[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

Parce que les frontières qui ralentissent les flux de marchandises sont toujours dans le sens entrant, afin de contrôler la marchandise et y appliquer une taxe.
 
Je viens de recevoir la barre anti rapprochement de Russie.
24 jours après ma commande. Le délai est correct.
Pas de frais à payer pour l'instant.
J'en suis toujours à 61€.
 
Voilà en exclu, une courte vidéo.



Il faudra encore 15 jours pour le montage et mon avis.
Je ferai une vidéo tuto de montage sur cette BAR.
Visuellement les soudures sont bien réalisée, la couche de peinture et de vernis est assez épaisse.
Je ne suis pas déçu de mon achat.
 
Dernière édition:
Le colis est très bien emballé. J'ai passé un moment à dépiauter le plastique.
Pas de frais supplémentaires à payer.
Elle m'a donc coûté 61€.
25c8f076f2347a6603db1fa8f0a91e1b.jpg
ec92a72f2339f4f832d027b4321e2a09.jpg
4ce4421b7b7a60bca085cbadda5157d7.jpg
 
  • Like
Reactions: frg62 et dodom
Bien joué (jusque là)

On attend la suite à l'étape "montage"
 
PS : impossible de lire la vidéo ci-dessus , malgré des essais avec 2 navigateurs différents.
 
Mauvaise nouvelle pour moi.
Grosse déception pendant le montage de la BAR.
Les bouches de vieilles pourront toujours critiquer.
Comme vous pouvez le voir en photos, il y a un souci au niveau des mesures de distance.
La distance entre les coupelles d'amortisseur est trop petite.
Et la barre de renfort transversale est trop longue, elle touche les tourelles de suspension.

[emoji20][emoji20][emoji20]
[emoji24][emoji24][emoji24]
4a094100377766d9cd5ef07ad9979f25[1].jpg
582aff3653b4c351440b727460f61832[1].jpg
7842bebacf38e51447559a5dc43eeee1[1].jpg
a3b39dc227c61f509f10580d4b7c76ee[1].jpg
 
  • Wow
Reactions: frg62 et dodom
Tu es sur de ne pas essayer de la monter à l'envers. La droite sur la gauche et en la retournant? :mrgreen-48:
 
J'ai pensé tout pareil mais j'ai pas osé, vu la mise en garde de notre ami ! :emoticon-0136-giggle:
 
En effet,
..
Ce serait ptet plus logique de la retourner, la barre centrale apportant plus de rigidité si elle est courbée vers le Haut que vers le bas. Et en plus, ça permet de faire jouer les flasques de qq mms en apportant un peu de tension/torsion: il manque vraiment pas gd chose...

La prius est bien sur un sol plat plat plat, en dur ?
 
Tu es sur de ne pas essayer de la monter à l'envers. La droite sur la gauche et en la retournant? :mrgreen-48:
Et non , c'est bien comme cela qu'elle se monte.
La gouttière sous le pare-brise se place juste au dessus donc retourner la barre en position haute est impossible. Et de gauche à droite également si vous regardez bien les fixations.
J'ai même descendu les amortisseurs croyant que le montage était au millimètre.
Mais là il y a bien un problème.

Pour l'instant je suis en vacances à la montagne, je pensais profiter des bienfaits de ce montage...
 
Ils n'auraient pas envoyé la version pour Prius tout court ?

C'est con en tout cas. J'ai eu plus ou moins la même blague avec la première que j'ai testé pour la Mondeo. Depuis j'ai compris que les petits bricoleurs qui fabriquent des machins dans leur coin sont souvent moins cher qu'une boîte connue, mais pas forcément aussi rigoureux.
 
CT200H, Auris, P3 et P+ ce sont les mêmes tourelles d'amortisseurs normalement.
J'avais pris les mesures sur Auris et c'est identique à ma P+.
Un détail m'aurait échappé ?
 
Pas de nouvelles...
En tout cas ça me donne pas envie de re-commander chez eux.
 
  • Angry
Reactions: aurYs
Salut,

Je te lis depuis peu et je te fais un petit coucou pour signaler ma présence, vu que j'ai une configuration proche et je que je suis sur tes traces.
J'ai une P+ de 2012-2013, même couleur et même monte de jantes d'origine. Je ne me souviens plus la finition, en tout cas je n'ai pas la régulation adaptative, je le regrette un peu mais bon.
En terme de modifications, j'en suis là :

- Poste autoradio android Dasaita Max 6 avec évidemment Hybrid Assistant en appli par défaut
- Jantes 15" montées avec des Goodyear Vector 4seasons g2, qui sont d'excellents pneus que je recommande.
- Je roule en E85 sans avoir modifié le moteur

Voilà, j'arrive à 90mkm et à l'heure de la révision. J'ai commandé des injecteurs de Rav4 2.5L en Lituanie, en suivant tes conseils sur ce topic et un autre lien donné sur le topic E85. Il faut que je choisisse des bougies et une huile, je vais regarder à nouveau ce que tu proposes dans les pages précédentes. Et il me restera à trouver un mécano pour faire tout ça, je ne mets plus les mains dans la mécanique.

Au plaisir de te lire à nouveau, tes retours d'expérience sont précieux.
 
Salut Peggy.
J'ai eu peu de temps pour répondre ces dernières semaines.
Tu as une Prius+ Lounge comme moi, avec le logo JBL sous l'écran central.
Le régulateur adaptatif, n'est pas abouti sur cette génération, il provoque beaucoup d'a-coups.
Rien à voir avec une voiture moderne.

J'aimerais bien mettre un poste Android aussi, mais je n'ai pas envie de perdre le parking automatique, c'est une fonction que j'utilise de temps en temps.
A choisir entre un poste Android et le poste d'origine, mon cœur balance.

Pour changer les bougies il faut une douille de 14mm et maxi 22mm en extérieur. Le puit d'accès au bougies est assez juste.
Pour l'huile, j'utilise de la Motul 0W20 Hybrid en ce moment, facile à trouver normalement.
Le bidon en 4 litres suffit pour faire la vidange.
La meilleure huile que j'ai testée est la Fuchs GT1 Flex 0W20.
Mais très compliquée à trouver, ou chère en VPC.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas. j'essaierai de répondre.
 
Dernière édition: