• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Passer à un poste Android sur une Prius3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Henry
  • Date de début Date de début

Henry

Membre HybridLife
Bonsoir,
j'envisage sérieusement de changer mon autoradio pour un Android avec comme objectif d'utiliser les applis de mon téléphone (waze, spotify, etc) par Bluetooth et ajouter une caméra à l'arrière (j'ai un poste sans écran - Prius Dynamic de 2011) que je considère comme un plus sécuritaire tant je trouve la visibilité arrière limitée...
J'ai retenu de la lecture de précédents posts qu'il vaut mieux aller vers une marque un peu connue, type Ainavi et là où je suis perdu, c'est dans la multitude des spécifications disponibles. 1, 2, 3, 4 Go de ram et pareil pour les capacités de mémoire (32, 64, 128 Go), de processeurs, etc...
En gros pour un usage de base : exploitation des applis du téléphone, écoute de la radio, sans rechercher une qualité d'écran exceptionnelle, qu'elles sont les spécifications adéquates ?
Est-ce que 2 Go + 32 Go de mémoire sont suffisants ou il est préférable de viser au dessus (et plus cher) ?
Et il y a t il d'autres critères à prendre en compte dans ce choix ?
Et enfin, quels sont les frais additionnels de douanes/TVA lors d'un achat sur une plateforme en Chine (bcp moins cher) ? Et il y a t il un montant seuil en dessous duquel il n'y a pas ce surcout ? Quitte à dissocier les achats en plusieurs envois.
Merci pour ces précisions (au final beaucoup de questions, dsl), car comme vous le voyez, je m'y perds un peu... beaucoup même.
Merci et bon week-end

Salut, a l'heure actuelle il faut acheter un poste avec 8go de ram. si tu prends moins tu seras déçu car il y aura des lag. Autre chose vérifier la résolution de l'écran du 720p au minimum.

En gros ça donne un autoradio dans les 200-250 euros.

Pour les frais de douane normalement tu n'en n'aura pas car maintenant la TVA est directement payée au moment de l'achat.
Pour éviter tout risque prend un produit expédié depuis l'Europe.

ah, ça change la donne, car dans le modèle Ainavi que je visais, ça le fait à 350euros.... sans caméra arrière ou autre accessoires....

J'ai vu plus ou moins ton modèle à 350 euros. Si c'est bien ça, c'est vraiment le haut de gamme avec un écran en 1080p. Tu peux envoyer un lien ?

au départ c'est à celui-ci que j'avais pensé :
autoradio ainavi.jpg

mais s'il faut viser au mini 8 Go, les modèles sont beaucoup plus chers... sachant que je veux avant tout de l'audio (musique en bluetooth) et du partage avec mon téléphone (waze, etc)... donc la qualité de l'écran n'est pas ma priorité, tant que l'on peut voir les indications GPS de waze.
A partir de ce lien, on doit pouvoir retrouver le modèle en 8 Go : https://fr.aliexpress.com/item/1005....0.0.981c378dSy5Gsj&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Si vous avez une suggestion de modèle qui tourne bien sur une prius3, plutot autour des 200 euros, je suis preneur ?
merci

Bonjour,
aucune suggestion autour de 200 euros de poste Android qui fonctionneraient bien sur une prius 3 qui à la base a un poste sans écran ? ...
Bon Week-end

Retour