• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Jante & Pneu] Photos des jantes alternatives de Toyota Prius 4

Salut à tous est ce que quelqu’ Aurait une idée du prix des jantes de la plug in ?
Je les trouves très belles mais j’ai peur d’un tarif indécent :cigar:2023C0C1-EC2A-4359-83C5-159A7F75F85A.jpeg

Tu peux demander chez Toy mais cela doit être aux alentours des 500 € pièces!

Bonjour, je viens juste de faire l'acquisition d'une Prius 4 mais les inserts sont usés, je vais essayer de les repeindre, ma question comment fait on pour les retirer ? Faut il démonter la roue? Merci

Oui, retirer les inserts d'une jante de 17" sans démonter la roue relève de la mission impossible.
Et même une fois la roue détachée, ce n'est pas particulièrement facile, il faut y aller prudemment et pousser au bon endroit, pour ne pas risquer de les casser.

Je reviens sur ce sujet, est ce que quelqu'un aurait une référence à recommencer en 15 pouces?
J'ai d'abord trouvé une référence proche en acier: Celles de la Yaris 4 en 6x15 mais je n'ai aucune garantie que cela fonctionne.
Puis j'ai regardé les modèles alu en 6,5x15 ou 6x15, je ne trouve aucune référence avec le bon alésage (54.1mm)

Tout d'abord, voici les dimensions des jantes OEM en 15 pouces pour les Prius 3 et 4 :
6.0x15 5x100 ET45 avec pneus en 195/65R15 alésage 54,1 mm

Et d'après mes rapides recherches, les jantes 15" des Yaris (depuis 2020) ont exactement les mêmes dimensions.

Ensuite l'alésage n'est pas un problème.
Si la jante de remplacement en utilise un plus grand, on ajoute simplement des bagues de centrage.

Par exemple, j'ai monté sur ma P4 des jantes 16" été Borbet BU1 6.5x16 5x100 ET45 alésage 57,1 avec des bagues de centrage 54.1 - 57.1.

Exemple de fournisseur :

Enfin, trouver des jantes 15" compatibles n'est pas trop compliqué, voir :
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4

Il faut simplement être un peu prudent au niveau du déport, qui sera la plus souvent inférieur à celui des jantes OEM (45 mm), ce qui signifie que la jante ressortira plus du véhicule.
Effet encore renforcé si la nouvelle jante est plus large (6.5" au lieu de 6").
Et donc s'assurer que la nouvelle monte ne dépassera pas de la carrosserie.

Il existe heureusement des sites qui permettent de rapidement calculer le résultat, comme par exemple :

Et pour ceux qui sont complètement largués, plus d'infos ici sur le déport ;) :

Merci pour l'info, je suis au courant de tout cela.
Pour être tout à fait honnête j'étais parti sur une commande de jantes de Yaris 4 mais un commercial du site m'a rappelé en me disant que dans de rares cas certaines jantes ne passent pas malgré les dimensions identiques (peut-être un problème au niveau des étriers de frein). C'est très rare mais si cela m'arrive, les frais de retour seront chers. D'où ma question sur le forum pour savoir si quelqu'un a déjà testé une référence qui fonctionne. (Mon plan b est de n'en commander qu'une seule, de tester et de commander les trois autres par la suite...)

Je me demande si ce commercial connaît bien les paramètres qui définissent une jante...

Sachant que chez Toyota, l'erreur classique consiste à vouloir utiliser des jantes de Corolla/Auris sur Prius et inversement.
Cela parce que les entraxes diffèrent :
  • 5x100 pour les Prius
  • 5x114,3 pour les Corolla/Auris
Visuellement les jantes semblent identiques en tout point, vu qu'il y a uniquement la différence de 1,43 cm sur le diamètre de placement des trous de fixation, ce qui est quasi en pratique impossible à repérer si on ne mesure pas l'entraxe.
(Et cette données n'est souvent pas indiquée sur l'intérieur de la jante...)

Si si je t'assure, il m'a parlé d'un exemple précis chez VW. Et pour le coup je trouve ça étonnant que les jantes de Yaris 4 ne mentionnent pas la compatibilité avec les Prius et ce, sur aucun site. J'en viens donc à douter. De toute façon je ne suis pas pressé, je regarde tranquillement les références afin de me constituer des roues pour l'hiver prochain.
Pour info il y aurait également des jantes d'Avensis des années 2003-2006 qui ont les mêmes dimensions, c'est dire jusqu'où je fais mes recherches! :ROFLMAO:

un commercial du site m'a rappelé en me disant que dans de rares cas certaines jantes ne passent pas malgré les dimensions identiques (peut-être un problème au niveau des étriers de frein)
J'ai eu exactement ce problème sur ma GS, alors pour rien arranger elle à les gros frein de F-Sport, donc d'origine ça passe vraiment très proche en 8x18 ET45, donc j'ai commandé des jantes en 8.5x18 ET40, donc je ressort de 24mm par rapport à de l'origine ! Et bah sans suspense ça passait pas... Avec des cales de 5mm c'était bon.
Donc suivant le design du bâton de la jante ça change tout.

Retour