Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En jours, aucun souci pour 5 h avec batterie pleine. Normalement, les constructeurs ne laissent pas la possibilité de vraiment charger à 100% pour justement protéger la batterie.On lit souvent ne pas laisser chargé à100% la batterie sinon elle s'abime
donc arreter la charge juste avant de s'en servir. Ça se compte en heures ou en jour ?
par exemple vais-je abimer la batterie si j'utilise la voiture 5 h aprés la fin de charge
Pas de problème, les prises camping acceptent souvent 10 A, ou 8 à défaut. Donc 6 A = OK.Y a t-il des précautions particulières ou un équipement particulier à détenir si on charge sur 6A :camping par exemple ?
Je ne connais pas pour les autres voitures mais pour la Prius aucun souci. Une fois la charge terminée elle se désactive et il faut la relancer manuellement, même si le câble reste branché.Par contre laisser brancher en permanence à 100% n'est pas très recommandé.
En 2018 j'ai séjourné dans 4 campings différents avec ma caravane et mon PHEV.y a t-il des précautions particulières ou un équipement particulier à détenir si on charge sur 6A :camping par exemple ? ça se fait sans pb ?
merci pour vos réponses![]()