[Break] Mondeo hybrid SW Vignale

docdoc78

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Petit point conso :
Nouveaux parcours autoroute : 7,1l /100 (OBD soit 7,5 litres réel) sur 2 allez retour Bourges depuis Paris. Ca boit quand même! Et avec le petit réservoir ca change des 1200/1300km de la 508
Point de comparaison :
Un ami a une megane 1.6 GT estate 205cv : il est à 7L / 7,5 sur autoroute
Sur les parcours ville / autoroute urbaine Parisiens ca tourne autour de 6l/100km. Pas de bouchon en ce moment.
Toujours aussi agréable. Elle est silencieuse et confortable. Bref du plaisir à rouler.
J'aime beaucoup le look
 

ehcoboy

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30/1/21
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J'ai fait plusieurs trajets de plus de 400km sur autoroute j'étais environ à 6.5 sur une berline régulateur à 135/140.

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aurone

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13/7/15
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690
Mont de Marsan
Chez moi l’odb est juste à 0,1 près.

Je doute que la megane fasse mieux sur un trajet à vitesse identique. Et c’est une simple compacte.
 

docdoc78

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C'est une estate, certes plus légère mais sur autoroute cela à peu d'influence. Je confirme les 7 à 7.5l/100km en fonction des conditions.
 

ehcoboy

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Perso mon père commercial avec un grand land x diesel console un peu prêt pareil, pour moi les trajets sur autoroute c'était moins de 6.5 avec travaux (6.3 6.4) (tours) sinon 6.5

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docdoc78

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Ma conso baissera peut-être un peu. Je n'ai que 4000km. Nous verrons dans quelques mois.
 

docdoc78

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Petit CR après 6000km :
Conso Dernier parcours Autoroute :
Aller : 7L/100km OBD sur 400km vallonnée sur la fin, vent 3/4 AR
Retour : 6.9L/100km OBD sur 400km vallonnée (sur le début :mrgreen-48:) toujours vent 3/4 AR
Avec les descentes successives, je trouve qu'il y beaucoup de frein moteur (ou alors on doit rester sur un filet de gaz parfois thermique, parfois électrique) pieds levé. On y "gagne" peut-être dans les montées où le moteur électrique aide.
Sur la 508 je levais bien avant les descentes donc je roulais sur l'inertie sur le plat avant descente+ descente.

Conso sur route/ville :
elle est vraiment basse en ville (d'autant plus maintenant avec températures plus clémentes) ou sur parcours routier jusque 80/90km/h (autour de 4.5L/100km) où elle commute souvent en électrique au moindre faux plat et à ce moment là, les consommations sont alors très basses.


Toujours un plaisir à rouler dans le silence et avec un très bon toucher de route.
Le moulinage moteur en montée n'est pas agréable mais ne me gêne pas plus que cela.
Je verrai ce que ca donne pour les freins mais les disques Ar sont légèrement rouillés car sans doute très peu sollicités.
Ca change de la peugeot qui, sur point, "bouffait" les plaquettes Ar en 45000km (les disques étaient bouillants rien qu'en roulant sans toucher les freins, mais cela était normal selon Peugeot).
En tout cas les jantes restent très propres sans poussières de frein (la aussi tout le contraire de la peugeot ou les jantes étaient noires au bout de 200km en urbain

Je trouve Fordpass inutile : les trajets remontent si le téléphone est dans la voiture et si bluetooth et si ca veut bien : donc j'ai 1 trajet sur 5. Car j'ai aussi le téléphone du travail donc sans Ford pass. Le point intéressant de l'appli en fonctionne pas ou fonctionne quand ca veut bien.
Sur la peugeot : la voiture enregistrait les trajets et les transférait quand elle était connectée au téléphone en bluetooth. Donc il pouvait se passer plusieurs jours de roulage pour tout transférer ensuite. J'avais donc la totalité de mes parcours.

J'en conclus que Fordpass sert au livre traffic, pression pneus, démarrage à distance et envoyer les données de géoloc et plus à Ford et ses partenaires. Donc je vais l'enlever. Je vais aussi enlever la connectivité totale fordpass connect car finalement aucun bénéfice à mes yeux puisque ca fonctionne avec l'appli.

Le front assist se déclenche très facilement (enfin seulement l'alerte) en ville. Mais bon en région Parisienne on slalome souvent avec les gens garés en double file, c'est souvent un gymkhana
 

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