Salut à tous, hier je me suis pris un petit coup de panic! Après être resté garé au soleil par ces fortes chaleur pendant 40 minutes, t° indiqué à l'intérieur de l'auto 31°, batterie chargée à 7 barres, j'ai attaqué une montée assez raide, le ventilo de la batterie s'est mis en marche au taquet, normal avec ce chaud, mais arrivé en haut de la grimpette, la voiture ne voulait plus avancer! Ou du moins seulement par à-coups pour commencer et puis plus rien, avec le moteur essence qui accélérait par à-coups lui aussi! Pas de voyants allumés, la voiture tournait encore. J'ai tenté à nouveau d'accélérer pour repartir mais rien. J'ai donc éteint la voiture et rallumé, là je suis reparti, mais difficilement, avec des à-coups à l'accélération, moindre certes mais toujours présent.
En plus je n'avais par la suite que de la monté jusque chez moi (petites routes de campagne), la batterie a eu du mal à se charger et impossible en passer en EV forcé pour voir ("EV indisponible").
En arrivant j'ai branché HA et la température batterie était à 53° (chiffres en rouge), et ce même après 15 minutes. J'ai donc actionné le ventilo et c'est progressivement descendu. J'ai attendu un peu, suis reparti faire un tour sur le plat pour recharger la batterie et la P2 a fonctionné normalement.
Je précise que rien n'obstrue la grille d'aération pour le ventilo de la batterie et que j'avais déjà démonté le compartiment et que le ventilo ne semblait pas plus sale que ça, de plus je l'entend bien tourné, qu'il soit à 3 tranquillou ou à 6 pleine puissance. Mes niveaux sont bons, huile moteur compris.
J'ai lancé un test batterie avec HA et tout semble correct.
Qu'en pensez-vous?
Merci
En plus je n'avais par la suite que de la monté jusque chez moi (petites routes de campagne), la batterie a eu du mal à se charger et impossible en passer en EV forcé pour voir ("EV indisponible").
En arrivant j'ai branché HA et la température batterie était à 53° (chiffres en rouge), et ce même après 15 minutes. J'ai donc actionné le ventilo et c'est progressivement descendu. J'ai attendu un peu, suis reparti faire un tour sur le plat pour recharger la batterie et la P2 a fonctionné normalement.
Je précise que rien n'obstrue la grille d'aération pour le ventilo de la batterie et que j'avais déjà démonté le compartiment et que le ventilo ne semblait pas plus sale que ça, de plus je l'entend bien tourné, qu'il soit à 3 tranquillou ou à 6 pleine puissance. Mes niveaux sont bons, huile moteur compris.
J'ai lancé un test batterie avec HA et tout semble correct.
Qu'en pensez-vous?
Merci