• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] [Multimedia] Prius 3 MC - Changement ordinateur de bord/GPS

Question technique

Strato

Lecteur Inscrit
Bonjour,

J'aimerais changer l'ordinateur de bord/GPS de ma Prius 3 MC qui est extrêmement vieillissant et plus vraiment exploitable. Je dois poser mon téléphone avec Waze systématiquement sur le tableau de bord, et c'est aussi long que casse pied...

J'ai vu qu'il existait des kits pour installer un nouvel écran plus moderne avec Android Auto, et qui permettaient de conserver l'usage de la caméra arrière.

Que me conseillez-vous? Passer par un garage ou puis-je le faire moi-même via un tutoriel? Y a-t-il un kit que vous préconisez pour ce modèle (Prius 3 MC 2012 Lounge avec système audio JBL)?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour
Tu peux trouver des Carplay de très bonne qualité sur Amazon ou directement sur Aliexpress (compte une centaine d'euros). Les connecteurs comportent des détrompeurs donc pas d'erreur possible.
Pour les versions JBL il semble qu'une version avec Canbus soit nécessaire.
Par contre (sauf erreur de ma part) aucun n'est directement compatible avec la caméra d'origine.
Soit tu trouve un adaptateur fiable (bon courage) soit tu utilises la caméra fournie d'office, mais ça demande du passage de câbles...

Retour