Point de levage chandelle

C'est ce que je ferais, les miens étant déjà un peu abîmés je placerai le cric roulant au point avant et placerai les chandelles ensuite avec les patins. Je redescendrai ensuite petit à petit :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: G2Guooji
J'ai une marche qui me permet de monter un peu le véhicule, normalement avec mes chandelles je devrait être à plat :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Je sais que je suis chian et tatillon. Mais il vaut mieux ne pas lever la voiture pour faire cela. Car lever la voiture en étant pas sur un sol plat n'est pas une bonne idée non plus ....

Après libre à toi ça marche aussi. Certain lèvent la voiture, ouvrent la purge et le filtre, et redescendent la voiture pour finir la purge ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le souci c'est que je n'ai pas de fosse et le faire sans lever la voiture je ne serais pas à l'aise :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: G2Guooji
Courage Superman :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne sais pas sur la Auris, mais sur mes deux voiture précédentes (Xantia puis Octavia), le bouchon de vidange était situé en bas de la parois verticale arrière du carter. Par conséquent, le mieux était tout simplement de mettre l'avant de la voiture sur des rampes. De cette faon, le point le plus bas de carter correspondait à l'emplacement du bouchon.
 
Bon en fait me suis pas servi des chandelles. Le cric ne lève pas assez haut ou alors les chandelles sont trop hautes.
Du coup étant donné que j'avais une pente chez moi me suis mis au ras la pente pour accéder en dessous. C'était un peu galère mais largement faisable.
Du coup vidange faite ça tourne bien,

Tof39 le bouchon se situe à l'arrière du carter mais pas dans la pente finale de ce dernier. Mais bon je pense qu'à ça a largement suffit quand même ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Oui, le cric ne lève pas assez haut. C'est pour ça que j'ai fabriqué unes cale de roulement (voir photo).
 
C Chouperman si le cric est trop court tu peux le mettre au minimum puis mettre en-dessous des planches ou autre (costaud) pour gagner de la hauteur.
 
Je n'y aurais jamais penser ! De peur que ça glisse. Mais merci des conseils [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk