Nouveau en Yaris 3 hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darksid343
  • Date de début Date de début

Darksid343

Lecteur Inscrit
Bonjour a tous,
Je me présente Maxime 34 ans, et bientôt propriétaire d'une Yaris 3 hybride ( première semaine de janvier je vais la récupérer) de décembre 2018 en version dynamique.

Avant la Yaris j'avais une hyundai ioniq full électrique en version créative 28kwh de batterie soit environ 220km d'autonomie.
Avant celle ci j'avais une Peugeot ion full électrique aussi mais autonomie autour de 100km ( hiver plutôt 75km..)
Et avant ça une petit C1 essence.

Alors pourquoi revenir en arrière ?!?
L'électrique c'est très bien, c'est même trop bien je roule 30% de plus avec qu'avant en thermique..mais c'est là que le problème commence pour moi c'est l'autonomie/bornes rapide...et oui il m'arrive de devoir/vouloir faire 200km dans la journée ( balade ou allez chez des amies par exemple ) mais vous l'aurais compris avec la hyundai bah faut être charger a fond ou avoir borne sur la route...et ce n'est pas toujours le cas.
Mon idée est donc de repartir sur une hybride non rechargeable et à part Toyota en fiabilité/prix/entretien ça va être compliqué de faire mieux dans mon budget.
Bah oui une hyundai Kona ou kia Niro en électrique aurait était très bien mais je ne veux pas et ne peux pas me permettre de mettre plus de 13/14000 dans une voiture au dessus psychologiquement ça fait beaucoup trop.
Donc ça sera une Yaris ou Auris hybride.
Et voilà apess quelques moment passé sur Leboncoin site d'annonce en tout genre j'ai trouver a me faire reprendre ma ioniq de février 2017 ( qui a 115000km) pour acheter une Yaris hybride de décembre 2018 en version dynamique. A mon regret elle n'aura pas le pack confort plus ( entrée main libre que j'aurai aimer avoir surtout )

Mais la reprise est bonne et la voiture est nickel donc il faut faire des choix ça sera celle la.

Vous savez tout
A bientôt

Salut et bienvenue. T'es où en France ?

Je crois que tu es le deuxième sur le forum qui revient d'une voiture électrique vers une hybride...

Je suis de la Loire 42

Je test l'hybride en attendant d'avoir des occasion sur des modèles électrique avec plus d'autonomie dans mon budget.
Ou en attendant d'être gagnant du loto ?!?

De toute façon je ne suis pas quelqu'un qui garde mes voitures plus de 3 ans...j'aime le changement ( sur voiture de tout les jours)

Retour