[Santé et Environnement] Obtenir son certificat qualité de l'air "Crit'air" (à partir du 01/07/2016)

Pensez-vous bientôt acquérir cette vignette 2016 "Crit'air"

• OUI

Votes: 28 65.1%
  • NON

Votes: 6 14.0%
  • Je vais attendre

Votes: 9 20.9%

• Nombre total d'électeurs
    43
Moi je ne voulais pas la prendre mais habitant Paris c'était presque une obligation :greedy:, commandé en août, reçue dix jours après. Avec une partie des voies sur berge que notre Maire de Paris compte fermer définitivement, il est possible d'avoir plus d'interdictions de rouler qu'avant !! Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas eu de vignettes "spéciales" pour les hybrides, à moins que ce ne soit par ce qu'il n'y a pas d'hybrides essence françaises :muted:

Hello

Commandé aussi pour ma part, pas forcément en accord avec le système mais bref... lorsqu'il sera mis en place il faudra mieux déjà avoir les pastilles !
"Crit-air" amusant, mon TrailBlazer 4,2L de 2002 GPL va hériter d'une pastille "1" car au GPL.

Salut,
Commandé également et P+ 2012 pastille N°1 ! vu sur la facture ....
J espère que pour les P2 le système crit air aura revu sa copie car c'est injuste !!!

Vignette commandée ce jour, vu qu'elle devient obligatoire chez moi (du moins si je veux rouler les jours de restrictions).

Justement on en est où exactement du caractère obligatoire ou pas de ces pastilles ... ?
Est-ce-que tous les véhicules sans exception devraient arborer cette pastille, ou seulement celles qui roulent dans les villes à circulation restrictive ( genre Paris ...) ... ?
Et si on habite au fin fond de la brousse dans le Larzac, besoin de ces pastilles ... ?

Comment on fait quand on l'a commandée et qu'on l'a jamais reçue ?

Put:muted:in, ils nous font ch:muted:er !! :mad:

Entre ça et les vitres teintées, y en a qui vont péter un câble ...

Faut pas tout mélanger, non plus :)
Pour moi la législation sur les vitres teintées est bienvenue.

Le principe d'une "vignette pollution" aussi d'ailleurs (mais pas l'application qui en a été faite).

Certificat commandé!
Pour ceux qui habite sur Grenoble et alentours la Métro rembourse le certificat ☺

Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk

Une mairie écolo, ça aide bien à aller VRAIMENT dans le sens de l'écologie, et pas de faire semblant ;)

Justement on en est où exactement du caractère obligatoire ou pas de ces pastilles ... ?
Est-ce-que tous les véhicules sans exception devraient arborer cette pastille, ou seulement celles qui roulent dans les villes à circulation restrictive ( genre Paris ...) ... ?
Et si on habite au fin fond de la brousse dans le Larzac, besoin de ces pastilles ... ?
Elle sera obligatoire dès le 15 janvier 2017 à Paris et aux dates choisies par les villes qui ont décidé de l'adopter.

Aucune obligation de l'avoir si tu roules dans le fin-fond du Larzac, mais il faudra l'avoir si un jour, tu montes à la Capitale avec ton automobile

La vignette Crit’Air obligatoire à Paris au 15 janvier 2017 - La préfecture de Police

Déjà acheté et posé mais aucun contrôle durant les circulations alternées ...

P+ = 1

Hello, j'espère que le Noel fut bon pour toutes et tous.
J'ai une question d'ordre logique/juridique :
- j'ai une vignette 2
- mon véhicule est hybride
- lors de pics de pollution les véhicules hybrides sont autorisés à circuler
- si la municipalité dit que seuls la pastille verte et 1 sont autorisés à cause d'un pic de pollution, cela remet-il en cause le fait que les véhicules hybrides peuvent circuler lors des pics de pollution, indistinctement du certificat ?

Question à poser au service environnement de la Mairie de Paris.

Retour