Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Madame, Monsieur,
Je vous prie de trouver en pièce jointe votre facture relative à votre commande de certificat de qualité de l’air concernant le véhicule immatriculé XX-XXX-XX.
Votre certificat arrivera bientôt par courrier à l’adresse où le véhicule est enregistré. Dans l’attente, cette facture vous permet de justifier de votre démarche et du classement de votre véhicule.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le service de délivrance des certificats de qualité de l’air
euh oui... comme vous pouvez le constater ... ce sera la mauve !!!Une Prius 2 norme Euro 5 ??Prius2 avec une jolie vignette mauve numéro 1 !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Apparemment, la norme EURO figure en ligne V.9 de la carte grise.
Étonnamment, sur ma P3 de 2009, je suis en EURO 5.
Premier étonnement pour moi donc, je pensais que EURO 5 n'était applicable qu'à partir du 1er janvier 2011... Sur Internet, je trouve la mention suivante sur EURO 5 :
La norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.
Je ne sais pas bien ce que signifie le mot "réception" ci-dessus, mais en tout cas, ma P3 est donc EURO 5.
Donc contradiction vis à vis de la grille d'analyse du ministère des voitures puisque la vignette mauve (1) ne semble concerner que les voitures EURO 5 ou 6 immatriculée après le 1er janvier 2011, or on peut être EURO 5 même avant.
Après consultation d'un ami (!!), je vous confirme qu'une P3 non-MC immatriculée après le 1er septembre 2009 devrait bien avoir une vignette mauve. Etonnant non ? Auquel cas, je vais la commander puisque ma réticence à être considéré comme aussi propre (ou aussi sale plutôt) qu'un Diesel d'après 2011 m'empêchait intellectuellement de faire la démarche.
Sinon toi ou moi on pourrait en parler sur le fofo LexIS , avec l'accord de Parkerbol bien entendu !Tu vas relayer sur d'autres forums ?

si tu peux aider, je suis preneur. Faîtes du BRUIT !Tu vas relayer sur d'autres forums ?