[Jante & Pneu] Pneus contacts

Bruno23

Lecteur Inscrit
23/9/19
4
1
3
68
Bonjour
Je suis tout nouveau acquéreur d'une Yaris Hybride Collection équiper en pneus de 195/50/r16.
Auparavant j'avais une Yaris 4D4 90ch 2007 qui était équiper de pneus de 185/60/r15,
pendant la période d'hiver je l'équipais à l'avant de deux roues avec pneus contact de même dimension
Ayant récupéré ces deux roues (jantes en tôle) avec pneus 185/60/r15, je voudrais savoir si je peux les monter à l'avant sur ma nouvelle Yaris.
Je vous remercie pour vos réponses
 
En monte hiver, tu peux descendre d'une taille, sur la largeur de roulement (donc 195 -> 185), sur les 4 roues en même temps, à condition de garder le même diamètre extérieur de roue, ce qui est le cas ici (0,27 % de différence, c'est accepté).

Mais monter des roues différentes sur un des essieux, il me semble que c'est interdit, sauf si c'est la monte homologuée d'origine.
(Genre propulsion puissante, avec des pneus plus larges à l'arrière, pour encaisser la cavalerie.)

Et de toute façon, monter des roues plus étroites sur l'essieu moteur, c'est une aberration complète sur le plan technique !
 
Ok merci, et quel serait la taille idéale à savoir que je mets des pneus contacts simplement à l'avant .
 
Disons qu'il n'y a rien d'idéal à mettre des pneus hivers seulement à l'avant…. Sinon, ben il faut juste que les pneus des 4 roues soient de mêmes dimensions.
 
  • Like
Reactions: laurent
Ne pas oublier non plus que quand l'avant qui décroche, on va tout droit, mais l'arrière décroche, c'est le tête à queue assuré, ce qui est beaucoup moins drôle.
Les formations de type "Centaure" (proche de Lyon) sont très instructives sur ce sujet.
 
  • Like
Reactions: laurent
Mais non, il faut se prendre au jeux, tu enquilles la marche arrière dans la foulée et tu continues. :mrgreen-48:
 
Suggestion d’autocollant sur la voiture : « Les freins c’est pour les faibles »