Initialement prévu à l'automne 2023, l'Explorer électrique devrait faire son apparition chez nous autour de l'été.
Rappelons qu'il repose sur la plateforme VW qui accueille ID3, ID4, Enyaq et consorts.
Ford avait fourni assez peu d'infos sur la voiture jusqu'à présent, voici celles que j'ai découvertes ce jour :
On y apprend que la longueur de ce SUV est de 446 cm (le Scenic e-tech en fait 1 de plus, à titre de comparaison). Et que la garde au sol est plutôt généreuse : 195 mm, et sur ce terrain le Scenic se montre décevant : 121 mm en charge selon le site renault.fr, oui vous avez bien lu ! Je pense que cela ne devrait pas se traduire par plus de 160 mm à vide.
Déception pour le coffre, dont le volume est décent mais inférieur à celui du Scénic par exemple.
Quant aux caractéristiques de cette mystérieuse batterie "optimisée" dont l'attente avait (officiellement) justifié l'important retard de sortie du modèle, le mystère reste entier !
Rappelons qu'il repose sur la plateforme VW qui accueille ID3, ID4, Enyaq et consorts.
Ford avait fourni assez peu d'infos sur la voiture jusqu'à présent, voici celles que j'ai découvertes ce jour :
On y apprend que la longueur de ce SUV est de 446 cm (le Scenic e-tech en fait 1 de plus, à titre de comparaison). Et que la garde au sol est plutôt généreuse : 195 mm, et sur ce terrain le Scenic se montre décevant : 121 mm en charge selon le site renault.fr, oui vous avez bien lu ! Je pense que cela ne devrait pas se traduire par plus de 160 mm à vide.
Déception pour le coffre, dont le volume est décent mais inférieur à celui du Scénic par exemple.
Quant aux caractéristiques de cette mystérieuse batterie "optimisée" dont l'attente avait (officiellement) justifié l'important retard de sortie du modèle, le mystère reste entier !
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