[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

OHHHHHHH la boulette, lapsus révélateur ou simple faute de frappe!!:shamefullyembarrased: Oui donc, de toute façon tout ça pour dire que le mode en "tique", et bien je dois m'y prendre comme un manche car je n'y arrive pas :rolleyes:, mais avec un peu de persévérance et de patience ça finira par rentrer, pour peux que Mme Prius se laisse dompter! :mooning: Non mais de quoi on parle là, j'ai un doute? :p
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci Fredo, je suis allé voir le lien, mais ça me fait trop cher. Si tous les prix sont du même ordre, je me passerai de ce genre d'outil, mais merci quand même.
Perso, j'ai cette chinoiserie comme dit FREDO78 FREDO78 , elle fonctionne pas mal, c'est plutôt le téléphone qui a du mal Samsung J3 , la tablette Lenovo Yoga2 est plus stable dans le temps.
OBD2 Bluetooth Outil De Diagnostic Konnwei KW902 ELM 327 OBDII € 10,79
UTB8K0s4ff2JXKJkSanrq6y3lVXag.jpg_50x50.jpg

Par contre je ne me souviens pas du vendeur sur Aliexpress
 
Bon, pour revenir à la conduite en mode HÉRÉTIQUE, j'ai tenté aujourd'hui d'y parvenir, mais j'ai encore un doute.

Est-ce que quelqu'un est capable de me dire si lorsque je roule et qu'il y a une flèche rose/violet du moteur thermique vers les roues, une flèche rose/violet du moteur thermique vers le moteur électrique, et une flèche verte du moteur électrique vers la batterie c'est bon?

Si c'est ça, à ce moment là le thermique tourne à très bas régime et la conso instantanée baisse entre 1,3 L et 3,5 L à condition d'être sur le plat ou faut plat à une vitesse supérieure à 80 km/h. Toujours si c'est ça, le phénomène se passe aussi en dessous de 80 km/h mais la conso est beaucoup moins intéressante, certainement un manque d'inertie par rapport au bas régime du moteur qui se retrouve du coup en sous régime et qui consomme plus que nécessaire.

Et concernant Hybrid Assistant, il faut voir si je vais en avoir une réelle utilité et ce que ça va m'apporter.
 
Dernière édition:
Justement HA va te permettre de voir le mode HÉRÉTiQUE tout de suite. Moteur en Jaune.
 
Conduite aujourd'hui sur route très glissante et je suis très satisfait des pneus neiges SAVA à l'arrière et Falken à l'avant. Sur le papier les SAVA sont plus intéressant niveau consommation, c'est donc un choix que je referais volontiers de part son très bon rapport qualité/prix (59 euros livré).

De plus j'ai commandé une chinoiserie à 10 euros comme toi Pulsar_76 :

https://www.ebay.fr/i/323583366155?chn=ps&dispItem=1&var=512602575238

On verra si ça marche. Petite question, savez-vous si ce genre d'outil premier prix a déjà engendré des codes défauts sur une Prius rien qu'en le branchant, car j'ai lu des témoignages qui vont dans ce sens mais sur des Nissans Leaf avec un appareil un peu similaire. Dommage pour moi que je n'ai pas poussé mes recherches avant de commander:bag:. Ce qui me rassure c'est que Pulsar en utilise un!
 
Dernière édition:
Est ce que cette adaptateur est compatible avec HA ?

J'ai acheté 2 chinoiseries

1 ne marche pas du tout avec HA et l'autre coupe régulièrement...

Par contre il marche bien avec torque
 
On verra bien, si ça ne marche pas tant pis pour moi, gm49 vend le sien, j'aurai peut être dû l'acheté, au moins j'étais certain que ça fonctionnait. Si au moins ça ne me balance pas de défaut!
 
Pour voir si la chinoiserie fonctionne tu peux faire le test avec un Android quelconque après avoir téléchargé l' application HA.
 
Salut à tous, la chinoiserie est arrivée et ça fonctionne! Je ne l'ai testé qu'à l'arrêt mais tout s'est connecté sans problème en bluetooth avec mon smartphone android, c'est donc bon signe, et moteur tournant, le logiciel a commencé à m'annoncer des infos. Je vais testé lundi sur la route et je vous dirais. J'ai aussi télécharger Doctor Prius. Je me suis fabriqué un petit support pour le téléphone, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur la route!

EDIT : la chinoiserie fonctionne bien, un bouton on/off est présent, 0 déconnexion intempestive, ça n'a pas non plus entraîné de dysfonctionnement sur la voiture, et après vérification suite aux infos de pf78, j'ai testé le boitier et j'ai eu la chance de tomber sur une bonne série qui est montée avec une résistance de 120 ohms. Donc ATTENTION pour ceux qui voudraient tenter l'achat de celui-ci, ce modèle en particulier a eu des problèmes et a été livré certaines fois avec une résistance insuffisante entraînant des problèmes. Si vous le commandez il faudra donc le tester comme indiqué dans le lien suivant et le renvoyer si vous ne trouvez pas la bonne mesure pour ne pas prendre de risques!

Le lien de pf78 : http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=23776

Et un autre pour les modèles testés : http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

Ah oui démontage aussi du ventilo batterie et c'est assez propre pour le kilométrage, je voulais en fait atteindre les feux arrière car j'ai de la buée, j'ai d'abord resserré un peu les deux boulons de maintien qui étaient juste niveau serrage et on verra si ça le fait.
 
Dernière édition:
Attention, la buée peut provenir aussi d'une infiltration. Les P2 sont assez sujettes à des infiltrations et pas seulement via les gouttières. Je sais que tu en avais trouvée mais tu as rejeté un coup d'oeil dernièrement pour voir si ça n'est pas revenu (par là ou par ailleurs) ?
 
Oui justement j'en ai profité pour bien regarder sous la batterie et RIEN, pas une trace d'humidité de ce côté là! Ni sous la roue de secours. Ce qui a fait aussi c'est qu'il y a peu j'ai fait souder le fameux trou sur le tuyau derrière le silencieux (trou qui était plus grand que prévu et du coup la voiture a retrouvé un son NORMAL) et comme la voiture était sur le pont j'en avais profité pour percer le caoutchouc qui bouche le trou dans la carrosserie sous la batterie et de l'eau s'était écoulé, je pense le restant de ce que je n'avais pas pu éponger.
Donc tout ça pour dire que la buée doit venir d'ailleurs, mais où? J'ai donc en premier resserré les boulons, on verra ensuite si ça le fait.
 
Dernière édition:
T'as bien fait de percer pour l'écoulement de l'eau. J'avais déjà lu des histoires de buée et ça pourrait peut être venir du bloc optique qui ne doit avoir un petit jour qui laisse l'eau s'infiltrer. Regarde si c'est bien étanche à ce niveau là.

Sinon, tu en es toujours content de cette brave P2 ?
 
Oui toujours bien content de la P2, l'effet moulinage ne me gêne plus, on s'y fait et la conduite est vraiment très reposante. Et puis la tenue de route sur la neige est très bonne ce qui vers chez moi en ce moment n'est pas du luxe!

Par contre concernant l'optique, il y avait-il un endroit en particulier à vérifier pour une éventuelle fuite ou l'eau rentre entre le joint mousse et la carrosserie?
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Oui toujours bien content de la P2, l'effet moulinage ne me gêne plus, on s'y fait et la conduite est vraiment très reposante

Là tu vis dangereusement, tu ne vas pas tarder à voir surgir les pourfendeurs du HSD qui vont t'expliquer ce que toi tu dois ressentir, parce que c'est ce qu'ils ressentent..., et que tu ne dois pas t'y faire, parce qu'eux ne s'y sont pas faits ...
 
Merci Fredo, je regarde.
Petit tour en voiture avec Hybrid Assistant, il faut que je lise la notice pour voir exactement ce que signifient toutes les indications, mais dans un premier temps je trouve les infos très intéressantes.
J'ai 5/6 km/h d'écart entre le compteur voiture et le smartphone, c'est normal?
 
Oui, le compteur est surévalué de 8% environ. Les indications d'un gps ou de HA sont plus réalistes. Au moins tu sais que tu ne feras pas d'excès de vitesse si tu te fie à ton compteur voiture.