Odeur d'essence dans huile moteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noure60
  • Date de début Date de début

Noure60

Lecteur Inscrit
Bonjour, je viens d'être le propriétaire d'une prius 3 2011 solar, en voulant contrôler le niveau d'huile j'ai constaté une odeur d'essence sur la jauges d'huile et sur le bouchon du réservoir d'huile ...huile est de la 0W 20..... N'ayant jamais eu de voiture essence et hybride j'aimerais savoir si c normal.... Merci

Bonjour,
De l'essence dans l'huile est très mauvais pour la lubrification du moteur.
Vidange sans tarder cette huile.

Mais avant, es-tu sûr que ce soit de l'essence ?

Cela indique soit une huile trop kilometrée
Soit un soucis d'injection à régler rapidement.

Oui Il y a comme une audeur d'essence sur la jauges d'huile et le compartiment d'huiles moteur ....
Ce qui est étrange c que je suis allé voir un concecionaire toyota, il ma dit que c'était normal et il ma fait sentir 3 véhicules hybride où l'odeur d'essences été bien présente sur la jauges et le compartiment d'huile moteur......

Si vous avez un doute sur la qualité de l'huile la vidange s'impose ; la couleur peut être aussi un indice précieux (sur un moteur de HSD elle doit être plus claire que sur un diesel). Pour comparer , le mieux est de sentir et voir de l'huile neuve dans un bidon ! Dernier indice la vidange d'huile moteur d'une Prius est à effectuer tout les 12 mois ou 15 000km .

J'ai trouvé ce phénomène sur une auris hybride en E85 je sais pas si l'huile se détériore plus vite

idem après avoir eu mon auris j'ai tout comme toi fait le tour et la jauge d'huile sent l'essence. C'est ma première essence et je n'ai aucune idée si c'est normal ou non. C'est certain que ca doit être pas bon pour le moteur s'il y a trop d'essence mais il en faut assez peu pour que ca sente fort donc pour le moment cela ne me stresse pas trop, tout fonctionne bien. je roule uniquement en E10.

Bonjour à tous,
J’ai une Prius de 2007, j’ai fait faire une vidange d’huile moteur à 320000kms.(chez Toyota / 0W20)
- 326000 kms: en voulant faire les niveaux, je sens une odeur essence dans le bouchon d’huile moteur cela est plutôt inquiétant.( véhicule marche très bien)

je pense à changer les 4 injecteur d’essence
Si vous avez des retours d’expérience

Retour