En 2 lignes c'est difficile compte-tenu de ce que j'ai à en dire (et en voilà déjà presque une de gâchée
).
Le mien a 49 000 km, et le système électrique est fiable, si ce n'est une vitesse de diminution de la capacité de la batterie qu'on peut juger trop rapide.
En fait elle est très variable d'un exemplaire à l'autre et c'est un peu la loterie. A moins qu'il n'y ait des causes précises liées à l'usage (j'ai en tête un Néerlandais dont la batterie sur modèle 2013 est descendue à bien moins de 80% de capacité, mais il a parcouru plus de 120 000 km de mémoire, et il tracte une lourde caravane (bref, un Néerlandais quoi
). Moi c'st peut-être la montagne empruntée de façon régulière, allez savoir. Bref au bout de 3 ans j'en suis à 85 %.
Par ailleurs il existe une procédure Mitsu pour les remettre à niveau de façon spectaculaire (proche de 100%) basée sur une décharge profonde puis recharge très lente, mais je ne connais aucun cas d'application en Europe (les exemples sont australiens).
Mais je lis moins qu'avant les forums et facebook internationaux sur le sujet, donc mon info est parcellaire.
Et la plupart des voitures sont plutôt autour de 90 %, même avec plus de km que la mienne.
A part ça, rien qui mérite d'être signalé, c'est un système très bien né et qui montre très peu de remontées dans les forums.