Bonjour,
Ayant possédé quelques Diesels dont une VW Bora TDI 100, très efficace au passage: record de conso autoroute 4,7l/100, un aller-retour Lyon Strasbourg avec un plein!, revendue sans aucun souci mécanique à 235000 km, tout d'origine!), j'ai essayé la Prius II à sa sortie en 2004. Et là c'était le coup de foudre! J'ai patienté quelques années et fini par remplacer ma Bora TDI en 2015 par une Prius III d'occasion - année modèle 2009, finition Dynamic Navy - 85000 km. J'ai alors parcouru près de 60000 km en 2 ans avec comme seul ennui la batterie 12V qui a lâché. Pour le reste, c'est de 4,2 à 4,8l/100 en été,et de 5 à 5,5 en hiver. Je fais 70 km aller-retour par jour de route de montagne pour aller au boulot, et de l'autoroute quand je pars en vacance. La conso autoroute oscille entre 4,3 et 5,5 l/100, la valeur mini ayant été obtenue pendant un trajet sur l'A7 plein de bouchons! Logique donc. J'ai remplacé en mars 2017 ma Prius par une Auris TS HSD Lounge, et suis pleinement satisfait du fonctionnement (avec en prime une meilleure visibilité arrière) ainsi que les conso pratiquement identiques à celles de la Prius, sauf quand on tape trop sur l'autoroute (6,4l/100). Toyota a vraiment beaucoup d'avance par rapport à la concurrence. J'ai essayé la Lexus IS 300h, le vendeur m'a dit que la conso est d'environ 6,5l/100. J'ai fait un peu de ville, un peu d'autoroute et un peu de nationale, et ai obtenu sur 20 km une conso de 5l/100! Eh oui! Pourtant il y a quand même 1700 kg à traîner! Chapeau! Sinon, je trouve qu'au niveau finition et high tech, Toyota est un peu à la traîne notamment par rapport aux allemandes: craquements de la planche de bord, logiciel très lent, phares auto très lents aussi, le Bluetooth des fois aléatoire, une clim pas toujours homogène à mon goût, ... mais je pardonne tout cela compte tenu de l'efficacité du système hybride. Et puis quel silence! En prime, l'Auris TS a une excellente tenue de route pour un break. Bravo Toyota! PS. La seul hybride de la concurrence que j'ai essayée jusqu'à présent est la VW Jetta hybride. J'ai fait 3,8l/100 en ne faisant que de la ville, mais je doute de la sobriété sur route et autoroute ...
Ayant possédé quelques Diesels dont une VW Bora TDI 100, très efficace au passage: record de conso autoroute 4,7l/100, un aller-retour Lyon Strasbourg avec un plein!, revendue sans aucun souci mécanique à 235000 km, tout d'origine!), j'ai essayé la Prius II à sa sortie en 2004. Et là c'était le coup de foudre! J'ai patienté quelques années et fini par remplacer ma Bora TDI en 2015 par une Prius III d'occasion - année modèle 2009, finition Dynamic Navy - 85000 km. J'ai alors parcouru près de 60000 km en 2 ans avec comme seul ennui la batterie 12V qui a lâché. Pour le reste, c'est de 4,2 à 4,8l/100 en été,et de 5 à 5,5 en hiver. Je fais 70 km aller-retour par jour de route de montagne pour aller au boulot, et de l'autoroute quand je pars en vacance. La conso autoroute oscille entre 4,3 et 5,5 l/100, la valeur mini ayant été obtenue pendant un trajet sur l'A7 plein de bouchons! Logique donc. J'ai remplacé en mars 2017 ma Prius par une Auris TS HSD Lounge, et suis pleinement satisfait du fonctionnement (avec en prime une meilleure visibilité arrière) ainsi que les conso pratiquement identiques à celles de la Prius, sauf quand on tape trop sur l'autoroute (6,4l/100). Toyota a vraiment beaucoup d'avance par rapport à la concurrence. J'ai essayé la Lexus IS 300h, le vendeur m'a dit que la conso est d'environ 6,5l/100. J'ai fait un peu de ville, un peu d'autoroute et un peu de nationale, et ai obtenu sur 20 km une conso de 5l/100! Eh oui! Pourtant il y a quand même 1700 kg à traîner! Chapeau! Sinon, je trouve qu'au niveau finition et high tech, Toyota est un peu à la traîne notamment par rapport aux allemandes: craquements de la planche de bord, logiciel très lent, phares auto très lents aussi, le Bluetooth des fois aléatoire, une clim pas toujours homogène à mon goût, ... mais je pardonne tout cela compte tenu de l'efficacité du système hybride. Et puis quel silence! En prime, l'Auris TS a une excellente tenue de route pour un break. Bravo Toyota! PS. La seul hybride de la concurrence que j'ai essayée jusqu'à présent est la VW Jetta hybride. J'ai fait 3,8l/100 en ne faisant que de la ville, mais je doute de la sobriété sur route et autoroute ...