[Jante & Pneu] Pneu Goodyear Efficient Performance Grip

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous

Je suis passé en urgence au pneu Goodyear Efficient Performance Grip classé B en économie d'énergie puis A sur route mouillé. Il est donné pour 69 dBA.

IMG_20190301_114507-1587x1190.jpg

Pourquoi ? Parce que j'ai pris un mauvais trottoir en évitant un obstacle. J'ai tapé sur la roue arrière et pour conséquence, le fil était devenu apparent. Il ne s'est pas crevé ni dégonflé.
Fini donc les Dunlop sport blueresponse qui ont tenu entre 70 et 80000km.

Pour le moment le ressenti est bon avec un bon amorti et un bon grip (d'où le nom je suppose). Ils sont nettement plus silencieux. Ils complètent l'autre train de pneus récents en Michelin Energy Saver+ que je trouve toujours aussi bons.
 
A voir comment ils vieillissent ( je ne parle pas de l'usure assez secondaire sur une Prius).
 
Je suis passé sur ces pneus suite a deux crevaison lente , le gain de bruit a ètè formidable comparer aux Bridgeston , si je dis pas de betise c'est les même que les Dunlop bluresponse .

.
 
oui les eifficient grip sous les même que les dunlop blureponse
surmon ancienne auris javais les dunlop tres bien sur la pluie et le sec (niveau sonore beucoup plus bas que les bridg B250)
sur ma laguna 3 javais de eifficient grip et en 50.000 rien a redire (grip , sonore ....)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Bonjour
j'ai monté 4 pneu Goodyear Efficient Performance Grip
avant j'avais des Michelin Energy Saver+
A voir la longévité mais il est vrai que niveau bruit c'est beaucoup mieux
le grip aussi sur route mouillé
 
  • Like
Reactions: PriusMK3 et FREDO78
Exact, c'est que j'ai mis il y a un mois et ils sont vraiment plus silencieux et plus confortables. Au niveau longévité, je me dis qu'ils seront moins résistants mais sur une hybride ça peut aller vu qu'on préserve plus la gomme. Ceux que j'ai remplacés qui étaient d'une autre marque avaient atteint la limite d'âge.

stillus stillus, par curiosité, tu as quelle date de fabrication sur les tiens ? Les miens ont été fabriqués récemment (fin août) et montés début novembre. Ils étaient vraiment frais.

Au niveau prix, j'ai fait une super affaire quand je les ai achetés. En 17", ils coûtaient 415€ équilibrés, valvés et montés avec une garantie anti crevaison de 2 ans. Grâce à la promo du 11 novembre, j'ai payé 415€ mais j'ai récupéré 175€ sur la cagnotte de ma carte Leclerc. C'est comme si j'avais payé les 4 pneus 240€.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Bonsoir

Il va falloir que je change mes pneus (usure)

Mes questions précédentes sur les pneus, m'avaient faire mettre les Goodyear Efficient Performance Grip sur ma liste (car ici sur hybridlife certains ont loués, notamment FREDO78 FREDO78 sur Prius/17", le fait qu'ils étaient plutôt silencieux)

Mais quand je vois la photo de pakerbol ci dessus, je m'aperçois malheureusement que ces pneus n'offrent aucun "bourrelé de protection de jante" en cas de contact avec un trottoir ...

Mes Dunlop actuels d'origine ont cette protection que je trouve bien utile (voir photo - jante alu 225/45 R17 91W sur Auris 2)

Ma question svp : connaissez vous un pneu "silencieux" comme le Goodyear ... mais avec ces fameux "bourrelés" ?

L'idée est d'améliorer le confort sonore sur autoroute rugueuse tout en sachant que le pb est l'insuffisance d'insonnorisation de l'auto - je ne crois donc pas trop au miracle

Merci à vous

1600105338509.png
 
Dernière édition:
H HybrideCool eh bien, nous sommes frères de pneus:
20200914_200851a.jpg
:roflmao:
:roflmao:
:roflmao:
 
Bonsoir FoLuxo FoLuxo : Auris 2 phase 1 en 17"
Peut-être vas-tu me proposer une recette dont tu as le secret pour i-s-o-l-e-r ... je crains de ne pas être capable de ce genre d'exercice ;)
 
H HybrideCool
Les EfficientGrip sont intrinsèquement moins bruyants que beaucoup d'autres pneus en taille basse.
Je n'y retrouve, pour l'exemple, pas cette résonance métallique de la carcasse, qui se manifeste avec des Primacy, dès que le véhicule est en mouvement.
(A 5 km/h, cela se remarque déjà !)

