ça y est ! le nouveau C-HR Prologue est disponible à la pré-réservation chez Toy :
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/c-hr/nouveau-toyota-c-hr?
Les livraisons arriveront en janvier 2024, tout comme les premiers modèles dans les concessions.
Toutefois, une présentation au public aura lieu en septembre.
Dans le formulaire de pré-reservation, on apprend qu'il y aura
3 motorisations :
- 140 ch (Hybride 5ème génération)
- 200 ch (Hybride)
- 220 ch (Hybride rechargeable) - autonomie maxi en électrique : 66 km (sous réserve d'homologation définitive)
Il existe une version AWD-i réservée à la motorisation 200ch.
8 couleurs disponibles (bi-ton ou bi-ton
+), le "jaune sulfure" que l'on voit partout étant réservé à la finition "Collection Première" (Attention : il n'est pas prévu le camouflage plébiscité par
T
Timeo Danaos ).
En ce qui concerne les finitions :
| 140 | 200 | 220 Hybride rechargeable |
---|
Consommation / CO2 (sous réserve d'homologation définitive) | 4.8 à 5.0 l/100 / 103 g/km | 4.8 à 5.0 l/100 / 107 g/km | 0.9 l/100 / 19 g/km |
Finition Collection | Oui | Oui | Oui |
Finition GR Sport | - | Oui | Oui |
Finition Collection Première | - | Oui | Oui |
Finition GR Sport Première | - | - | Oui |
2WD | Oui | Oui | Oui |
AWD-i | - | Oui | - |
Au niveau technologies :
Il est intéressant de noter que dès la 1ère finition, on a le parebrise dégivrant + volant et sièges AV chauffants.
Le toit panoramique présenterait une excellente isolation thermique, permettant de faire entrer la lumière dans l'habitacle, sans la chaleur.
Sur la version rechargeable, le système de géolocalisation bascule la voiture automatiquement en full électrique lorsqu'elle arrive dans une ZFE, et le niveau de charge de la batterie est optimisé en fonction de la destination et de la circulation, en basculant automatiquement entre le mode Hybride et le mode Electrique. Le GPS indique les stations équipées de bornes de recharge.
Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est le logo "Toyota C-HR" lumineux :
Il y a encore plein de choses à dire sur ce modèle d'exception, mais je vous laisse le découvrir...