Nouveau venu chez Toyota, et nouveau venu dans l'hybride, avec une Auris Touring sport HSD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bbr6704
  • Date de début Date de début

Bbr6704

Lecteur Inscrit
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Bertrand, propriétaire de notre nouvelle familiale depuis un mois, une Auris TS HSD, de 2016 avec 60000km maintenant.

Amateur pur et dur d'automobiles plutôt sportives, et surtout anciennes, le bon dans la modernité ne s'est pas fait à moitié en ce qui me concerne : j'avais un coupé Rover à moteur Honda de 1992 avant la Auris, et nous avons toujours une Mazda Mx5 de première génération (NA) de 1992 à la maison. (Après avoir longtemps aimé les allemandes à l'hélice, j'ai été piqué par le virus des japonaises!)

La voiture de Madame est quant à elle une 207sw.

Bref c'est notre première non manuelle et notre première hybride. Et pour l'instant nous en sommes très satisfait, que ce soit en terme de confort, d'agrément de conduite et aussi de consommation (même si le premier plein à 6,00 l/100 m'a fait un peu peur, le deuxième a été fait avec 5,15 l/100, et sur le 3e, l'odb affiche 4,6)/

L'avenir le dira, mais pour l'instant, ça se présente bien.

Quelques points moins glorieux tout de même : la finition, bien mais sans plus (l'assemblage est bon, les matériaux moyens), et surtout les pires commandes de vitre électriques qu'il m'ait été donné de voir (pas précises, pas réactives, bref, désagréables!)

Pour le reste quelques questions, notamment sur la batterie, qui ne se recharge jamais complètement sure l'écran de l'odb : il reste au mieux un "trait" vide, le plus souvent 2, je ne sais pas si c'est normal ou du à l'âge de la voiture, et le fait qu'elle ne descende pas non plus en dessous de 2 traits, le thermique prenant alors le relais...

Et quelques questions sur la conduite et l'entretien, mais je vais aller rechercher sur le forum pour tout ça...

A bientôt!

Bonjour et bienvenue !
L'objectif du système HSD est de maintenir la charge de la batterie HT entre 20% et 80% (sur Auris 2 (du moins pour la phase 1) il me semble que sur l'écran on ne voit que les tranches de batterie de 20 à 80, 0-20 et 80-100 n'apparaissent pas)
Pour avoir une charge "complète" de la batterie (toutes les barres en vert) il faut vraiment une descente assez longue, donc je ne vois pas de pb particulier

Aucun problème avec la charge de ta batterie, pour la protéger et la faire durée, Toyota fait en sorte que la charge reste entre 45 et 70%, le plus souvent...

Bonjour et bienvenue avec cette excelllllente wouature (il me semble que mon avis n'est pas tout à fait objectif ...).
Pas d'inquiétude sur la batterie : la charge oscille entre 40% (2 barres) et 80% (toutes les barres), et le système se débrouille tout seul pour cibler le 60% (2 barres vides).
Un excellent conseil de conduite :
- Lis bien la doc de la conduite sur le forum
- Ne te focalise pas sur la consommation (nettement plus importante en hiver) et la manière de gratter quelques centilitres ...
- Ne te prends pas la tête et roule, ca viendra tout seul ....

Un petit conseil complémentaire, tu peux améliorer grandement le confort acoustique en lisant et appliquant l’évangile selon St @FoLuxo)

Retour