Mais pour ce qui est du niveau sonore sur revêtement bruyant, cela ne suffira pas, loin de là.
Les Goodyear ne filtreront pas le bruit, ils n'en ajouteront simplement pas au chahut déjà provoqué par la route...

Pour être honnête, cela reste le point faible de ma P3 pourtant traitée de tous les côtés.
C'est pourquoi FoLuxo FoLuxo et moi allons nous attaquer prochainement à nouveau à ses arches de roues, pour voir comment on pourrait améliorer.
Ces endroits avaient été les premiers à être traités (il y a 2 ans déjà), et le maître ;) a depuis beaucoup évolué dans sa technique !
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Il y a le même point faible sur la LS, le bruit de roulage est prépondérant sur tous les revêtements rugeux.
Même avec les jantes à atténuation de bruit. :depressed:
noisereductionwheel.png
20181030_172840.jpg
On voit les trous pour la circulation de l'air dans la double chambre.
 
Dernière édition:
bonjour
je viens de monter les sur mon auris 2ph2
Pneu GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 225/45 R17 94 Y XL
ils sont avec les protections de jante

ils ne sont pas disponible en 91W
Caractéristiques diverses pneu:MFS (Rebord protecteur jante)

vu sur le site de norauto

il sont tres silencieux par rapport au pneus d'origine
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Il y a le même point faible sur la LS, le bruit de roulement est prépondérant sur tous les rempiètements.
Même avec les jantes à atténuation de bruit. :depressed:
On voit les trous pour la circulation de l'air dans la double chambre.
Pas très rassurant, tes constatations... :emoticon-0107-sweating:
 
Tu vas donc avoir du travail, si tu veux diminuer ce fameux bruit de roulage. Mais cela va tous nous intéresser.
 
Merci à tous pour vos réponses précises

H HybrideCool
(...)
Mais pour ce qui est du niveau sonore sur revêtement bruyant, cela ne suffira pas, loin de là.
Les Goodyear ne filtreront pas le bruit, ils n'en ajouteront simplement pas au chahut déjà provoqué par la route...
Pour être honnête, cela reste le point faible de ma P3 pourtant traitée de tous les côtés.
C'est pourquoi FoLuxo FoLuxo et moi allons nous attaquer prochainement à nouveau à ses arches de roues, pour voir comment on pourrait améliorer.
Ces endroits avaient été les premiers à être traités (il y a 2 ans déjà), et le maître ;) a depuis beaucoup évolué dans sa technique !

Rien n'est perdu donc, je vais suivre vos aventures ... sur les arches, avec attention
 
Dernière édition:
bonjour
je viens de monter les sur mon auris 2ph2
Pneu GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 225/45 R17 94 Y XL
ils sont avec les protections de jante

ils ne sont pas disponible en 91W
Caractéristiques diverses pneu:MFS (Rebord protecteur jante)

vu sur le site de norauto

il sont tres silencieux par rapport au pneus d'origine
... ça c'est cool, je note cette référence !

(XL pour une Auris ? ... vue sur le web : Marquage XL = (Extra Load = RF) pneu avec une construction renforcée et une capacité de charge accrue)
 
frg62 frg62 t'as regardé ce qu'il y a comme place disponible sous les passages de roues finalement ? Surtout à l'arrière où il me semble que c'est plus serré.

Je pense à deux choses pour améliorer le résultat :
- du CLD 5 mm comme on a mis sur les passages de roue de la e-Up de Mister MMT Mister MMT. Il doit m'en rester un peu (je fais l'inventaire en rentrant dimanche). C'était plus efficace que ce que j'attendais.
- éventuellement du Tecsound 100 avec une couche de mousse à cellules fermées, en fonction de l'espace dispo. A voir si on arrive à faire une couche continue sur toute la surface.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3