[Autres] Pas d'info du limiteur sur le HUD de la Corolla !

Super Power

De Prius 4 à Corolla GR Sport hybride
15/1/20
86
56
0
La Corolla jouit d'un affichage tête haute (HUD) vraiment très complet, il indique la vitesse, le compte tour, le GPS, les aides à la conduite, les lignes de voies, les panneaux, la limitation actuelle, le régulateur de vitesse adaptatif et même les appels téléphoniques (nom du contact et tout)!

On n'a donc plus vraiment besoin de baisser les yeux pour regarder l'interface et les aiguilles situées derrière le volant. C'est un véritable plus pour la sécurité.

Hors, lorsqu'on actionne le limiteur de vitesse, rien n'apparaît sur le HUD. Pire, c'est un minuscule indicateur situé en haut à gauche de l'interface !

Généralement, si l'on en arrive à utiliser le limiteur, c'est qu'on arrive dans une zone instance (impossible pour le régulateur et demandant une concentration plus forte du conducteur). Je trouve donc ça dangereux de devoir perdre de vue la route pour vérifier que le limiteur est actif et à la bonne vitesse.

Je pense qu'avec une mise à jour, Toyota pourrait aisément afficher le limiteur sur le HUD.
 
La voiture de ma femme (Aygo) a un limiteur de vitesse mais il n'indique pas la vitesse réglée et, à mon avis, il ne sert même pas, une fois la vitesse réglée, elle reste comme ça, cependant il y a le compteur de vitesse qui continue à donner la vitesse instantanée.
 
Pourquoi avoir besoin du rappel du limiteur , c'est paradoxal non ? C'est la vitesse limite autorisée qui est à respecter si on veut pas une amende ..pas celle que l'on programme pour son confort . Apres c'est sur on peu toujours rajouter ;)des infos mais deja comme ca je trouve qu'il y a trop d'infos dans le HUD de la Corolla . Celui de la Prius est plus pragmatique....Bon les gouts et les couleurs ( faudrait donc une interface adaptable ! mais ca c'est pas gagné avec Toyota !).
 
Je souhaite un rappel du limiteur sur le HUD pour pouvoir vérifier en sécurité qu'il est bien activé et réglé à la bonne vitesse, plutôt que de devoir baisser le tête et me déconcentrer de la route pour voir le minuscule indicateur derrière le volant.

Justement, Lexusdelta, je règle le limiteur à la vitesse maximum autorisée actuelle pour qu'il m'empêche de me retrouver au dessus de la limitation par mégarde.
 
Perso, ne disposant pas de cette fonctionnalité sur ma P3, j'ai activée l'équivalent... dans Waze ! ;)

C-à-d. que l'appli émet un bruit quand je dépasse de plus de X km/h la vitesse autorisée.
X étant réglable de 0 à 20 km/h ou bien de 0 à 15 %, par pas de 5 unités.

Avantage :
  • c'est auto-adaptatif, rien à faire après avoir paramétré, suffit d'activer Waze.
Inconvénients :
  • si la vitesse autorisée n'a pas été mise à jour dans Waze, on l'a dans le baba, :hungover:
  • il faut réguler soi-même à l'accélérateur, le signal est un simple avertissement.
 
Sur la P3, tu peux paramétrer l'affichage de la vitesse uniquement à partir d'un seuil que tu as préalablement défini (par exemple à partir de 50km/h).
 
OK, mais pour moi, c'est sans aucun intérêt.

Rien que dans Bruxelles, on se balade entre des zones 20, 30, 50 et 70 km/h.
Ce n'est donc pas avec un affichage qui s'allume sur un palier unique que je pourrai gérer mon allure...
 
J'ai trouvé une solution : on peut voir le limiteur affiché en beaucoup plus gros derrière le volant en sélectionnant la rubrique "aides à la conduite".
 
Tout à fait d’accord avec Super Power, ce serait super que le limiteur s’affiche “comme” le régulateur. La solution proposée est bien mais reste peu idéale par rapport à l’avoir directement dans le HUD.

idem pour les increments +1 +5: pourquoi ne pas avoir fait comme le régulateur qui est si facile d’emploi!