Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

C’est plus compliqué que ça, parce qu’en plus du nucléaire et éolien, y a eu aussi des mouvements sur le gaz et le charbon. Même s’ils sont faibles, ils ont un grand impact en terme de CO2 - en grammes de CO2/kWh :Pourquoi tu écris "une décarbonation de l'énergie quasi invisible" ?
J'avais cru comprendre que l'éolien était moins bien que le nucléaire, et j'en avais déduit que si on remplace le nucléaire par de l'éolien cela ne peut pas "décarboner", surtout si en plus on ajouter du gaz, non?![]()

Regarde un peu le parcours professionnel de François Brottes, patron de RTE, ou de Arnaud Leroy, patron de l’ADEME. Certaines choses s’expliquent très facilement...L’arrêt de Fessenheim et des centrales à charbon, ainsi que les retards de l'EPR de Flamanville vont peser sur le réseau électrique lors des prochains hivers
C'est à se demander si on exige de quelconques compétences de la part des grands commis de l'Etat qui ont décidé des modalités de cette transition énergétique impérative, mais réalisée sans anticipation des inévitables difficultés et retards, sans filet de sécurité (ou "Plan B") réaliste et viable !![]()
![]()
![]()
Je comprends, ceux qui choisissent une stratégie bas carbone basée sur les renouvelables doivent faire preuve de beaucoup de foiExtension du domaine de la bulle.