, reçu et installé.
Merci à
G
guiguidesbois pour l'idée, mais aussi à
F
FlyingChair (et à tous ceux qui l'ont expliquée sur ce forum) pour cette méthode infaillible :
Ma méthode pour le retirer :
- démonter le protège genou au niveau du genou droit du conducteur
- avec un démonte garniture (ou un truc en plastique fin) faire sauter la partie en haut à gauche, puis en haut à droite de l'écran, puis en bas
- démonter la prise du bouton warning et derrière la montre
- ensuite il a 4 vis à tête d'écrou taille 10, attention à ne pas les faire tomber
J'avoue avoir eu peur d'abîmer le tableau de bord ou l'enjoliveur encadrant le Touch&Go2, ou encore de casser des agrafes, mais non, tout s'est très bien passé : c'était un jeu d'enfant.
G
guiguidesbois , où as-tu placé le module ? Pour ma part, entre l'autoradio et le module gps d'origine, impossible de fixer le module Android auto au-dessus ou au-dessous du poste. Derrière le poste, il y a bien de l'espace, mais rien pour le fixer. Comme je ne voulais pas qu'il se balade dans le tableau de bord, j'ai du le faire passer dans la boîte à gants, où je l'ai scotché sur la paroie du fond.
J'ai maintenant l'équivalent d'un Touch&Go2 "+", puisque le bouton du volant pour la reconnaissance vocale est fonctionnel désormais.
La caméra de recul fonctionne toujours et je suis content de trouver Waze sur le poste, cependant, j'ai rencontré plusieurs soucis :
- Lorsque mon smartphone est associé aux 2 Bluetooth (T&G + Android auto), les appels téléphoniques ainsi que les SMS sont pris en charge directement par le module Android Auto (AA). Le souci, c'est que la communication est très mauvaise et ça crépite dans la voiture comme chez mon correspondant, alors qu'avec le T&G, elle est nickel.
- D'autre part, lorsque le AA est associé à mon smartphone, lors d'un appel entrant, les boutons du volant de décrochage et de raccrochage ne fonctionnent pas, alors qu'ils fonctionnent lorsque c'est moi qui émet l'appel ( et qu'ils fonctionnent parfaitement dans tous les cas avec le T&G).
- 3eme souci :
la fonction "screen mirroring" pour dupliquer mon smartphone sur l'écran du poste fonctionne soit à l'aide du wifi généré par le AA, soit avec le câble USB fourni. En USB : aucun problème.
par contre, le wifi, j'ai pu l'associer 1 fois à 1 de mes smartphones, mais au lancement d'Autolink, j'ai eu un message me conviant à connecter l'USB.
Ensuite, je n'ai plus jamais pu me connecter en wifi, et ce , avec 2 smartphones différents. En redémarrant la voiture et le poste, on aperçoit furtivement le wifi de l'AA, puis il disparaît.
Autre question : comment afficher Hybrid Assistant sur Android Auto ? Je crois savoir qu'il faut que l'application ait été codée spécifiquement pour permettre ça, mais n'y aurait-il pas un moyen de contourner ce blocage ?
Merci à tous pour vos réponses.