[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bonjour
LTFT "long term fuel trims" = Paramètre d'ajustements de carburant à long terme, généré par le calculateur du moteur thermique.
STFT "short term fuel trims" = Paramètre d'ajustements de carburant à court terme, modifié en permanence en fonction des différents capteurs.
La source e85eml327.blogspot.
:bookworm::writing:eek:_O
 
A 100% mon LTFT est à 39%


À mon avis, il y a un soucis quelques part.
39% me paraît très élevé.
Soit ta sonde est fatiguée.
Soit l'usine qui produit ton éthanol ne respecte pas un taux d'éthanol conforme
 
Bonjour ,
4 ème plein avec 40 % de E85 fonctionne très bien ,économie de 45 centimes d € par litre = 16€ a chaque plein
consommation aucun changement 5,82 l au 100 réel , au compteur 5,7 l
( je roule en auris hybride )
chez moi en bretagne toujours le E85 a 0,559 €
a bientôt pour la suite
 
  • Like
Reactions: Remundo
2ème plein à 50% fait hier.
Aujourd'hui, voyage de 400 km sur routes alpines sinueuses : allumage à mi-parcours du voyant orange symbolisant le moteur.

Consommation de 7,1 l/100 départ batterie pleine, arrivée reste 1/4. Avec du E10 j'aurais fait 0.5 l/100 de moins à peu près.

Le redémarrage du système n'éteint pas le voyant. Prochain plein : SP95 ou à défaut E10.
Fin de l'expérience pour moi ;)
 
  • Like
Reactions: Remundo et BM80
Dans ma yaris, 20l de E85 lors du dernier plein. Actuellement conso de 4,8l avec des trajets de 46km/jour (23 aller, 23 retour) avec plein d'embouteillages et de route vallonnées

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
2ème plein à 50% fait hier.
Aujourd'hui, voyage de 400 km sur routes alpines sinueuses : allumage à mi-parcours du voyant orange symbolisant le moteur.

Consommation de 7,1 l/100 départ batterie pleine, arrivée reste 1/4. Avec du E10 j'aurais fait 0.5 l/100 de moins à peu près.

Le redémarrage du système n'éteint pas le voyant. Prochain plein : SP95 ou à défaut E10.
Fin de l'expérience pour moi ;)
Tu ne peux pas connaître le LTFT ?

Il reste l'option boitier ou reprogrammation
 
Non, le boîtier ne vaut pas la peine pour une voiture que je pense revendre d'ici un an.
 
  • Love
Reactions: magik51
L'outlander n'aime pas le e85...

Chez toyota, à 50%, le voyant ne s'allume pas...
 
Vendredi soir sur la réserve, j'ai mis 8 Litres de SP95. J'allais passer devant une station qui dispose du E85 à 30 km, je ne voulais pas arriver à sec et pas être à 100% E85 pour ne pas avoir de voyant moteur s'allumer.
J'ai mis 36 - 37 Litres de E85.
Le LTFT est à 37 % en moyenne.
Consommation à l'ODB = > 7,8 Litres / 100 km.
Aucune sauvagerie sur la route ( famille dans la Prius) enfin aucune de ma part.
Vitesse de 135 km / h réel au régulateur.

En SPXX sur ce trajet je suis à plutôt à 6 L / 100 km.
 
Bonjour
Je vois que tu as vous parlé de LTFT
On pourrait m'expliquer ce que c'est
Merci de votre réponse
 
C'est la compensation de l'injection, la sonde à oxygène envoie les infos à l'ECU moteur. Et quand tu roules à l'éthanol il y a moins d'oxygène, donc ça enrichit en conséquence.
 
Question de néophyte : se peut-il que le passage de E10 au SP95 se solde par une baisse significative de consommation ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bon. Je dois chercher ailleurs la raison d'un -0,5.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
L'outlander n'aime pas le e85...

Chez toyota, à 50%, le voyant ne s'allume pas...
J'en suis à la même conclusion ;)
D'autant que j'étais à peine à 50%, peut être 45% car aux 2 pleins j'avais mis un peu plus de E10. Quoique ce dernier comportant de l'éthanol, faut voir...
Enfin bref, ajoutons à tout cela que le moteur me semblait plus rugueux et là conclusion s'imposait d'elle - même : boîtier homologué ou retour au E10.

Ce matin, à défaut de trouver du SP95 j'ai fait un plein de 29 litres de SP98 dans un réservoir qui contenait donc 16 bons litres de mélange que la voiture n'aime pas. 2 démarrages plus tard le voyant de défaut s'est éteint :)
Fin de l'expérience pour moi, en tout cas avec cette voiture