[Esthétique] Personnalisation Toyota Auris 2 phase 2 (covering et autre)

toutoune28

Lecteur Inscrit
15/2/21
37
7
0
38
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager les différentes modifications faites sur mon Auris. Ce que j'ai fait :

- remplacement de toutes les ampoules par des leds
- ajout barre chromée protection de seuil de coffre
- covering carbone sur les parties plastiques des 4 portières
- rajout boutons lèves vitres chrome
- rajout accessoire HYBRIDE derrière la poignée de portière intérieure
- coques de rétros chromées
- capuchons de pédales alu

Le tout a été commandé sur aliexpress, sauf la barre de seuil de protection de coffre et les leds (ledperf).
 

Fichiers joints

  • 20210329_145354.jpg
    20210329_145354.jpg
    1 001.3 KB · Affichages: 201
  • 20210329_145426.jpg
    20210329_145426.jpg
    907.2 KB · Affichages: 173
Dernière édition:
Je me tâte à faire en covering carbone la pièce plastique de la console centrale où il y a le levier de vitesse et allume cigare.
 
Hello,

Aurais-tu le lien de la protection de seuil de coffre chromée ?
ça m'intéresserait...
c'est juste adhésif à coller ?
As-tu trouvé une led efficace pour le phare de recul ?

Merci beaucoup pour ton partage.
Le covering carbon sur la partie plastique fait bien plus classe !

Pour ma part niveau esthétique j'ai plutôt craqué sur le surteintage des vitres arrières et des jantes 17" MSW 71.
Jai aussi installé des ampoules led pour l'habitacle et les phares avant.


received_3576130742509388.jpeg
 
Ha ouai sympa les jantes ! ça lui va bien. Pour la plaque de protection de seuil de coffre, je ne sais plus, c'était sur un site bien particulier. Et oui c'est à coller (3M) mais ça tient très bien. Elle est chromée, ça va bien avec le reste de la voiture. Attention, il y en a beaucoup mais pour la version Touring Sport (break), donc bien faire gaffe avant de commander.

Pour le feu de recul, non j'ai laissé tomber. Trop risqué de trouver une qui va rentrer là dedans, car les leds sont en général plus grosses que des ampoules halogènes.
 
arg, dommage que tu n'ai plus le lien.
Merci pour ta réponse rapide et ton retour :emoticon-0100-smile:
je viens de commander une led pour le phare de recul sur LedPerf, si ça t'intéresse, je peux te faire un retour quand j'aurai réussi à l'installer (si j'y arrive)
 
J'an ai mis un,, et j'en suis bien content à voir les traces et les coups qui sont dessus
 
Ho que non, dès que l'on met quelque chose dans le coffre, c'est l'arrête du parechoc qui mange direct ! Et oui ça fait plus joli en plus :af:
 
Hola, petit retour sur la led reçue et installée.
Uuultra facile à remplacer. Juste le petit cache plastique à retirer et tu tombez direct sur l'ampoule. Un quart de tour pour dévisser et retirer.
J'ai choisi la led "haute performance" chez ledperf... C'est... Puissant! Voilà 2 photos
IMG_20210421_222946.jpg c'est... Un phare, réel
IMG_20210421_223008.jpg
Le rendu de cette photo est un exagéré comparé à la réalité.

En résumé : facilement installée, ça éclaire bien, et c'est bien blanc.
 
Moi j'avais pris la standard et elle ne rentrait pas. Du coup j'avais laissé tombé. Et je la trouvais chère l'ampoule pour ce que c'était. Ha oui ça éclaire bien ! L'ampoule, en plein jour ne se voit pas trop dans le feu arrière ? Car la led est jaune et comme c'est transparent à cet endroit, moi ça ne faisait pas très esthétique.
 
Elle est assez énorme, je pense trop grande par rapport à la forme du réflecteur, mais elle est rentrée sans problème et manifestement éclaire bien. Il y a encore de la marge avant qu'elle ne touche le plastique de l'optique.
Elle se voit... Je ne vais pas mentir, mais sur l auris 2 face-lift (après 2016), la forme du phare/optique, fait que si on est debout, on ne voit pas l'ampoule.
Après... Si je m assied à terre derrière la voiture, oui, ca doit être moche.
 
Moi j'avais pris la standard et elle ne rentrait pas. Du coup j'avais laissé tombé. Et je la trouvais chère l'ampoule pour ce que c'était. Ha oui ça éclaire bien ! L'ampoule, en plein jour ne se voit pas trop dans le feu arrière ? Car la led est jaune et comme c'est transparent à cet endroit, moi ça ne faisait pas très esthétique.
Je vais essayer de ne pas oublier de te faire une photo après le boulot pour montrer ça.
 
Voilà les photos led éteinte
Comme tu vois, debout on ne la voit pas vraiment.
IMG_20210422_172310_edit_408987586829259.jpg
IMG_20210422_172323_edit_409010162323005.jpg

Voilà en me baissant pour voir la led:
IMG_20210422_172333.jpg
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour à tous,
.....
- rajout accessoire HYBRIDE derrière la poignée de portière intérieure
Le tout a été commandé sur aliexpress, sauf la barre de seuil de protection de coffre et les leds ().

Comment tu as fait pour les coller ??
Moi y'a juste pas moyen... même en le tordant un peu pour qu'il prenne la forme un peu arrondie ?? Incroyable !

J'ai fait faire un nettoyage et une wax intérieure extérieure, peut-être c'est cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk