[Jante & Pneu] Pneus Dunlop SP Sport Bluresponse en 15"

Cool :). Je ne les ai pas sur la Prius 3, j'ai déjà hâte de les changer pour les Dunlop.
Oui 2,5bars c'est suffisant pour un usage normal. Pour glider plus, il faut pousser à 2,8bars.
Que penses tu du silence ?
 
Le silence est vraiment mieux que les Good Year.
Je préfère même côté confort en accélération.

2.8 bars ? Je note.
Mais quid de leur durée de vie en 2.8 ?
 
elle sera augmentée en fait. Moins de frottements à cette pression mais la surface de contact sera légèrement inférieure donc une tenue de route à appréhender.
 
Bonjour,

J'ai donc ces pneumatiques et après 3000 km verdict me concernant.

Tout d'abord, je constate un gain en confort et tenue de route. Ceci venant certainement du fait de l'usure des anciens pneumatiques.
Ensuite, côté silence je constate en effet moins de roulis, moins de bruit.
Je suis donc satisfait sur ces points là.

Mon seul avis négatif se porte sur la sur-consommation.
En effet, depuis la monte de ces Dunlop, mêmes trajets, mêmes conditions climatiques, je constate avec regret une hausse de consommation, de l'ordre de 0.4 litre/100.
Testé en 2.4 et même en 2.8bars.

Pour le Glide je ne connais pas cette technique et je ne l'utilise donc pas . . . Ce qui fait que je ne peux comparer entre mes anciens et ceux ci.
 
Très étonnant cette surconsommation alors que j'ai obtenu exactement l'inverse. Je n'ai pas re-vérifié les consommations de ma femme qui utilise la p2 en Dunlop mais globalement elle reste dans les 5L alors que les matins sont frais par ici et qu'elle ne ménage pas la voiture. Avant ces pneus on était proche des 5,4L en hiver. Quand je glisse je suis proche des 4,7L.
Quand je passerai les pneus en pneus hiver, je vais tester la P3 avec les Dunlop.
 
Voilà, après environ 40 000 km de loyaux services, il ne restait que 2mm à mes pneus avant d'origine Bridgestone Ecopia, du coup je les ai fait changer par Euromaster, en prenant des Dunlop Sport Bluresponse avec la dimension 195/65/R15 91H.
(j'hésitais entre Michelin Energy Saver + qui s'usent moins, mais au final j'ai privilégié la sécurité sur chaussée humide)

Tarif: 150 euros les 2 pneus avec main d'oeuvre compris.
(c'est à ces moment qu'on dit: Ah ouai on a fait le bon choix de prendre 15 pouces au lieu de 17 qui, coûterait 2 fois plus cher)

Prius_3_pneu_15_Dunlop_Sport_Bluresponse.jpg
Voilà les nouveaux pneus, gonflés à 2,6 bars...

Premier constat: j'ai trouvé que la direction est plus précise, et ça freine bien mieux.
Très silencieux sur du bon goudron, il est légèrement plus silencieux que les anciens sur du goudron rugueux.
(mais j'ignore si ça vient aussi des joints bas de portière que j'ai installé, en tout cas, après tout ça, j'ai l'impression que le bruit vient vraiment du plancher)

Vous avez une idée de la durée de vie de ces pneus?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai fait plus de 20000 km avec et ça n'a pas bougé malgré une chaussée en papier de verre.
C'est sûr que ça tiendra moins bien que des Michelin car c'est une gomme un peu plus tendre.
Ils sont très silencieux dans tous les cas, on sent la différence.
Sans les joints tu aurais déjà perçu la différence de bruit.
Au niveau consommation tu devrais voir un petit mieux.
J'ai fait un devis pour changer les 17" arrières ça me revient aussi chers que 4 15" Dunlop. La rage d'avoir pris une pas lounge.
 
On est tous les deux à remarquer que ces pneus offrent une meilleure adhérence en virage et dans les rond points.
Étonnamment, ces pneus contribuent à une meilleure tenue de route, avec moins de roulis.

Du coup on est vraiment très content de ces nouveaux pneus.
 
J'ai les mêmes que vous, mais j'ai du racheter des jantes 15", parce que j'avais des 17" d'origine (lounge pas TOS)

Et oui acheter les jantes+pneus Dunlop blue sport response (195/65/15/91h) est plus économique que changer 4 pneus en 17" (215/45/17/87w).

Par contre j'ai pas noté une super différence de confort ou de silence entre les pneus 17" censés être plus raides (dits "taille basse" car flanc = à 45% de la largeur du pneu), plus bruyants (largeur 215)
et ceux en 15", censés être plus souples (flanc 65), et plus silencieux (largeur 195).

Bon j'ai encore les roues en 17" je pourrai les remettre pour faire un vrai test avec sonomètre.
Mais pour moi, même avec les 15", c'est encore trop bruyant sur autoroute, roulement et moteur.

Demain, je lave la Prius et je mettrai des photos dans ma présentation.
 
Dernière édition:
Voilà mes jantes et pneu en 15"
IMG_1892.JPG

IMG_1893.JPG


Vous aussi vous devez les gonfler énormément pour pas qu'ils aient l'air à plat ?
Là mes pneus sont à 3 bar et je trouve qu'il s'écrasent beaucoup sous le poids de la voiture.
Parkerbol et Hortevin vous constatez la même chose ?
 
Oui c'est vrai... parfois j'ai l'impression que les pneus sont écrasés.
Et je suis gonflé à 2,6 bars.
 
Exact :D Rien ne vous échappe !

Je fais une remise aux membres d'Hybrid Life à la condition qu'il ou elle commande un sticker Hybrid Life.
A l'exemple de CSPlanet, je me demande si je ne vais pas les poser quand même à la place des 17" même si c'est pas homologué !
 
Exact :D Rien ne vous échappe !

Je fais une remise aux membres d'Hybrid Life à la condition qu'il ou elle commande un sticker Hybrid Life.
A l'exemple de CSPlanet, je me demande si je ne vais pas les poser quand même à la place des 17" même si c'est pas homologué !

Comme j'étais au contrôle technique et que j'envisageais de changer les roues complètes j'ai demandé aux controleurS si c'était ok de passer en 15" sur la P3

Contrôleur : on a aucune info sur votre voiture (type mine importé super long), donc si vous respectez le développement c'est bon.
moi: oui, mais sur la plaque signalétique de la p3 c'est écrit 17"
Contrôleur : pour nous ça se tient du moment que vous êtes sur une monte similaire à l'origine.
moi : la p3 a été homologué en 15" mais pas cette finition
Controleur : ah ben c'est bon, alors.

Contrôle technique Autovision de Gagny (93220)

Alors qu'ils m'ont cassé les noix pour une plaque d'immatriculation avec un petit éclat (contre visite), et les feux de croisement pas correctement alignés (1cm pour 10m d'après mon garagiste) et ils ont tirés comme des sauvages sur les essieux pour voir les possibles jeux des rotules.
Pour moi ces arguments sont preuve d'un sérieux certain, et en même temps ça n'avait pas l'air de les émouvoir que je passe en 15". Donc j'ai fait.
 
Satisfait de ces pneus sauf que j'ai toujours une sur-consommation de 0.4 / 0.5l/100 par rapport aux Good Year.