• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] panne prius 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion side
  • Date de début Date de début

side

Lecteur Inscrit
bonjour à tous,
je possède une P2 de 2006 depuis 8 ans, la batterie hybride avait était changé juste avant à 200000 km, aujourd'hui elle à 314000 km.
Ma femme est tombée en panne sur la route, la voiture a perdu de la puissance, puis tous les écrans se sont éteints et immobilisation de la voiture.
J'ai demandé au garage qui l'a remorquée de faire un diagnostique de la panne, après avoir trouvé un fusible grillé(15A je crois), il la changé et une fumée blanche et sortie de l'inverter, il a démonté la boite de fusible, les fils n'ont pas chauffés.
pensez-vous qu'une panne d'inverter puisse faire en sorte que la voiture s’arrête ainsi, sans que aucun témoin du tableau de bord s'allume et que tout s’éteigne d'un coup à part les feux de détresse?
merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,
En l'absence de réponse, je réponds même si je n'ai pas d'expérience sur le sujet... De toute façons ta description des évènements est trop parcellaire. On ne sait pas de quel fusible il s'agit, si le mécano n'aurait pas fait une connerie, etc.
En théorie, oui, la voiture peut en effet s'arrêter sans voyant préalable à cause de l'inverter. En tout cas s'il ne reste que les feux de détresse c'est probablement un très gros fusible général qui a claqué. S'il a fondu, c'est qu'il y a eu un gros problème électrique. L’électronique de puissance de l'inverter peut en effet être à l’origine d'un tel problème

merci de ta réponse, je n'ai malheureusement pas beaucoup plus d'infos, j'ai décidé de la rapatrier a la maison et regarder d'un peu plus près, je n'arrive pas à me résoudre à l'envoyer à la casse.

Si la batterie n'a que 115 000 km et 8 ans, il peut être intéressant de se trouver un inverter d'occasion. La seule chose est bien cerner la cause de la panne. Il serait fâcheux que ce soit un problème électrique qui ait fait claquer l'inverter, de le changer et qu'il reclaque à cause du problème externe...
Peut-être que @SMax59 peut te guider ?

Question quand même concernant la batterie : était-elle neuve il y a 8 ans, et en pièce d'origine Toyota ?

oui, c'est la réflexion que je me suis fait aussi pour l'inverter, elle est revenue à la maison, je vais attendre que la th°baisse! 43°!!:(
pour la batterie, changée chez toyota à Chauray(79) j'ai la facture, 2182,00 euro avec la MO

le pb c'est de faire un diag; je vais être obligè de débrancher la batterie hybride, du coup je vais pas voir grand chose je pense?

Question certainement bête, mais pourquoi tu ne pourrais pas faire un diag? Logiquement tu dois pouvoir récupérer les codes défaut mémorisés... non?

bonjour à tous, voici les résultats de la recherche,
la batterie 12v étant débranchée il n'y avait plus de code de défaut, donc après le branchement de cette dernière, fumée mais pas de l'inverter mais de sa pompe de refroidissement logée derrière le phare coté conducteur,( en relation avec le fusible 15amp)
après remplacement de celle-ci c'est reparti pour 300000 km!!
de plus la batterie hybride est en pleine forme, mérite un entretien.
sujet clos, merci pour vos échanges.

Retour