[Autres] Pare soleil arriere Prius 4

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour à tous,

Je souhaitais connaître vos trouvailles niveau pare soleil type ventouse ou chaussette qui s'adapte aux vitres arrieres de prius 4. J'ai acheté deux sortes chez noroto, les plus long et moins large possible. Mais rien ne va, la vitre est tres longue et deux fois plus haute au debut qu'à la fin...

J'envoisage donc des "chaussettes" mais quid de la duree de vie et des bruits aero engendres?...
 
Quand j'avais des enfants... je n'avais pas hésité à percer deux trous sur la garniture de porte pour fixer un pare-soleil à enrouleur, qui montait et descendait en même temps que la vitre, s'y accrochant par une fine lame en laiton épousant le rebord supérieur de la vitre.

Du coup j'ai fait pareil pour les vitres avant, rideau découpé pour y voir dans les rétros, et axe enrouleur oblique pour suivre l'inclinaison de la vitre conducteur et passager.
Pas très joli mais idéal pour voyager à l'abri des rayons cruels de nos migrations estivales.
Puis Peugeot les a intégrés dans les portières arrières de ses monospaces....
 
Je vais voir ca pour les enrouleurs, en dernier recourt... en plus quand j'en cherchait pour mon camion j'en ai jamais trouvé !

Ouverture des vitres inutiles car clim, donc ventouses de preference meme si peu d'espoir de trouver bien adapte...